Vos commentaires

Vous êtes ici › Vos commentaires

Les derniers commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 179045 • page 1 sur 8953

Morbid AngelBlessed are the sick
Morbid Angel - Blessed are the sick
Tamerlan › aujourd'hui - 11:51  message privé !  Tamerlan est en ligne !

Il y a une chose qui me chiffonne avec ce disque et j'ai l'impression que personne n'en a fait mention jusqu'ici : il est clairement coupé en deux. On considère souvent cet album comme l'acte fondateur du "vrai" Morbid Angel tel qu'on l'a connu par la suite : voix gutturale, rythme lourd et très alambiqué. Cela est vrai pour la première moitié qui est effectivement excellente. Sauf que dès "Thy Kingdom come", l'identité si particulière du groupe s'évapore complètement. Ils nous refourguent alors, jusqu'à la fin (hormis les interludes évidemment), des titres de sa première démo de 1986, et la qualité s'en ressent. On croirait entendre un groupe de Thrash/Death de seconde zone, jusque dans la voix de David Vincent qui devient beaucoup moins profonde. Vous me direz qu'ils nous referont le coup aussi sur Covenant, mais ça ne concerne qu'un titre sur dix. Pour moi, Blessed are the sick est à écouter comme un EP.

Note :       
Justin SullivanNavigating by the stars
Justin Sullivan - Navigating by the stars
Justin › jeudi 24 juin 2021 - 22:54  message privé !

Encore une vidéo (la dernière??) celle du très beau 1975, un des meilleurs titres de SURROUNDED, qui décrit de manière nostalgique et un peu triste le voyage du chanteur de NEW MODEL ARMY en Amérique, en...1975!:

https://www.youtube.com/watch?v=xgIVxvVzc2w&ab_channel=newmodelarmyofficial

Magnifique..

Note :       
Blut Aus NordHallucinogen
Blut Aus Nord - Hallucinogen
stickgrozeil › jeudi 24 juin 2021 - 18:27  message privé !

BAN est grand (en général), mais là, il atteint le firmament.

Note :       
Lucio BattistiAnima Latina
Lucio Battisti - Anima Latina
Eliphas › mercredi 23 juin 2021 - 20:52  message privé !

Merci pour la découverte! Je pense que Christophe ne devait pas être totalement étranger à la musique de son compatriote. J'y suppose quelques inspirations.

Note :       
Morbid AngelAltars of madness
Morbid Angel - Altars of madness
Tamerlan › mercredi 23 juin 2021 - 15:30  message privé !  Tamerlan est en ligne !

Les influences thrash sont pour moi beaucoup plus présentes sur cet album que sur un scream bloody gore. Dommage que les soli complètement nawak et interchangeables à la Slayer gâchent tout. Trey sera pourtant capable plus tard de composer ses soli au lieu de les "improviser" sans inspiration.

Christian DeathAshes
Christian Death - Ashes
boumbastik › mercredi 23 juin 2021 - 12:01  message privé !

A part le dernier morceau qui me me stresse pas mal, tout le reste est bonnard.

Note :       
IkeaCatalogue 2019
Ikea - Catalogue 2019
taliesin › mercredi 23 juin 2021 - 11:01  message privé !

Excellentissime, juste le truc parfait dont j'avais besoin pour stabiliser mon fauteuil bancal :-p

Note :       
IkeaCatalogue 2019
Ikea - Catalogue 2019
Chris › mardi 22 juin 2021 - 18:24  message privé !
avatar

Et dire que j'ai loupé cette chro à l'époque ! Merci Tigrou tu m'as tellement fait marrer que j'ai failli choir de mon pouf (Ikea of course) !

Note :       
Lingua IgnotaCaligula
Lingua Ignota - Caligula
No background › mardi 22 juin 2021 - 16:02  message privé !  No background est en ligne !

Un morceau du prochain album qui sortira début août est clippé : Pennsylvania furnace. Bon, ça s'annonce plus calme que Caligula, sur Sargent House elle se sent plus libre que sur Profound Lore, ce sera probablement moins bruyant du coup (pour ceux que ça intéresse une interview avec deux nerds de Magic The Gathering : lien, ils abordent Werner Herzog à un moment ; y en avait une cool avec Fantano aussi mais elle date un peu plus : lien).

Note :       
TestamentPractice what you preach
Testament - Practice what you preach
Dun23 › mardi 22 juin 2021 - 14:31  message privé !

Assez d'accord, j'aurai tendance à considérer que ça vient du jeu sans inventivité de Clemente, un bon batteur peut faire bien passer des riffs moyens. Parce que l'inspiration est pas tip top ici, quand même.

Diamanda GalásYou must be certain of the devil
Diamanda Galás - You must be certain of the devil
Demonaz Vikernes › mardi 22 juin 2021 - 10:14  message privé !

Je lui rajoute une boule celui-là, il gagne à être écouté dans son coin et pas à la suite du double précédent.

Note :       
Mémoires D'AutomneCliché
Mémoires D'Automne - Cliché
Richard › mardi 22 juin 2021 - 05:42  message privé !

On ne peut encore une fois que remercier Stanislas Chapel et son label et son association Trinity pour ce fabuleux travail et cette passion sans faille - vive la Normandie :) Superbe galette aux ambiances serties de givre. Un classique.

Note :       
The CreaturesBoomerang
The Creatures - Boomerang
bangster › mardi 22 juin 2021 - 02:46  message privé !

Chaque année en juin quand sévit un début de canicule, c'est un album vers lequel je retourne, et que j'écoute à plusieurs fois par semaine. Exotica, oui c'est de cela qu'il est question car ils ne proposent pas une carte postale de la contrée qu'ils visitent, ici l'Andalousie, mais ils réagissent à leur environnement immédiat avec des touches impressionnistes subtiles. Dans ce disque, tout est là; on les imagine reclus dans une vieille bâtisse aux murs épais, peints en blanc à la chaux. Les mélodies sont splendides, je connais chaque coin et recoin de ces morceaux, chaque mot, chaque syllabe. Jamais Siouxsie n'avait soigné son chant à ce point, je parle là des harmonies vocales quelle distille en arrière plan de la ligne de chant principale - ces chœurs qu'elle susurre sur le magnifique Pity. Cet art de l'épure qu'elle et Budgie perfectionnent aussi sur Morrina. Sa voix sur Killing Time laisse sans voix, elle est à couper le souffle, (cf howling wolf), c'est un des deux titres bluesy du disque avec Willow. Une lumière particulière irradie tous ces morceaux; Untiedundone et Strolling Wolf sont rehaussés de cuivres incisifs, secs, et torrides. Manchild est à la fois mélancolique et plein d'élan avec cette idée de vivre pleinement l'instant présent et quand vient le break avec la trompette, on ne peut s'empêcher de penser à Miles Davis et son sketches of Spain aussi à lui. Difficile de faire plus sexy aussi que le titre You! Seul Pluto Drive ouvre une parenthèse avec quelques volutes electronica, discrètes et fiévreuses jouées sur claviers, préfigurant le disque suivant Anima Animus. Boomerang est une pure merveille, c'est un album d'une beauté absolue. Un disque qui éveille les sens comme c'est rarement le cas.

Note :       
Nicholas SzczepanikDear dad
Nicholas Szczepanik - Dear dad
blub › lundi 21 juin 2021 - 23:24  message privé !

Chronique géniale, une fois de plus...

Haisha / MizukoHappily never after
Haisha / Mizuko - Happily never after
Shelleyan aka Twilight › lundi 21 juin 2021 - 21:49  message privé !
avatar

C'est clairement la partie Mizuko qui me parle le plus...

TestamentThe new order
Testament - The new order
zugal21 › lundi 21 juin 2021 - 18:44  message privé !

Faut lui reconnaître des subtilités

Note :       
TestamentPractice what you preach
Testament - Practice what you preach
zugal21 › lundi 21 juin 2021 - 18:37  message privé !

C'est plutôt bien fait, mais on s'emmerde un peu, non ?

Note :       
The OffspringSmash
The Offspring - Smash
cantusbestiae › dimanche 20 juin 2021 - 14:00  message privé !

Pas de tacle trop appuyé non plus, j'ai quelques disques de Fat Wreck et compagnie que je peux encore apprécier. Nofx en tête avec "Punk in drublic" et "Pump up the valuum, malheureusement ils sont devenus des caricatures d'eux-mêmes au tournant des 2000's. Il y avait aussi les Suédois de Millencolin, No Fun at all, Lagwagon... Quand tu as 14 ans et que tu fais du skate, ça passe. Green Day je n'ai jamais écouté, à part leurs morceaux ultra connus genre basket case ou boulevard of broken dreams, pas du tout ma came.

Stomu YamashtaGo
Stomu Yamashta - Go
Aladdin_Sane › dimanche 20 juin 2021 - 10:29  message privé !

Honnêtement, cet album ne mérite pas une telle volée de bois verts. Je suis d'accord avec le fait que cela manque d'originalité au vu du casting mais il y a de beaux passages musicaux (ceux de Klaus Schulze et Al Di Meola notamment) et la voix de Steve Winwood fait toujours son petit effet.

Note :       
The OffspringSmash
The Offspring - Smash
GrahamBondSwing › dimanche 20 juin 2021 - 08:40  message privé !

J'en vois qui en profite dans leurs commentaires pour mettre un p'tit tacle à Blink, NOFX et au label Fat Wreck Chords... J'avoue ne pas vraiment comprendre, je m'attendais plus à ce qu'il y en ait un qui assassine Green Day, gratuitement, en passant (son fameux Dookie, sorti la même année, s'est vendu deux fois plus que SMASH ce qui reste quand même un mystère pour moi). Pour revenir à SMASH : jamais acheté, jamais volé, jamais copié... En fait, pas besoin, je l'entendais partout. A l'époque, clairement ça faisait partie de "la grande famille du metal", mais oui OK je pigeais quand même qu'on parle de Punk Rock (ce que je n'avais pas compris à propos de Nirvana, n'ayant pas assez de culture pour savoir que depuis la fin des années 70, le mouvement n'était pas mort mais avait muté de manière protéïformes). Et ces deux énormes tubes ! Il y a quelquechose qui me plaît bien aussi : on a "Come out" plutôt solaire et "Self Esteem" plutôt dark, comme une belle pièce de monnaie à deux faces aux motifs différents. "Self Esteem" fait partie aussi de ces morceaux que je peux identifier à la première seconde, mais qui pourtant me pose des problèmes de mémorisation... J'en ai d'autres comme ça : "Rape Me" OK / "Hear-Shaped box" impossible à siffloter", "Hound Dog" OK / "Heartbreak Hotel" mais ça fait quoi déjà ? Voilà c'était juste un petit apparté très personnel et sans aucune espèce d'importance.

Note :