Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCAlice Cooper › Killer

Alice Cooper › Killer

cd | 8 titres

  • 1 Under my wheels
  • 2 Be my lover
  • 3 Halo of flies
  • 4 Desperado
  • 5 You drive me nervous
  • 6 Yeah, yeah, yeah
  • 7 Dead babies
  • 8 Killer

enregistrement

Enregistré au RCA à Chicago

line up

Michael Bruce (guitares, claviers), Glen Buxton (guitares), Alice Cooper (chant, harmonica), Dennis Dunaway (basse), Neal Smith (batterie)

chronique

Styles
rock
Styles personnels
théâtral

Alors que "Love it to death" cartonne, autant battre le fer tant qu'il est encore chaud, c'est sans doute ce qu'a pensé Alice Cooper et donc il a décidé avec son groupe de sortir quelques mois seulement après le quatrième album, intitulé "Killer". Alors que l'album précédent était plutôt inégal du point de vue des structures des titres, ici, les morceaux sont plus conventionnels (même si "Dead babies" et "Halo of flies" se démarquent légèrement du reste, mais c'est du côté de la qualité des compos que cela se gâte un peu. En effet, tout commence pour bien avec un "Under my wheels" qui casse la baraque, ultra-efficace, et pourtant la suite un peu moins prenante. Ca enchaine les morceaux de vieux rock 60's sympas, on reconnait la pate et le style du groupe de Phoenix, mais ça reste un ton en dessous. Alors, même s'il reste "Desperado", "You drive me nervous" et l'excellent "Dead babies", l'album est moins bon que le précédent, manquant d'inspiration. Pourtant il faut bien reconnaitre que le style est extrêmement proche de "Love it to death" en moins mystique peut-être ! Au final, on a tout de même un album honorable, sauvé par le magnifique et macabre "Dead babies". A cette époque, le côté visuel des shows d'Alice Cooper prend de plus en plus d'ampleur et j'ai parfois l'impression que c'est au détriment de la musique où il y a quand même du déchet. Je pense que cela a beaucoup nuit à la carrière d'Alice, car vu la qualité de ses hits, il est dommage de les voir noyés au milieu de titres bouches trou comme "Yeah, yeah, yeah", "Halo of flies" ou "Killer".

note       Publiée le dimanche 24 juillet 2005

partagez 'Killer' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Killer"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Killer".

ajoutez une note sur : "Killer"

Note moyenne :        25 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Killer".

ajoutez un commentaire sur : "Killer"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Killer".

Klarinetthor › samedi 21 septembre 2013 - 23:57  message privé !

killer album... j'ai bien fait de le déterrer.

Note donnée au disque :       
The Gloth › jeudi 21 mars 2013 - 12:16  message privé !

Je ne pense pas être de "l'école 80", mes albums favoris d'Alice Cooper sont les deux suivants, "School's Out" et "Billion Dollar Babies" ; et des années 80 je crois n'avoir entendu que "Raise your fist and yell" qui n'étais pas mal, mais c'est un vieux souvenir. Ah, et "Trash" aussi, qui est très FM.

dariev stands › jeudi 21 mars 2013 - 08:47  message privé !
avatar

Tain,en autoradio,ca doit le faire,tout l'album est taillé pr ça,sauf les 2 dernières et halo of flies, qui sont très phantom of prog paradise, et qui sont cultes aussi.

zugal21 › jeudi 21 mars 2013 - 08:11  message privé !

@Raven : je l'ai connu tard, et avec une faible appétence. Je vais le soumettre au traitement autoradio...

Note donnée au disque :       
Raven › jeudi 21 mars 2013 - 07:57  message privé !
avatar

tu mémorises pas Be My Lover ? l'intro de Desperado ? Under my Wheels ? je dois bien en avoir une de celles ci qui me trotte dans la tête chaque semaine, alors que je l'écoute plus depuis un moment... 'fin quand tu connais ça depuis tout petit, ça aide, j'imagine.

Note donnée au disque :