Edito

Dernières nouveautés

Toutes les chroniques | Tous les articles

Hellfest 2019 !

Le compte à rebours a commencé, le Hellfest 2019, c'est dans un peu plus de 100 jours !

Comme chaque année, on aura droit à une programmation plus éclectique que jamais dispatchée sur 6 scènes. Cette année, les têtes d'affiches seront à nouveau exceptionnelles et 100% américaines. 10 ans après leur dernier passage clissonnais, les Gods of Metal "larger than life" de Manowar viendront fouler une dernière fois le sol du Hellfest lors de la première journée dans le cadre de leur Final Battle World Tour, un show assurément démesuré à ne pas manquer ! Le lendemain, ce sont d'autres showmen légendaires, en l'occurrence Kiss, qui reviendront eux aussi dans le cadre de leur tournée d'adieu ! Enfin, pour la dernière journée, une formation qui n'est encore jamais venu au Hellfest, les très attendus Tool, qui n'ont pas joué en France depuis près de 12 ans, viendront clôturer le festival !

Pour les accompagner, les organisateurs ont prévu des journées à thèmes avec notamment la Mainstage 2 du vendredi entièrement dédiée au metal Frenchies avec Gojira, No One Is Innocent, Ultra Vomit, Mass Hysteria parmi d'autres hexagonaux. De la même manière, cette même scène sera dédiée le dimanche au thrash metal avec là aussi un concert final, ceux des vétérans de Slayer qui seront accompagnés pendant la journée par Death Angel, Anthrax, Testament, Lamb Of God et autres Trivium.

Nous aurons aussi droit à une journée du samedi placée sous le signe des vieilles gloires des années 70-80 avec, outre Kiss, Whitesnake, Def Leppard et ZZ Top, alors que dans le même registre Lynyrd Skynyrd viendra aussi donner un dernier concert à Clisson le dimanche. Les scènes secondaires ne seront pas en reste avec, pour n'en citer qu'une poignée, King Dimaond (qu'on avait vu les précédentes années sur les scènes principales), Emperor, Carcass, les punk de Sum 41, The Sisters Of Mercy, Refused, Deicide et autres Bloodbath, le tout représentant plus de 150 groupes sur 3 jours.

Encore une fois, il y en aura pour tous les goûts et toutes les ambiances !

Le festival se déroulera du 21 au 23 juin prochain à Clisson. Tous les renseignements sont disponibles sur le site du Hellfest



affiche 2019

HEIDEVOLK - Paris - 07/04/2019

ATTENTION - CHANGEMENT DE PROGRAMME !

Les féroïens de Tyr devaient être de retour à Paris ! Près de 5 ans après leur dernier passage, ils devaient se produire le 7 avril prochain à la Machine du Moulin Rouge. Leur concert est annulé par peur de trouble de l'ordre public suite à des pressions pour empêcher le groupe de se produire. A la place, les deux groupes qui devaient ouvrir pour eux, les Néerlandais de Heidevolk et les hongrois de Dalriada se produiront le même soir au Gibus Club. Une billetterie spécifique pour ce concert est mise en place. Ceux qui avaient leur place pour le concert initial à la Machine du Moulin Rouge peuvent se faire rembourser dans les points de vente habituels.

infos tickets --> ici

affiche Heidevolk

MONOLITHE - Paris - 12/04/2019

Deux ans après leur précédent passage parisien, voici que les français de Monolithe reviennent pour nous proposer à nouveau leur voyage doom, toujours au O'Sullivans Backstage, mais ce coup-ci en tête d'affiche ! Ils nous présenteront à cette occasion leur dernier album "Nebula septem". Ils seront accompagnés d'Abyssic et de Lux Incerta. Rendez-vous est pris le 12 avril prochain.

infos tickets --> ici

affiche concert

DESTRÖYER 666 - Paris - 28/10/2019

Voilà ce qui sera certainement LA grosse affiche parisienne de l'automne prochain en termes de metal extrême qui tâche ! Les australiens de Deströyer 666 viendront embraser la péniche du Petit Bain. Ils seront accompagnés dans cette tâche par leurs compatriotes de Nocturnal Graves, par les grecs de Dead Congregation et par les britanniques d'Inconcessus Lux Lucis. Notez bien le 28 octobre 2019 sur votre agenda, une soirée qui fera date !

infos tickets --> ici, , et aussi

affiche concert

MGLA / REVENGE - Paris - 15/05/2019

Voilà un plateau pour les plus furieux d'entre nous ! Les polonais de Mg?a seront alliés aux canadiens hallucinés de Revenge pour une date qui s'annonce brutale. Ils seront accompagnés par Doombringer. Tout ce joli monde se retrouvera au Petit Bain le 15 mai prochain. Le risque de chavirage de la péniche sera à son maximum !!

infos tickets --> ici

affiche concert Mgla-Revenge

Voir toutes les actualités