jeudi 04 mars 2021 | 160 visiteurs (dont 3 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Compilations - Divers › The Wire 20 Years 1982-2002
Amm, The Art Ensemble Of Chicago, Derek Bailey, Björk, Cabaret Voltaire, John Cage (1912-1992), Coil, John Coltrane, Tony Conrad With Faust, D.a.f. (deutsch Amerikanische Freundschaft), Einsturzende Neubauten, John Fahey, Christian Fennesz, Fushitsusha, Diamanda Galás, This Heat, Fela Kuti, Ennio Morricone, Nurse With Wound, Pan Sonic, Terry Riley, Sonic Youth, Stereolab, Suicide, Sun Ra, Supersilent, Otomo Yoshihide, Larry Young
Bon, inutile de vous présenter The Wire – le magazine, le seul que tu trouveras jamais avec aussi bien des couv’ de Dälek que de Derek Bailey (oui !). Je vous avoue, que je ne le lis jamais ; déjà que Noise mag, malgré toute la sympathie que j’éprouve pour eux, je m’y retrouve plus. Et puis bon, The Wire, c’est un peu le catalogue pour les bourgeois et les intellos ; mais, hey ! attends ! on est sur guts of darkness, ici, le site des types qui sont toujours sélectionnés en dernier pour les équipes de foot, et qu’ont jamais travaillé à l’usine. Ça tombe bien alors, parce qu’un rapide coup d’œil au line-up de cette compilation trois CD est imparable de classe absolue. Une compilation pas du tout dans l’idée de faire découvrir des trucs ; on est censé tous les connaitre, chaque piste fait partie du all time fav de l’équipe rédactionnelle (voir de quelques hurluberlu fidèle jusqu’à la mort), c’est pas là que se trouve l’intérêt. On est plutôt dans le disque pour voiture, la compilation des meilleurs moments de la musique expérimentale déjà présélectionné pour toi ; elle couvre la période 1982 – 2002, la meilleure, après 2002 y’a quoi d’intéressant qui est sorti, sérieusement ? Ici t’as l’essence même de l’esprit gutsien, on aurait même dû demander du copyright (ou l’inverse), no wave, free jazz, indus, noise, electro, que sais-je, la moelle, le fin du fin, l’exposition arty limitée à aucune entrée. Il n’y a objectivement aucun titre à jeter, et subjectivement aucun. Je ne vais pas vous faire du titre par titre, à vrai dire y’a même pas véritablement d’intérêt à ce que je vous en parle ; on serait chez les Inrocks, je dis pas… le disque de voyage du gutsien, ni plus ni moins.
note Publiée le dimanche 3 avril 2011
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The Wire 20 Years 1982-2002".
Note moyenne 2 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Wire 20 Years 1982-2002".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Wire 20 Years 1982-2002".
Je l'ai depuis des années, ce machin... un sacré bordel à s'enfiler, mais piste par piste pour faire genre "j'écoute ce que proggy chronique", ca le fait bien.
Ah oui tiens c'est vrai ça, moi aussi j'ai bossé jadis dans une usine et puis ils ont oublié le groupe WIRE, un comble avec un nom pareil ?
Moi je travaille dans une usine. Et sur ta compil y'a pas Dismember, ni Burzum, donc c'est un-gutsien.
c'est un peu les "cahiers de la musique" wire, quand même... méga pointu mais pas vraiment bandant en ce qui me concerne. Cette sélection est particulièrement bien foutue il faut le reconnaître, mais bon on peut aussi mettre 6/6 aux radios de progmonster à ce moment-là... (qui recouvrent plus l'esprit gutsien) y'a un livret bien foutu ou pas ?
Il s'adresse à qui le monsieur qui tutoie dans l'hygiaphone ?