Bienvenue sur Guts Of Darkness

Dernières nouveautés

Toutes les chroniques | Tous les articles

Hellfest 2017 : le line-up est complet

L'affiche de la prochaine édition du Hellfest est maintenant complète !

Dans moins de 6 mois nous serons à Clisson pour cette édition 2017 du Hellfest, encore une fois placée sous le signe du metal, du hard rock, du punk, du stoner et du hardcore avec comme toujours une programmation éclectique et impressionnante ! En effet, après une édition 2016 proposant les adieux scéniques de Black Sabbath et de Twisted Sister, cette année, ce seront en têtes d'affiche les anciennes gloires du hard rock des années 70 que sont Aerosmith et Deep Purple de venir sur la scène du Hellfest pour leurs tournées d'adieux respectives. Ce sera l'occasion d'entendre à nouveau et pour les dernières fois leurs hits que sont "Walk this way", "Dream on", "Crying" et autres "Mama kin" pour les américains et "Smoke on the water", "Lazy", "Perfect strangers" ou "Space truckin'" pour les britanniques. En dernière tête d'affiche, nous aurons droit aux "jeunots" (à peine 20 ans de carrière) des néo-metalleux de Linkin Park.

A leurs côtés, nous aurons une sélection de plus de 170 formations aussi attendues les unes que les autres, comme par exemple le super-groupe Prophets Of Rage, réunissant des membres de Rage Against The Machine, Cypress Hill et Public Enemy ! Les mythiques Trust fêteront leurs 40 ans de carrière au son d'"Antisocial", plus que jamais d'actualité en cette année d'élection présidentielle. Les norvégiens d'Emperor seront de retour à Clisson pour les 20 ans de leur deuxième album "Anthems to the welkin at dusk". Dans un autre genre mais nous venant aussi de Norvège, Wardruna viendra enchanter le Hellfest de son folk popularisé par la série télévisée "Viking".

Pour le reste, nous pourrons compter sur les joyeux lurons d'Ugly Kid Joe pour leur premier passage au Hellfest, les vétérans du Blue Öyster Cult, d'Hawkwind (précédent groupe de Lemmy avant qu'il ne fonde Motörhead !), les p'tits jeunes d'Avatar, les cultes pervers sexuels de W.A.S.P., Ministry, les Ramoneurs de Menhir, Slayer comme l'an passé, Clutch, Opeth, Phil Campbell de Motörhead qui nous présentera son nouveau groupe The Bastard Son, Suicidal Tendencies, Primus, Rancid, Perturbator, Valkyrja, Booze And Glory, Putrid Offal, Textures et tant d'autres... Bref, il y en aura pour tous les goûts et toujours des formations de très haut niveau !

Le festival se déroulera du 16 au 18 juin prochain à Clisson. Tous les renseignements sont disponibles sur le site du Hellfest : http://www.hellfest.fr


C

Voir toutes les actualités