Vous êtes ici › Les groupes / artistes › J › Judas Priest › Unleashed in the East
Judas Priest › Unleashed in the East
- 1979 • Sony music 1 CD
- 2001 • Sony music 1 CD
cd • 9 titres
- 1Exciter
- 2Running wild
- 3Sinner
- 4The ripper
- 5The green manalishi
- 6Diamonds and rust
- 7Victim of changes
- 8Genocide
- 9Tyrant
informations
Enregistré les 10 et 15 février 1979 durant le Killing Machine/Hell Bent For Leather Japanese Tour 1979
La réédition de 2001 comporte les bonus tracks suivants : 10/ Rock forever - 11/ Delivering the goods - 12/ Hell bent for leather - 13/ Starbreaker
line up
K.K. Downing (guitare), Rob Halford (chant), Glenn Tipton (guitare), Ian Hill (basse), Les Binks (batterie)
chronique
- heavy metal
Quand on parle d'albums live de légende, on oublie souvent celui-ci, et pourtant... Après le décevant "Killing machine", voilà le disque qui fera exploser Judas Priest dans le monde du heavy metal. Et pour cause, la puissance de feu, l'interprétation, la production ultra-léchée (qui a dit overdubée ???) sont présents et donnent toute leur intensité aux morceaux, issus pour une grande part de leur répertoire plus soft (quatre morceaux de "Sad wings of destiny" !). C'est un peu comme si vous rassembliez le meilleur des 5 premiers albums du groupe (même si "Rocka rolla" n'est pas représenté) et que vous les boostiez à la grosse moulinette heavy metal. Le résultat est époustouflant, ça ne s'arrête pas, le groupe est là, gonflé à bloc, Rob Halford s'époumone comme jamais. C'est un peu comme si on avait là le certificat de naissance du Judas Priest "typique", avec le cuir et les clous, la puissance mécanique, la véritable "machine tueuse" sans pitié venue du futur. Voilà donc un live en acier trempé (tellement puissant que j'aurais aimé un peu plus de mise en avant des guitares solos par moments !). A noter que, pour une fois, les bonus des rééditions valent le coup car ils permettent d'avoir un live encore plus complet avec des titres très rares en concert de nos jours (sans compter le fameux "Hell bent for leather") et qui gardent une certaine homogénéité avec le reste vu qu'ils ont été enregistrés au même moment. On ne peut cependant que regretter l'absence de "Beyond the realms of death" pour des raisons judiciaires. Un live qui reste tout de même fabuleux, qui permet d'avoir des versions réactualisées de morceaux à l'origine plus softs pour la plupart, d'où au final deux fois plus de plaisir !
Dans le même esprit, Nicko vous recommande...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Unleashed in the East" en ce moment.
tags
- Plus heavy tu meurs (10)
- heavy metal (2)
- BDSM (23)
- note max sans complexe (10)
- Queercore (4)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Unleashed in the East".
notes
Note moyenne 24 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Unleashed in the East".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Unleashed in the East".
- stickgrozeil › Envoyez un message privé àstickgrozeil
Ouais, je l'ai lu, ça parle effectivement beaucoup de son homosexualité, de ses petits copains et de ses états d'âme, et pas trop du Priest. Ca lui a sûrement fait du bien d'écrire ce bouquin, mais honnêtement, ce n'est pas très très intéressant et ce n'est pas un chef d'oeuvre de littérature sur le plan de l'écriture. Bref...
- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21
Rien à voir . C'est à 70% sur la question de son homosexualité et c'est quelquefois un poil sordide. Sinon, le gusse est gentil comme tout, m'enfin j'ai pas trop compris pourquoi il étale tout ça. Les lecteurs d'Amazon ont mis cinq étoiles sur cinq, hein, sinon.
Message édité le 02-09-2021 à 16:57 par zugal21
- torquemada › Envoyez un message privé àtorquemada
C’est intéressant ? J’ai l’impression que c’est à la fois assez langue-de-vois et bien moins intéressant que celle de Dickinson pour rester dans un genre très proche (sans même parler de celle de Mark Lanegan) : bref l’autobiographie de rocker bateau totalement rédigée par un journaliste.
- Note donnée au disque :
- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21
Je donne son autobiographie, " Confess " , en anglais . M'envoyer MP.
- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21
Tout ceci est plus dru, plus véloce, plus acéré que sur certains albums . Néanmoins je suis un peu perplexe à écouter ce live sans entendre beaucoup le public. J'apprends aussi en lisant la bio de Rob que sa voix était mauvaise lors de cette tournée au Japon, et que les vocaux ont été intégralement refaits en studio .