Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCoil › Musick to Play in the Dark

Coil › Musick to Play in the Dark

  • 1999 • Chalice GRAAL 003CD • 1 CD digipack

cd • 6 titres • 60:00 min

  • 1Are You Shivering?9:35
  • 2Red Birds Will Fly Out Of The East And Destroy Paris In A Night12:39
  • 3Red Queen10:58
  • 4Broccoli9:17
  • 5Strange Birds7:32
  • 6The Dreamer Is Still Asleep9:56

informations

Trois éditions successives : une limité à 2000 exemplaires dont les 1000 premiers livrés avec un certificat numéroté + signé. Second tirage avec couverture verte avec une erreur de référence (GRAALCD2). Troisième tirage en 2006 avec l'artwork original (et la même erreur)

line up

John Balance, Peter Christopherson, Drew McDowall, Thighpaulsandra

chronique

Déjà, pour les malchanceux qui ne connaissent pas cet objet : Faîtes-le vous prêter, achetez-le, téléchargez-le, louez-le, volez-le, mais par pitié : éteignez les lumières et écoutez-le. « Musick to play in the dark » ou la quintessence des rêveries liminales, tendues entre les dérives oniriques et les angoisses mélancoliques, offertes par le talent (le génie !) de Coil dans une heure de paysages tendres et envoûtants, sombres et délétères ; parfois tout à la fois. Depuis les gargouillis électroniques de ‘Are you shivering ?’ jusqu’à l’ineffable magie du dernier titre – Facilement une des plus belles pièces de Coil – , les émotions se tissent le long des bidouillages sans fin, mêlant allègrement chœurs, samples électroniques, gargouillis d’oiseaux et j’en passe, vous rappelant tour à tour vos rêves instigateurs, vos torpeurs insomniaques ou simplement vos longues nuits à vous évader tant et tant que le monde réel n’existe plus que pour supporter votre inutile carcasse. C’est peut-être cela qui rend ce petit bijou indispensable. Une heure à courir dans un univers qui se déroule au fur et à mesure qu’on le parcourt, sautant tour à tour dans l’inconscient, dans la mémoire, dans les essences de vos émotions avant de se faire happer, figer, pétrifier par la beauté intemporelle de ‘The dreamer is still asleep’ qui passera certainement dans l’église le jour où je me serai perdu pour de bon au plus profond de mes ténèbres.

note       Publiée le mardi 21 août 2007

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Musick to Play in the Dark" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Musick to Play in the Dark".

notes

Note moyenne        57 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Musick to Play in the Dark".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Musick to Play in the Dark".

Richter Envoyez un message privé àRichter

Y a que moi qui entend un hommage à la première gymnopédie de Satie dans Red Queen ?

Note donnée au disque :       
Richter Envoyez un message privé àRichter

Quel album d'une richesse incroyable ! Je viens de chopper la réédition en double LP. Ca m'évitera de devoir me séparer d'un rein. Je crois qu'il va tourner assez souvent ces prochaines semaines.

Note donnée au disque :       
Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

reçu aujourd'hui, c'est un digipak (non, un digisleeve), mais avec un format comme les rééditions de sol invictus, plus haut qu'un digipak normal, et moins profond... j'entends peu de différences avec l'original (il est censé être remasterisé)

(N°6) Envoyez un message privé à(N°6)
avatar

J'avais acheté Time Machines (en numérique) y a quelques années et l'album n'est plus dispo à son ancien emplacement, par contre dispo sur le nouveau compte de Dais Record (ceux qui propose la réédition de l'album ci-dessus, entre autre), mais mon achat n'est pas pris en compte chez eux. Du coup ouais, la politique de droit et de réédition est plus qu'opaque manifestement. EDIT : problème résolu après avoir contacté le label, donc ça va en fait.

Cinabre Envoyez un message privé àCinabre
avatar

Pas reçu le mien non plus. :(

Note donnée au disque :