Vous êtes ici › Les groupes / artistesCAlice Cooper › Trash

Alice Cooper › Trash

cd • 10 titres

  • 1Poison
  • 2Spark in the dark
  • 3House of fire
  • 4Why trust you
  • 5Only my heart talkin'
  • 6Bed of nails
  • 7This maniac's in love with you
  • 8Trash
  • 9Hell is living without you
  • 10I'm your gun

informations

Enregistré à New York, Los Angeles et au New Jersey

line up

Stiv Bator (chœurs), Alice Cooper (chant), Steve Lukather (guitares sur le titre 9), Joe Perry (guitares sur le titre 3), Kane Roberts (guitares sur le titre 6), Kip Winger (chant sur le titre 10), John McCurry (guitares), Hugh McDonald (basse, chant), Bobby Chouinard (batterie), Alan St. John (claviers, chant), Steven Tyler (chant sur le titre 5), Jon Bon Jovi (chant sur le titre 8), Richie Sambora (guitares sur le titre 9), Guy Mann-Dude (guitares sur les titres 2, 4 et 7), Tom Hamilton (basse sur le titre 8), Joey Kramer (batterie sur le titre 8), Mark Frazier (guitares sur le titre 8), Jack Johnson (guitares sur le titre 8), Paul Chiten (claviers), Steve Deutsch (synthés), Gregg Mangiafico (claviers et effets). chœurs : Myriam Valle, Maria Vidal, Diana Graselli, Desmond Child, Bernie Shanahan, Louie Merlino, Tom Teeley, Michael Anthony, Jango, Jamie Sever, Joe Turano.

chronique

  • hard rock 80's

Le succès, les stades remplis, les invités prestigieux, le retour au premier plan, les p'tits fours ! Voilà grosso modo, et en exagérant à peine (!), le résultat de ce nouvel album dans al carrière d'Alice Cooper ! Avec "Trash", Vincent Furnier est de nouveau inspiré. Tout commence d'ailleurs avec un véritable tube, le premier depuis plus d'une décennie, l'énorme "Poison". Là, on se dit que c'est reparti pour de bon. Et limite, c'est le cas, les morceaux sont vraiment bons, mais putain ce son... Ah la la, le ravage des années 80... Du hard rock FM qui a vieilli, mais vieilli... Avec des synthés Bontempi comme on en fait plus ("This maniac's in love with you" en tête), ces choeurs, ces mélodies faciles avec le p'tit côté aggressif, bref les années 80 ! Et c'est bien le seul reproche qu'on puisse faire tant l'album est accrocheur et entrainant. Niveau invités, on a la rythmique d'Aerosmith sur "Trash" (d'ailleurs, le morceau aurait très bien pu être interprété par la bande à Steven Tyler... lequel est présent au chant sur le slow endiable "Only my heart talkin'"), ainsi que Jon et Richie de Bon Jovi. Plutôt sympa tout ça ! Donc voilà, ce qu'on perd en atmosphères sombres, on le gagne en efficacité et en inspiration. Même si le disque b'est pas parfait, il est plutôt réjouissant de voir Alice Cooper de retour avec un album véritablement réussi.

note       Publiée le dimanche 22 janvier 2006

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Trash" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Trash".

notes

Note moyenne        19 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Trash".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Trash".

Aladdin_Sane Envoyez un message privé àAladdin_Sane

Poison ouvre superbement cet album. Tout-à-fait ma came ce genre de hard rock FM.

Raven Envoyez un message privé àRaven
avatar

Oui, cette pochette m'a toujours frappé aussi. Le truc entre les fringues de vieux hardos des années 70 déclassé par les Guns, avec le T-shirt un peu mise en abyme, la pose tête baissée à la grunge, et ce papier peint gris... C'est une très belle pochette des années 80. Dommage que l'album ne soit pas vraiment à la hauteur.

GrahamBondSwing Envoyez un message privé àGrahamBondSwing

Y a un truc puissant qui se dégage de cette pochette sans que je puisse l'expliquer. La musique est cool aussi.

Note donnée au disque :       
Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

Toujours son p'tit effet, même en 2021, très typé 80's

Note donnée au disque :       
innersilence Envoyez un message privé àinnersilence

L'album d'Alice Cooper que je connais le mieux. La honte? Ouais, un peu. Mais comme la majorité j'ai découvert cet artiste majeur avec l'archiméga tube "Poison".

Note donnée au disque :