jeudi 21 janvier 2021 | 257 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Vos commentaires
Il en existe plusieurs versions, de plus en plus longues au fur et à mesure.
Mon frère avait la version de 1991 avec le napalm rouge, qui ne contenait que les huit premières pistes. J’ai la version de 1993 avec les traces de flotte rouillée, qui contient quatre pistes supplémentaires (sans Greed killing).
On peut le dire comme ça :
Vas-y monte un groupe.
Faut être un rien contemplatif
Il est bon mais n'exagérons rien, même replacé dans son contexte c'est pas non plus un bouleversement sonore à en perdre son froc quoi...
le vrai punk musical, c'est: "que tu sois bon ou pas, joue!". Perso j'écoute en boucle des groupes assez mauvais sur le plan technique qui me font vibrer par la sincérité qui en ressort. f0k les Pro!.... Mais bon eux C vraiment la classe dans tous les domaines!!
La pochette est une main géante sortie des flots qui brandit un arc-en-ciel. Dans un tel écrin, ce serait dommage d'entendre autre chose que des histoires d'epic-kitsch-fantasy. Dio, le ménestrel-metal ultime: https://www.youtube.com/watch?v=G4YgA0mSF0Q
Jamais trop compris cette condescendance envers ce genre de gars. Enfin bon, les gouts et les couleurs y parait. Après si tu te tapes des barres sur Rainbow c'est tant mieux hein !
L'antériorité n'est pas la base de mon propos. C'est la différence d'effet que déclenche ces deux morceaux qui l'est. L'un me transporte, l'autre me fait rire. Le fils naturel de la Castafiore et de Gollum qui s'époumone devant un Blackmore à dos de dragon qui travaille sa permanente, c'est une autre dimension du sublime.
Ou Kashmir le "Stargazer du pauvre", à meme pas un an d'intervalle je considère que ça marche dans les deux sens.
Bah après moi je m'y suis fait, donc... Et Lausanne, à priori le mec doit être francophone, même si variante "dialectales" ou quoi. Et c'est pas non-plus du français-bizarre à la Young Gods ! (Dont ceci-dit les textes m'ont toujours causé précisément pour cette étrangeté en partie, hein, c'est justement pas la même chose). Mais oui.. Je comprends que ça puisse rayer durablement certaines oreilles, bloquer façon "non y'a vraiment pas moyen".
Bon, à ce train je pense que je finirai par vous causer un jour de certains Québécois (non... pas Foreteresse) et de leurs paroles euh, prophéto-rôlesques ! Des/un gens à qui je trouve décidément des connections (disons estéthiques) avec le ci-présent Helvète.
Je découvre avec pile 40 ans de retard : tout simplement fascinant...
En phase avec la chro, je suis Borgne avec intérêt parce que musicalement, ca fonctionne toujours, que son évolution est intéressante... mais les calembours ("Un temps périt"...) et les tournures... euh... chaloupées que tu mentionnes, sur le français où on tilte plus facilement, ca pique un peu, quand bien même ca doit aussi être assez courant chez les anglo/germano/nordo/(etc.)-métalleux.
Depuis "Death And Flamingos", les sanglots de la Créature m'étaient nettement moins apparus comme monotones. Cette dernière production revient assurément vers un certain classicisme. Elle n'est pas désagréable même si elle souffre du défaut récurrent soporien : sa longueur.
Putain t'es généreux avec tes 4 boules, c'est juste insupportable, j'ai pas la patience de me taper tout l'album perso... Du coup je vois qu'ils ont sorties un nouvel album en 2020, c'est fou ça, mais qui achète encore des albums de Deep Purple en 2020 ??? Ah ben si, plein de gens en fait, y'a même 2924 évaluations sur Amazon à 4.7 / 5 de moyenne. Unbelievable !
Ah, je t'avoue n'avoir pas suivi le sketch sur le benightskull... J'irai voir si je trouve ça demain, pas la foi pour, juste là.
et forcément en voyant la pochette de ce Borgne il faut que je pense au Benighted et aux blagues gutsiennes sur son artwork...
« Stargazer », le Kashmir du pauvre, est un des titres les plus cons qu’il m’ait été donné d’écouter dans ma pauvre petite vie. Et, pour cela, je l’aime. Poilade assurée.
Je découvre aujourd'hui ! King Crimson goes metal ! Juste énorme :-)
Tu as raison, niveau ambiance, c'est hallucinant...maintenant que j'ai des enceintes de haut vol, ça se déguste pleinement...Ces sons, purée.
Turiya and Ramakrishna est vraiment magnifique, le solo de contrebasse est la grosse cerise sur le gâteau.