Vous êtes ici › Les groupes / artistes › J › Judas Priest › Point of entry
Judas Priest › Point of entry
- 1981 • Sony music 467829 2 • 1 CD
cd • 10 titres
- 1Heading out to the highway
- 2Don't go
- 3Hot rockin'
- 4Turning circles
- 5Desert plains
- 6Solar angels
- 7You say yes
- 8All the way
- 9Troubleshooter
- 10On the run
informations
Enregistré aux Ibiza Sound Studios
Les éditions américaine et japonaise possèdent une pochette alternative (voir la deuxième pochette).
line up
K.K. Downing (guitares), Rob Halford (chant), Glenn Tipton (guitares), Ian Hill (basse), Dave Holland (batterie)
chronique
- heavy metal soft
Rythme de croisière, un album par an, voici donc la cuvée 1981 de Judas Priest. Et les voilà qui retombent dans leurs travers de "Killing machine" avec un album très (trop ?) conventionnel sans prise de risques, mou du genou, sans recherche ni génie. Il s'agit d'un enchainement de 10 morceaux directs style complet/refrain avec solos de 3-4 minutes très basés rock. Et honnêtement, à part le très bon premier morceau, le reste est littéralement à oublier ! Après être entré de plein pied, et avec réussite, dans les années 80, Judas Priest nous sort ce que cette décennie a de pire à proposer, du rock "métallique" sans consistence (merde les guitares rythmiques !! Elles sont où ?) peu heavy et sans le feeling ni la mélancolie propres à leurs productions des années 70. Et en plus, c'est plat. Les riffs n'ont pas d'accroche, on ne sort pas du schéma traditionnel d'un morceau rock de base et l'album tourne en rond. Par moment, on a l'impression d'écouter du mauvais AC/DC (et c'est un fan de la bande aux frères Young qui parle...), plutôt étonnant pour un groupe qui se veut le fer de lance du renouveau du heavy metal britannique. "Point of entry" se place comme étant probablement ce que le Priest a sorti de moins inspiré et de plus insipide (pourtant la fin de cette décennie saura bien concurrencer ce secteur du groupe !). Bref, voilà le genre d'albums qui a beaucoup desservi la carrière du quintette de Birmingham. Heureusement que le prochain album redressera la barre de manière impressionnante !
dernières écoutes
- nicola
› - Chris
› - Chris
› - Raven
› - cantusbestiae
›
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Point of entry" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Point of entry".
notes
Note moyenne 13 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Point of entry".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Point of entry".
- nicola › Envoyez un message privé ànicola
Oh le beau dixe de hard FM.
- surimi-sans-mayo › Envoyez un message privé àsurimi-sans-mayo
Turbo est plus qu'écoutable et ne nécessite absolument aucun Mötley Crue (beurk). Rien que le solo du premier morceau vaut plus que son pesant de frissons.
- Int › Envoyez un message privé àInt
Heading out to the highway, Hot Rockin' et Desert Plains sont des très bons morceaux quand même, au niveau du JP de l'époque, une bonne préfiguration des deux chefs d'oeuvre qui arrivent. Le reste est assez mauvais, mais sans ce charme nanardesque qui fait de Turbo par exemple un album au moins réécoutable (entre deux Mötley Crue)
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
Je rêve qu'il aie l'ambiance de sa pochette...et je la retrouve en fait, dans les intros de Fever et Take these chains sur le suivant... Le contraste d'inspiration entre les deux est quand même vertigineux.
- Note donnée au disque :
- Chris › Envoyez un message privé àChris
Je le trouve pas si mal, je dois vraiment avoir un problème...