Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJudas Priest › Angel of retribution

Judas Priest › Angel of retribution

cd | 10 titres | 52:44 min

  • 1 Judas Rising [04:13]
  • 2 Deal with the Devil [03:54]
  • 3 Revolution [04:43]
  • 4 Worth Fighting For [04:19]
  • 5 Demonizer [04:38]
  • 6 Wheels of Fire [03:47]
  • 7 Angel [04:24]
  • 8 Hellrider [06:23]
  • 9 Eulogy [02:53]
  • 10 Lochness [13:30]

enregistrement

Enregistré au Old Smithy et au Sound City

line up

Rob Halford (chant), Glenn Tipton (guitares), K.K. Downing (guitares), Ian Hill (basse), Scott Travis (batterie)

remarques

La version Digibook contient un DVD live bonus enregistré durant le Reunited Tour durant l'été 2004 contenant les morceaux suivants : 1/ Breaking the law - 2/ Metal Gods - 3/ A touch of evil - 4/ Hell bent for leather - 5/ The hellion/Electric eye - 6/ Diamonds & rust - 7/ Living after midnight

chronique

Styles
metal
heavy metal
Styles personnels
heavy metal

Fallait s'y attendre... The Metal God is back !!!! Après un album décevant, "Demolition", il fallait trouver une "astuce" (bon, ils sont pas allé la chercher loin...) pour faire rebondir à nouveau la carrière du Priest. Rob Halford, qui avait quitté le navire en 1991 pour faire quelques projets divers et variés s'était rapproché du heavy metal traditionnel sur ses précédentes productions solo. Il n'en fallait pas plus pour que durant l'été 2003 l'annonce officielle sorte. Rob Halford est de retour au sein de Judas Priest. Ripper Owens, beau joueur, sort avec les honneurs et sa passage au sein du quintette lui permet de faire bondir sa propre carrière, d'abord au sein d'Iced Earth puis en solo. Le soucis, maintenant que le retour est effectif, c'est de sortir un album qui a de la gueule. Eh bien, autant le dire haut et fort, cet "Angel of retribution" est tout bonnement bluffant ! 10 morceaux et quasiment que des hymnes heavy metal dont certains n'ont absolument rien à envier aux grands morceaux des britanniques. "Judas rising" et "Hellrider" font partie des morceaux incontournables de la carrière du groupe, ni plus ni moins. L'inspiration est de retour, c'est à la fois direct, rentre-dedans, mais aussi recherché et surtout méga-bon. ca donne envie de sauter partout, les riffs restent dans la tête, les arrangements sont au p'tits oignons, y'a du feeling, la production est claire et puissante. Ca donne un peu la même impression que lorsqu'Iron Maiden avait sorti son "Brave new world". Rob Halford n'a (encore) rien perdu de ses capacités vocales. Les morceaux sont variés, bref voilà l'album que le groupe aurait dû sortir après "Painkiller" (même s'il n'a pas la même hargne bien entendu). Le Judas Priest mélodique est véritablement de retour avec des morceaux prenants, taillés pour le live. Qu'y-a-t-il à ajouter si ce n'est que ce retour est, encore une fois, inespéré, grandiose et qu'il montre une nouvelle fois que Judas Priest est un très grand groupe de heavy metal. Alors qu'on ne l'attendait plus revenir à un tel niveau, le voilà bel et bien vivant et prêt à en découdre sur scène. Ajouté à cela pour la version Digipack un DVD bonus avec quelques titres en concert histoire de bien montrer qu'en live, le groupe assure encore, même si Halford commence à lutter dans les aiguës... Ca reste quand même du bonheur, tout comme cet album vraiment fabuleux.

note       Publiée le vendredi 24 juillet 2009

partagez 'Angel of retribution' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Angel of retribution"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Angel of retribution".

ajoutez une note sur : "Angel of retribution"

Note moyenne :        10 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Angel of retribution".

ajoutez un commentaire sur : "Angel of retribution"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Angel of retribution".

dimegoat › vendredi 27 mai 2016 - 13:54  message privé !

Ce morceau d'ouverture est tout simplement l'un des meilleurs morceaux du groupe. Au dimebang-o-meter, il se hisse au niveau de Rapid Fire, à l'aise. Après, ils peuvent mettre du metal casual et même ce morceau super con sur le Lochness, pfff, peu importe. J'adore ce groupe.

Note donnée au disque :       
Painkiller › dimanche 2 août 2009 - 15:13  message privé !

Plutôt un album quelconque comme il en sort tous les mois.

Note donnée au disque :       
necromoonutopia666 › samedi 1 août 2009 - 18:25  message privé !

J'ai bien aimé... c'est pas painkiller ou encore moins screaming/defendrers...mais c'est vraiment bon et lochness est sympathoche avec son coté épique... mais bon là c'est le fan de rhapsody qui parle...hum...donc pas Le retour du priest mais un bon album.

Note donnée au disque :       
Painkiller › mardi 28 juillet 2009 - 11:27  message privé !

J'ai également sauté dessus à sa sortie pour le lacher après une écoute. C'est plat, insipide.

Note donnée au disque :       
varg › lundi 27 juillet 2009 - 00:04  message privé !

je l'avais acheté avec beaucoup d'enthousiasme mais j'ai été très vite calmé. très déçu, ça sent le réchauffé, et ce final est absolument pénible. j'avoue lui avoir laissé très peu sa chance, c'est pourquoi je réserve ma note pour quand j'aurai le courage de le réécouter. un de ces jours.