Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCAlice Cooper › School's out

Alice Cooper › School's out

cd • 9 titres

  • 1School's out
  • 2Luney tune
  • 3Gutter Cat vs. The Jets
  • 4Street fight
  • 5Blue turk
  • 6My stars
  • 7Public animal #9
  • 8Alma mater
  • 9Grande finale

line up

Michael Bruce (guitares, claviers), Glen Buxton (guitares), Alice Cooper (chant, harmonica), Dennis Dunaway (basse), Neal Smith (batterie)

remarques

chronique

Styles
rock
Styles personnels
théâtral

ha ha ha ! "School's out" !!! Voilà certainement le morceau le plus connu d'Alice Cooper ! Véritable hymne pour tous les adolescents chaque année au début de l'été ! Qui n'a pas entendu au moins une fois dans sa vie ce refrain magnifique : "School's out for summer - school's out forever - Schools be blown to pieces" ? Et c'est vrai que ce morceau est une véritable bombe, un monument du rock. Oui, mais voilà, à part ces 3 minutes 30, l'album du même nom est, lui, bien fade. Les 8 autres morceaux sont un ton voir 2 en dessous. Le pastiche de West Side Story sur "Gutter Cat vs. The Jets" et sur "Grande finale" reste écoutable, mais le reste n'est que peu inspiré, dans un style légèrement plus jazzy, que par lepassé. Ou alors, si l'inspiration semble de retour, c'est souvent gâché comme sur "Blue turk" et son excellente intro au piano, mais qui possède une suite bien faible. Non, vraiment, je suis déçu, l'album est pourtant dans la suite logiqu des précédents albums, mais j'accroche beaucoup moins. Alors, même si le titre "School's out" a réussi le challenge d'être une meilleure entrée en matière qu'"Under my wheels", ce qui n'était vraiment pas joué d'avance, l'album est décevant. Peu mieux faire.

note       Publiée le dimanche 24 juillet 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "School's out".

notes

Note moyenne        20 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "School's out".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "School's out".

GrahamBondSwing › vendredi 22 mai 2020 - 19:13  message privé !

Je rebondis un peu sur le commentaire précédent, parce que effectivement ça ne va pas de soi de s'emballer sur du Alice Cooper du début des seventies, aujourd'hui en 2020, de surcroît si on a un peu de bouteille. Alors qu'à l'époque le succès d'Alice Cooper auprès des teens a été énorme aux States (juste pour rappel). Perso, j'ai découvert "Killer" étudiant (pas très jeune, mais pas trop vieux non plus) et j'ai adoré tout le concept (Shock-Rock, second degré, on passe par tous les styles au fil des albums, en même temps c'est toujours moi Alice en fil rouge qui a vécu le trip rock'n'roll à fond et qui tient toujours debout). "School's out" peut légèrement décevoir après "Killer", moins puissant, moins Hard-Rock, et c'est un choix vraiment étrange de casser le rythme de la sorte dès le deuxième titre, mais à partir de "Blue Turk", c'est à nouveau la grande classe, beaucoup de feeling dans les arrangements et l'interprétation (bon boulot d'Ezrin à la prod). Un album très original, d'un groupe vraiment à part (pour l'époque, certes).

Note donnée au disque :       
zugal21 › vendredi 22 mai 2020 - 18:06  message privé !

Tout ça swingue gentiment et m'énerve. Cela dit, j'avais pas 15 ans en 1972, donc forcément, je mets un peu à côté...

Note donnée au disque :       
AlXX › mardi 4 février 2014 - 19:54  message privé !

Floppée de tubes sur celui-ci: School's Out évidemment mais également Luney Tune, Blue Turk ou My Stars. Efficace.

Note donnée au disque :       
magnu › jeudi 14 février 2013 - 20:12  message privé !

C'est quoi cette version Gold, un remaster ?

Note donnée au disque :       
22goingon23 › jeudi 14 février 2013 - 17:10  message privé !

six médailles direct pour cet album pupitre finement ciselé au canif amoureux !! J'ai investi dans la version gold cd et le son est ENORME, rendant hommage à cette oeuvre joliment travaillée.

Note donnée au disque :