Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCAlice Cooper › Trash

Alice Cooper › Trash

cd | 10 titres

  • 1 Poison
  • 2 Spark in the dark
  • 3 House of fire
  • 4 Why trust you
  • 5 Only my heart talkin'
  • 6 Bed of nails
  • 7 This maniac's in love with you
  • 8 Trash
  • 9 Hell is living without you
  • 10 I'm your gun

enregistrement

Enregistré à New York, Los Angeles et au New Jersey

line up

Stiv Bator (chœurs), Alice Cooper (chant), Steve Lukather (guitares sur le titre 9), Kane Roberts (guitares sur le titre 6), Kip Winger (chant sur le titre 10), John McCurry (guitares), Hugh McDonald (basse, chant), Bobby Chouinard (batterie), Alan St. John (claviers, chant), Steven Tyler (chant sur le titre 5), Jon Bon Jovi (chant sur le titre 8), Joe Perry (guitares sur le titre 3), Richie Sambora (guitares sur le titre 9), Guy Mann-Dude (guitares sur les titres 2, 4 et 7), Tom Hamilton (basse sur le titre 8), Joey Kramer (batterie sur le titre 8), Mark Frazier (guitares sur le titre 8), Jack Johnson (guitares sur le titre 8), Paul Chiten (claviers), Steve Deutsch (synthés), Gregg Mangiafico (claviers et effets). chœurs : Myriam Valle, Maria Vidal, Diana Graselli, Desmond Child, Bernie Shanahan, Louie Merlino, Tom Teeley, Michael Anthony, Jango, Jamie Sever, Joe Turano.

chronique

Styles
rock
Styles personnels
hard rock 80's

Le succès, les stades remplis, les invités prestigieux, le retour au premier plan, les p'tits fours ! Voilà grosso modo, et en exagérant à peine (!), le résultat de ce nouvel album dans al carrière d'Alice Cooper ! Avec "Trash", Vincent Furnier est de nouveau inspiré. Tout commence d'ailleurs avec un véritable tube, le premier depuis plus d'une décennie, l'énorme "Poison". Là, on se dit que c'est reparti pour de bon. Et limite, c'est le cas, les morceaux sont vraiment bons, mais putain ce son... Ah la la, le ravage des années 80... Du hard rock FM qui a vieilli, mais vieilli... Avec des synthés Bontempi comme on en fait plus ("This maniac's in love with you" en tête), ces choeurs, ces mélodies faciles avec le p'tit côté aggressif, bref les années 80 ! Et c'est bien le seul reproche qu'on puisse faire tant l'album est accrocheur et entrainant. Niveau invités, on a la rythmique d'Aerosmith sur "Trash" (d'ailleurs, le morceau aurait très bien pu être interprété par la bande à Steven Tyler... lequel est présent au chant sur le slow endiable "Only my heart talkin'"), ainsi que Jon et Richie de Bon Jovi. Plutôt sympa tout ça ! Donc voilà, ce qu'on perd en atmosphères sombres, on le gagne en efficacité et en inspiration. Même si le disque b'est pas parfait, il est plutôt réjouissant de voir Alice Cooper de retour avec un album véritablement réussi.

note       Publiée le dimanche 22 janvier 2006

partagez 'Trash' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Trash"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Trash".

ajoutez une note sur : "Trash"

Note moyenne :        18 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Trash".

ajoutez un commentaire sur : "Trash"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Trash".

innersilence › jeudi 25 avril 2013 - 21:45  message privé !

L'album d'Alice Cooper que je connais le mieux. La honte? Ouais, un peu. Mais comme la majorité j'ai découvert cet artiste majeur avec l'archiméga tube "Poison".

Note donnée au disque :       
zugal21 › jeudi 25 avril 2013 - 19:15  message privé !

Pour moi c'est pas du Rock FM. A cause des paroles et de qui les chante.

Note donnée au disque :       
taliesin › jeudi 25 avril 2013 - 12:11  message privé !

Mangifique retour en effet, après une petite traversée du désert... De l'excellent hard-fm comme celui sur lequel je vomissais justement à cette époque ! Comme quoi on peut changer hein ;-)

Note donnée au disque :       
superbolt › lundi 3 décembre 2007 - 12:19  message privé !
ce disque est un classique du hard rock grace surtout au fameux " poison" ( clip excellent ) mais pour le reste.... alice explose à nouveau dans tous les charts de planète ce qui lui vaut une tournée gigantesque dans les plus grandes salles, l'idéal pour les non puristes n'est pas l'album mais le très bon DVD de cette tournée nommé "trashes the world "
Note donnée au disque :       
Aiwass › mardi 8 mai 2007 - 19:40  message privé !
Très F.M. mais franchement, le feeling est revenu à la charge, Vince est de retour des enfers et il invite ses potes bad boys et des gentils lacars de chez MTV à venir le joindre pour une messe bien cool. ça fleure bon la résurrection, mais pas la folie non plus... rock, quoi.
Note donnée au disque :