Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCAlice Cooper › School's out

Alice Cooper › School's out

cd | 9 titres

  • 1 School's out
  • 2 Luney tune
  • 3 Gutter Cat vs. The Jets
  • 4 Street fight
  • 5 Blue turk
  • 6 My stars
  • 7 Public animal #9
  • 8 Alma mater
  • 9 Grande finale

line up

Michael Bruce (guitares, claviers), Glen Buxton (guitares), Alice Cooper (chant, harmonica), Dennis Dunaway (basse), Neal Smith (batterie)

chronique

Styles
rock
Styles personnels
théâtral

ha ha ha ! "School's out" !!! Voilà certainement le morceau le plus connu d'Alice Cooper ! Véritable hymne pour tous les adolescents chaque année au début de l'été ! Qui n'a pas entendu au moins une fois dans sa vie ce refrain magnifique : "School's out for summer - school's out forever - Schools be blown to pieces" ? Et c'est vrai que ce morceau est une véritable bombe, un monument du rock. Oui, mais voilà, à part ces 3 minutes 30, l'album du même nom est, lui, bien fade. Les 8 autres morceaux sont un ton voir 2 en dessous. Le pastiche de West Side Story sur "Gutter Cat vs. The Jets" et sur "Grande finale" reste écoutable, mais le reste n'est que peu inspiré, dans un style légèrement plus jazzy, que par lepassé. Ou alors, si l'inspiration semble de retour, c'est souvent gâché comme sur "Blue turk" et son excellente intro au piano, mais qui possède une suite bien faible. Non, vraiment, je suis déçu, l'album est pourtant dans la suite logiqu des précédents albums, mais j'accroche beaucoup moins. Alors, même si le titre "School's out" a réussi le challenge d'être une meilleure entrée en matière qu'"Under my wheels", ce qui n'était vraiment pas joué d'avance, l'album est décevant. Peu mieux faire.

note       Publiée le dimanche 24 juillet 2005

partagez 'School's out' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "School's out"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "School's out".

ajoutez une note sur : "School's out"

Note moyenne :        18 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "School's out".

ajoutez un commentaire sur : "School's out"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "School's out".

AlXX › mardi 4 février 2014 - 19:54  message privé !

Floppée de tubes sur celui-ci: School's Out évidemment mais également Luney Tune, Blue Turk ou My Stars. Efficace.

Note donnée au disque :       
magnu › jeudi 14 février 2013 - 20:12  message privé !

C'est quoi cette version Gold, un remaster ?

Note donnée au disque :       
22goingon23 › jeudi 14 février 2013 - 17:10  message privé !

six médailles direct pour cet album pupitre finement ciselé au canif amoureux !! J'ai investi dans la version gold cd et le son est ENORME, rendant hommage à cette oeuvre joliment travaillée.

Note donnée au disque :       
taliesin › jeudi 14 février 2013 - 15:52  message privé !

Comme le dit Nicko, il y a le premier titre, excellent... et puis le reste, loin d'être mauvais, mais loin d'être renversant. Ceci dit, il y a toujours la voix de sieur Fournier, alors oui, bien sûr, j'apprécie cet album. Evidemment, comme son prédécesseur, 'Killer', je le considère un peu comme "coincé" entre mes album favoris, soit 'Love it to death' juste avant, et 'Billion dollar babies' et autre 'Welcome to my nightmare' juste après...

Note donnée au disque :       
MorYsOn › dimanche 18 avril 2010 - 16:39  message privé !

Il faut du cran pour imposer un tel album après du hard pur et dur. Et de réussir ! Oui, ce n'est pas des titres style "School's Out" tout du long. Mais il ne faut pas oublier qu'Alice Cooper vient du rock psyche. Et l'inspiration est démentielle : West Side Story, Looney Tunes, toutes les grosses prod de la Warner servent de sources d'inspiration pour le côté Shock Rock. Et oui, pas besoin de jouer du hard pour faire du rock théâtral. Un album drôle, frais et énergique, un peu à part certes du reste de sa discographie; ce procédé a le mérite d'éviter à un groupe de s'empâter dans un seul et unique style alors qu'il officie très bien dans d'autres.

Note donnée au disque :