mardi 09 mars 2021 | 217 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Current 93 › Live at Bar Maldoror
La première édition de 'Live at Bar Maldoror' est parue sur Mi-Mort Records (MM001)
Oreilles sensibles s’abstenir, matière brute dans son essence primitive à l'horizon; ce live imaginaire dans un Bar Maldoror qui n’existe pas fait partie des travaux expérimentaux de Current 93 typique de la première époque. Le groupe nous y livre quatre longues plages ambient-indus à base de variations de cris, grognements et incantations diverses, sur fond de sons étouffés et distordus et de bruits divers qui montent et descendent en longues vagues. Que dire de plus ? Au niveau atmosphère, la recette est efficace, la musique est véritablement hantée et malsaine, poisseuse et maléfique, la ligne de l’album est très cohérente mais c’est peut-être là que le bât blesse. Les compostions se ressemblent en effet beaucoup et ne se démarquent guère les unes des autres. L’ambiance s’installe trop vite et ne se développe plus guère d’où l’idée que les titres tirent en longueur sans rien apporter de plus et le risque d’une lassitude assez rapide. Autant se procurer les deux excellentes compilations, ‘Calling for vanishing faces’ et ‘Emblems: Menstrual years’ qui proposent un certain aperçu plus varié à mon goût de titres expérimentaux de Current 93. Réservé donc aux fans et aux curieux. 2,5/6
note Publiée le mardi 24 septembre 2002
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Live at Bar Maldoror".
Note moyenne 8 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Live at Bar Maldoror".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Live at Bar Maldoror".
Si je m'attendais à quelque chose d'aussi bon et intense, je regretterais presque d'avoir découvert ce cd que maintenant, comme quoi... Je kif pour ce live at Bar Maldoror !
Si tout Current est réédité, celui là en version 2 x cd en 2008, je sais plus ce qu'il y a sur le cd 2 par contre.
J'ai chopé des rééditions. Mais il y a des choses qui ne sont pas rééditées (le maxi Paradise Rising de DIJ, le mini Cathedral of Tears ...) . On les trouve sur les sites de vente, pourtant. Current, eux, n'ont pas tout réédité, je crois.
Ils sont tous condamnés à priori .. donc acheté obligatoirement les rééditions, comme ça t'es sûr de ton coups pas de soucis.
"Très bon état", disait le vendeur.