vendredi 06 décembre 2019 | 102 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › I › Iron Maiden › Live after death
Titres 1 à 13 enregistrés live à Long Beach du 14 au 17 mars 1985. Titres 14 à 18 enregistrés live à l'Hammersmith Odeon les 8, 9, 10 et 12 octobre 1984
Bruce Dickinson (chant), Steve Harris (basse), Nicko Mcbrain (batterie), Dave Murray (guitare), Adrian Smith (guitare)
La première édition en CD ne propose que les 13 premiers titres (les 3 premières faces du double LP d'origine) et le titre "Running free" est incomplet.
Alors en 1985, voici le topo : Iron Maiden, groupe Anglais, vient de sortir quelque chose comme les cinq albums de ce début de décennie qui ont changé la face du metal... (On peut même élargir à la Musique en général...) Et là , ils nous sortent un live, et double qui plus est ! Bien plus qu'un best of, ici, on a un condensé des 5 premiers joyaux de la Vierge de Fer en version survitaminée. Parce que là , plus de doute possible, en plus d'être un groupe ultra-talentueux au niveau composition, il sait vraiment jouer live, et très bien ! Franchement, c'est un pur bonheur que d'entendre des morceaux comme "The trooper", "The number of the beast", etc... en live, et pouvoir chanter avec la foule tous ces titres en direct de son salon !!! Et que dire de la troisième face d'anthologie avec un enchaînement irréel "Hallowed be thy name", "Iron Maiden", "Run to the hills", "Running free" ??? Tout simplement phénoménal, jouissif ! Les grincheux diront qu'il manque certains tubes, qu'il n'y a qu'un seul morceau de "Killers", mais bon, pour contenter tout le monde, il aurait fallu sortir un triple ou un quadruple (voir plus !) album. Et puis, on a quand même droit au magistral et hallucinant "Rime of the ancient mariner" qui passe très bien l'épreuve du live malgré sa (ses ?) structure alambiquée assez loin à l'époque du format classique des chansons du quintette. Les superlatifs manquent pour qualifier ce live tout bonnement indispensable. Martin Birch produit d'ailleurs ici son deuxième chef d'œuvre "en live" après l'excellent "Made in Japan" de Deep Purple. Il faut quand même noter que la première version CD, pressée à la va-vite, ne propose que les 3 premières faces de la version d'origine et que "Running free" est honteusement amputée des 2/3 par rapport à la version du double LP... alors qu'il y avait suffisamment de place sur le CD !!!
note Publiée le jeudi 3 juillet 2003
Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Live after death".
Note moyenne : 73 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Live after death".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Live after death".
Scream for me Long Beach.
Sur la dernière version cd les titres sont dans le désordre! A écouter en vinyle absolument !
C'est juste absolument parfait . Comme des Demi-Dieux .
les maîtres du heavy metal devenus immortels depuis peu, donnent des conférences un peu partout sur la planète, des hordes de barbares hirsutes, se pressent dans les gradins et dans les fosses pour acclamer leurs héros, la ferveur gagne le Monde...et Eddie sort de sa tombe.
Définitivement le live ultime de Maiden...