lundi 08 mars 2021 | 214 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Current 93 › Thunder Perfect Mind
Londres 1991-1992
John Balance (chant sur 11 et chœurs sur 4), Michael Cashmore (guitares), Shirley Collins (voix), James Malindaine-lafayette (harpe), James Mannox (percus), Rose Mcdowall (chant), Douglas Pearce (guitares, percus), Steven Stapleton (guitares, voix, fumée), David Tibet (chant), Joolie Wood (violon, pipeau, clarinette), ...
L'édition vinyle à 1500 ex. inclut divers inserts. l'édition à 20o ex. est signée, numérotée main et se présente dans un packaging spécial avec divers inserts.
Réédition cd avec une couverture différente
Les rééditions CD de 2003 et 2005 se présentent dans un digipack avec un second cd regroupant chutes de studios et live tiré de la performance à Amiens le 15 décembre 1990.
Imaginez ne serait-ce qu'un instant que vous êtes perdus dans une forêt, en pays inconnu. Vos seuls repères seraient les arbres, des sentiers sinueux qui ne mènent nulle part et une rivière au cours incertain. Vous êtes seuls, donc...Seuls avec vos regrets, vos souvenirs...Et la seule musique que vous pourriez entendre serait celle qui conte des histoires d'amis pas encore morts (A song for Douglas...), de visions christiques complètement hallucinées (In the heart of the wood), le tout vous enveloppant d'une tristesse infinie qui vous rappellerait que vos meilleurs moments sont derrière vous (A sadness song). Cette bande-son, c'est 'Thunder perfect mind' de Mister David Tibet et de sa bande, l'un des meilleurs albums de dark-folk jamais pondu, avec le 'What ends...' de Death In June et le Nature And Organisation de 'Beauty reaps...'. Ici, tout n'est que nostalgie, souvenirs amers et illuminations passagères. La voix de David Tibet, désespérée, et celle de Rose McDowall, envoûtante (A sad sadness song), se mêlent aux accords de guitares folk apocalyptiques, aux nappes de synthés ambient et psychédéliques parfois, sans oublier les cordes, si belles et entraînantes...Après le folk sous acide de 'Swastikas for Noddy' (ou Goddy selon l'édition) et celui plus baba-cool et mi-figue mi-raisin de 'Earth covers Earth', Current 93 marque les annales du genre avec un monument que l'on peut sans exagérer qualifier de chef-d'oeuvre.
note Publiée le lundi 18 août 2003
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Thunder Perfect Mind".
Note moyenne 44 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Thunder Perfect Mind".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Thunder Perfect Mind".
@Cinabre : clairement un de meilleurs, avec All the pretty...
Tu vas prendre ton pied ! :P
Je remarque que celui-là, j'ai encore jamais posé mes oreilles dessus... Va falloir remédier à ça!
La version live de "Hitler as Kalki" sur le cd du même nom vaut le détour !
Je relis les commentaires, on se croirait sur un forum de fans de Tool ! Sinon, cet album, c'est celui que j'ai le plus écouté, c'est le doudou. Et puis ça m'a fait découvrir tellement de choses... les disques de Tibet sont remplis de références, on dirait une bibliographie - d'ailleurs tiens, une troisième version de ce disque, la réédition, nous montre Tibet avec des tatouages sur la tronche. Un avis de ce que ça veut dire ? Wain et The The qui ont fusionné ? :D