Vos commentaires

Vous êtes ici › Vos commentaires

Les derniers commentaires laissés par les membres

résultats 1 à 20 sur un total de 165908 • page 1 sur 8296

Uriah HeepWonderworld
Uriah Heep - Wonderworld
Nicko › aujourd'hui - 18:51  message privé !
avatar

C'est exactement ça, il a joué avec Hendrix à la fin des années 60 ! C'est son dernier album avec Uriah Heep avant qu'il ne soit remplacé par Wetton (ex-King Crimson). Et il décédera peu de temps après... à 27 ans ! ;)

Et oui, pour revenir à l'album, je pense qu'il doit bien s'accompagner de quelques fumées bien choisies... ;)

Note donnée au disque :       
Uriah HeepWonderworld
Uriah Heep - Wonderworld
zugal21 › aujourd'hui - 18:44  message privé !

Excellent album, avec certains titres assez propices à certaines fumées, notamment le titre éponyme. Sinon, Thain, le bassiste de l'époque, jouait hyper bien ; il rejoignit plus tard le club des 27 ; il avait je crois joué avec Hendrix à ses moments perdus

Note donnée au disque :       
Neil YoungRoxy Tonight's The Night Live
Neil Young - Roxy Tonight's The Night Live
merci pour le fusil... › aujourd'hui - 17:36  message privé !

Concernant le blues, j'ai simplement démontré que c'était une musique métissée, je n'ai jamais nié son origine "noire". Ici, c'est l'expression "blues blanc" qui a fait tache. Aucune sensibilité (vu les petites réactions acerbes et épidermiques, c'est l'hôpital qui se fout de la charité) ou trollage, je constate juste que pour certains, en 2018, il est ok de désigner un genre musical par la couleur du gars qui chante.

Neil YoungRoxy Tonight's The Night Live
Neil Young - Roxy Tonight's The Night Live
Rikkit › aujourd'hui - 17:17  message privé !

Je vois surtout là une volonté farouche d’antiracisme, alors qu’il ńy a absolument rien de raciste à considérer le blues comme une musique noir. Elle l’est objectivement si on la place dans son contexte. Et quant à « Punk Noir », ouais pour les Bad Brains, vu que de la même manière le punk est une musique de blanc à l’origine.

IncantationOnward to Golgotha
Incantation - Onward to Golgotha
dimegoat › aujourd'hui - 16:24  message privé !

C'est amusant puisque John McEntee n'aime pas trop cet album, ni le suivant d'ailleurs: trop mal produits, trop jeunes, trop foutraques. L'exemple parfait du culte involontaire.

Neil YoungRoxy Tonight's The Night Live
Neil Young - Roxy Tonight's The Night Live
dimegoat › aujourd'hui - 16:23  message privé !

Il y a sûrement des racines africaines aussi, sans doute, ah aha! Et de toute façon, le meilleur bluesman d'après-guerre, Jimi Hendrix, était noir-blanc-cherokee.

Neil YoungRoxy Tonight's The Night Live
Neil Young - Roxy Tonight's The Night Live
DukeOfPrunes › aujourd'hui - 16:06  message privé !
avatar

Allez, remets dix balles dans la machine ;)

Note donnée au disque :       
In The NurseryStormhorse
In The Nursery - Stormhorse
Twilight › aujourd'hui - 15:23  message privé !
avatar

Très bien, je prends note, merci ^^

Neil YoungRoxy Tonight's The Night Live
Neil Young - Roxy Tonight's The Night Live
saïmone › aujourd'hui - 14:57  message privé !
avatar

coïncidence ? Je viens de regarder un docu sur les racines amérindiennes du blues américain :)

In The NurseryStormhorse
In The Nursery - Stormhorse
MY WAR › aujourd'hui - 14:05  message privé !

Non, 'Twins' est très très bon justement ! :-)

Neil YoungRoxy Tonight's The Night Live
Neil Young - Roxy Tonight's The Night Live
dariev stands › aujourd'hui - 12:56  message privé !
avatar

Merci

Neil YoungRoxy Tonight's The Night Live
Neil Young - Roxy Tonight's The Night Live
dimegoat › aujourd'hui - 12:29  message privé !

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre que le blues est une musique noire par essence et même nègre si on veut contextualiser pour de bon, toi pour qui les références historiques et géographiques "font sens". Une musique créée par des gens qui étaient définis comme des sous-hommes parce qu'ils étaient noirs. La couleur, tu vois. Donc quand un Canadien blanc fait du blues avec des couleurs bien folks dans les années 70, ça ne défrise personne de parler de blues blanc, sauf les trolls faussement candides et empêtrés dans leurs contradictions.

Neil YoungRoxy Tonight's The Night Live
Neil Young - Roxy Tonight's The Night Live
DukeOfPrunes › aujourd'hui - 12:02  message privé !
avatar

Déjà expliqué. Si tu connais l'histoire du blues, ce qui s'est passé dans les sixties, qu'on retrouve les traces de ce blues dans d'autres musiques, alors pas besoin de faire un dessin. "Punk noir" pourrait limite être une bonne idée pour les Bad Brains, ça souligne leur côté rastafari qu'on retrouve dans les éléments de reggae... Sauf que t'as une sensibilité par rapport à ça, on a compris. Tu veux passer à autre chose ?

Note donnée au disque :       
Neil YoungRoxy Tonight's The Night Live
Neil Young - Roxy Tonight's The Night Live
merci pour le fusil... › aujourd'hui - 11:31  message privé !

Oui, la langue n'a pas de couleur, la musique non plus, dans ce cas pourquoi parler de "blues blanc" ? Tu te verrais écrire "punk noir" ou "death metal jaune" dans une chronique ? Je trouve le terme tendancieux et nébuleux. Tu dis que tu "joue sur les mots, pour faire passer un message, un ressenti." Ok, mais c'est quoi, concrètement, l'apport de la "blancheur" du gars ? Ca se base sur quoi ? Tous les "blancs" sont censés avoir une même sensibilité bien particulière du fait de leur couleur de peau qui fait qu'on peut l'accoler à un genre ? D'autant plus que tu as su développer une description beaucoup plus claire et basée sur des éléments musicaux quand je t'ai demandé des précisions.

Neil YoungRoxy Tonight's The Night Live
Neil Young - Roxy Tonight's The Night Live
DukeOfPrunes › aujourd'hui - 10:54  message privé !
avatar

@merci : Cela ne te dispense pas de répondre à ma question, si ? Et d'ailleurs, ce que tu racontes, ce n'est pas ce que j'ai écrit... Enfin bref. Comprenne qui pourra.

Note donnée au disque :       
GodfleshPost Self
Godflesh - Post Self
Twilight › aujourd'hui - 10:05  message privé !
avatar

Génial ! Apre et écorché mais aussi mélancolique, limite pop par moment ! Du très grand Godflesh !

Note donnée au disque :       
In The NurseryStormhorse
In The Nursery - Stormhorse
Twilight › aujourd'hui - 07:36  message privé !
avatar

Non, à Aubade, album sur lequel, j'ai un peu révisé mon jugement depuis...Je n'ai en fait jamais écouté 'Twins'. Pourquoi, il est horrible ?

Neil YoungRoxy Tonight's The Night Live
Neil Young - Roxy Tonight's The Night Live
dimegoat › mardi 24 avril 2018 - 22:48  message privé !

How'd a White Boy Get the Blues ?

Neil YoungRoxy Tonight's The Night Live
Neil Young - Roxy Tonight's The Night Live
merci pour le fusil... › mardi 24 avril 2018 - 21:25  message privé !

Oui, les mots ont un sens, les concepts également. Les races n'existent pas et on me dit qu'une musique est "blanche" ou "noire" (dans cette chronique mais pas seulement), alors que je démontre que des caractéristiques de ces dites musiques se retrouvent dans des musiques qui ne sont ni "blanches" ni "noires". Quand un "noir" joue du blues, il joue du blues. Mais quand un "blanc" joue du blues, il joue du "blues blanc" ?! On se base sur des éléments musicaux ou sur la couleur de la peau pour étiqueter un genre ? Les critères historiques et géographiques font, à mon avis, plus sens.

Neil YoungRoxy Tonight's The Night Live
Neil Young - Roxy Tonight's The Night Live
DukeOfPrunes › mardi 24 avril 2018 - 20:43  message privé !
avatar

Haha grave

Note donnée au disque :