dimanche 28 février 2021 | 201 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Vos commentaires
J'ai que Foulest semen (en plus de celui-ci) qui bute bien question ambiance, aussi. L'a l'air assez balèze pour les ambiances, l'Alexander.
D'autant moins indispensable que ça se trouve maintenant sur les rééditions de l'album.
Personne pour chroniquer les premiers ? Ou du Nagelfar (j'ai pas dit Naglfar) ?
La vidéo de morceau "Persona Non Grata" vient de sortir. Elle est un peu perdue dans la forêt Suzi Sabotage...
Quelle abnégation de la part de Raven de chroniquer les 2 albums les moins intéressants du groupe ! J'aime bien l'idée de recommander "Soulside Journey".
je connais un mec qui a interviewé Manset (des jours et tout un jeu de piste pour le retrouver finalement dans un café, comme si le mec était plus traqué que Mesrine); confirmation: il se fout complètement de ses albums, de leurs rééditions...Il retravaille ce qu'il n'aime pas, réarrange, vire ou oublie complètement ce qu'il n'apprécie pas; ses premiers travaux sont durement touchés par cette manière de 'travailler'...
J'ai l'impression que Manset lui même ne fait pas beaucoup d'efforts pour rendre accessible ses premiers albums avant 1975, alors que c'est précisément ceux qui m'intéressent... J'ai réussit à mettre la main sur le vinyle de "La Mort d'Orion" mais pour son album de 1972 "Long Long Chemin" et pour le 1er ça va être un peu plus chaud, ou alors en y mettant le prix !
Faut tâtonner dans le marché de l'occasion, ils se trouvent tous sans se ruiner, à part la première édition du premier qui coûte un bras (la rééd' de 70 est mieux de toute façon, y a Golgotha et Dernière Symphonie dessus). Et faut bien faire gaffe aux rééditions ré-agencées par le père Gégé, qui a chamboulé l'ordre de tous ses albums sur les CD ! Mieux vaut les vinyles originaux pour le coup, gare à la Mansetlandia. Oui il y a des merveilles dans le Manset années 70 (Long Long Chemin argh), et pas que sur ses premiers, ça continue par le Royaume de Siam, jusqu'à Matrice (même s'il faut passer par le Marin' Bar, attention)... Et même après... En fait, faut tout avoir.
Les premiers Manset sont vraiment classes (et introuvable) ! Aucune rééditions bordel, alors que tu trouves tous les albums de Christian Morin à la clarinette sans problème ! Son morceau de 14 minutes "2870" daté de 1978 est ouf ! Y'a des trésors sur ses premiers albums (suffit d'écouter Jeanne pour s'en convaincre) !
Superbe. Un peu le même effet que le Romantik.
La légende veut que ce serait une tentative de saborder le morceau! Je crois moyennement à la légende. Disons que ça tombe un peu trop au bon moment, dans cette erre où Protools était pas encore la règle. Bon, ce qui me soule le plus quand même, c'est que ça doit être le titre le plus repris (ad nauseam) de Radiohead, comme si c'était tout ce qu'ils avaient créés. Mais bon, c'est probablement la plus simple à jouer. Alors que, dans le genre émotion, Street Spirit défonce. Après, le coup de rester prisonnier de la chanson, je pense effectivement que c'est totalement ça, c'est un groupe qui a toujours voulu aller de l'avant.
A la base, c'est aussi reconnu juridiquement comme un plagiat (fun fact, Lana Del Rey a été poursuivie elle aussi pour plagiat de Creep et pas de l'originale mais bon, c'est pas ça qui est dérangeant, pour moi, fan de Led Zep)
Je pense surtout que Radiohead avait très peur de rester "prisonnier" de cette chanson, dans le sens qu'ils ne voulaient pas subir de pression par rapport à leur intégrité/liberté artistique et sur le fait qu'ils avaient encore beaucoup de choses à dire. Personnellement, j'ai jamais eu l'impression que Creep a été si lourdement diffusé en radio, certainement parce que je devais être un peu monomaniaque avec Metallica et Megadeth à l'époque. En fait, je ne me souviens pas du tout de la première fois que j'ai entendue Creep, par contre je me souviens de la première fois que j'ai vu clip et j'ai du me dire "ah oui, j'ai déjà entendu ça, c'est vrai que c'est pas mal foutu quand Johnny Greenwood attaque ses cordes franchement comme ça, ça fout le frisson !"
Euh, oui mais non! A la rigueur The Real Thing mais bon.
Creep est le morceau qui m'a tenu longtemps éloigné de ce groupe. Je HAIS ce titre, un peu comme le groupe, d'ailleurs, qui ne s'en cache pas et faisait jouer le titre par leurs premières parties, histoire d'en être débarrassé. Mais pas My Iron Lung, sur le suivant, c'est une bonne chanson, j'aime beaucoup le suivant.
On entend bien les influences sur ces deux premiers disques.
J'avais jamais capté le tatouage Einsturzende Neubauten avant. Et pourtant, le mec passe son temps torse poil...
Sinon, il devrait être joué ce morceau aux meetings de Trump. Ça colle!
La version acoustique sur my iron lung reste my préférée quand même. Sinon celui-ci m'a jamais trop accroché, mais il y a une ritournelle que j'aime beaucoup, très jeune très belle, "Anyone Can Play Guitar", c'est un peu comme "1979" des S. Pumpkins, je la trouve bête et jolie, saignante comme un petit cœur. Et oui, il y a de bonne broderie de guitare ici.
Impossible de faire l'impasse sur cet intemporel 'Creep'. C'est par ce titre que j'ai découvert et c'est ce Radiohead-là, fragile, tendu, mélancolique, que j'aime, celui qui s'arrête avec Kid A...
C'est fou, c'est celui que j'aimais le moins à l'époque et je trouve maintenant que c'est le seul qui tienne le test du temps. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons morceaux après mais ça a quand même salement mal vieilli, FNM...On peut railler les 80's mais il y a quand même un bon paquet de trucs des 90's qui vieillissent pas si bien non plus...
Réédition. Sortie imminente