Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Coil › Musick to Play in the Dark
Coil › Musick to Play in the Dark
informations
Trois éditions successives : une limité à 2000 exemplaires dont les 1000 premiers livrés avec un certificat numéroté + signé. Second tirage avec couverture verte avec une erreur de référence (GRAALCD2). Troisième tirage en 2006 avec l'artwork original (et la même erreur)
line up
John Balance, Peter Christopherson, Drew McDowall, Thighpaulsandra
chronique
Déjà, pour les malchanceux qui ne connaissent pas cet objet : Faîtes-le vous prêter, achetez-le, téléchargez-le, louez-le, volez-le, mais par pitié : éteignez les lumières et écoutez-le. « Musick to play in the dark » ou la quintessence des rêveries liminales, tendues entre les dérives oniriques et les angoisses mélancoliques, offertes par le talent (le génie !) de Coil dans une heure de paysages tendres et envoûtants, sombres et délétères ; parfois tout à la fois. Depuis les gargouillis électroniques de ‘Are you shivering ?’ jusqu’à l’ineffable magie du dernier titre – Facilement une des plus belles pièces de Coil – , les émotions se tissent le long des bidouillages sans fin, mêlant allègrement chœurs, samples électroniques, gargouillis d’oiseaux et j’en passe, vous rappelant tour à tour vos rêves instigateurs, vos torpeurs insomniaques ou simplement vos longues nuits à vous évader tant et tant que le monde réel n’existe plus que pour supporter votre inutile carcasse. C’est peut-être cela qui rend ce petit bijou indispensable. Une heure à courir dans un univers qui se déroule au fur et à mesure qu’on le parcourt, sautant tour à tour dans l’inconscient, dans la mémoire, dans les essences de vos émotions avant de se faire happer, figer, pétrifier par la beauté intemporelle de ‘The dreamer is still asleep’ qui passera certainement dans l’église le jour où je me serai perdu pour de bon au plus profond de mes ténèbres.
dernières écoutes
- No background
› - zugal21
› - Fryer
› - Chris
› - Chris
› - Procrastin
› - Ntnmrn
› - zugal21
› - zugal21
›
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Musick to Play in the Dark" en ce moment.
tags
- surestimé (27)
- expérimental (6)
- moon musick (3)
- musique de nuit (7)
- chef-d'oeuvre (8)
- Pochette-nuit (7)
- lune (127)
- pochette bleue (827)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Musick to Play in the Dark".
notes
Note moyenne 58 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Musick to Play in the Dark".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Musick to Play in the Dark".
- Sam Hall › Envoyez un message privé àSam Hall
vu le contenu ce n'est effectivement pas cher. tu m'as allégé de 35 boules aujourd'hui !
- ProgPsychIndus › Envoyez un message privé àProgPsychIndus
Agalma est mon préféré ! La box est pas très cher environ 35€ pour 6 CD c'est un bon prix. Les bonus sont excellents.
- Note donnée au disque :
- Damodafoca › Envoyez un message privé àDamodafoca
Je ne connais qu'Agalma, qui est vraiment très bon. A creuser du coup.
- Sam Hall › Envoyez un message privé àSam Hall
oui c'était vraiment classe, il y avait une certaine émotion de voir ça sans les deux autres! Je ne connais pas toute la discographie de McDowall, ce que j'en connais est excellent, très proche des albums de Coil que je préfère ( black light, astral disaster, time machine et musick to play in the dark) j'aime beaucoup Collapse qui est présent dans la box qui fait bien envie, c'est une "complete box" avec bonus... ça n'avait jamais été édité en cd...je vais craquer !!!
- ProgPsychIndus › Envoyez un message privé àProgPsychIndus
De rien, j'ai découvert sa musique solo via cette box il y a de très bonnes choses, Electronica sophistiqué et ambient de classe. Une belle découverte, sûr que Time Machine en live ça doit être bien cool !
- Note donnée au disque :