Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChristian Death › Six six sixth communion

Christian Death › Six six sixth communion

cd | 14 titres

  • 1 Sleepwalk (original version)
  • 2 Invocation III
  • 3 Haloes
  • 4 Spectre (love is dead)
  • 5 Snake pit (Live at Anti-club)
  • 6 Romeo's distress (demo 81)
  • 7 The angels (Laibach remix 93)
  • 8 Figurative theatre (Iron Mask sessions 92)
  • 9 Deathwish (live 90)
  • 10 Desperate hell (live at Whiskey A Go Go 82)
  • 11 Six six sixth communion (live at Whiskey A Go Go 82)
  • 12 Venus in furs (Path of sorrow sessions 93)
  • 13 Spiritual cramp (Iron mask sessions 92)
  • 14 Skeleton kiss (Iron mask sessions 92)

line up

Rozz Williams (chant), Eva O (guitare, choeurs), Georges Belanger (batterie), Rikk Agnew (guitare), James Mc Gearty (basse)

remarques

Existe en édition limitée vinyl couleur

chronique

Cleopatra n'a de cesse de rentabiliser de toutes les manières possibles les cendres de feu Rozz Williams. Après un premier best of plutôt minable, le label avait rectifié le tir par l'excellent 'Death Club', compilation hommage enfin digne de ce nom. C'était sans compter sa cupidité et la quasi vénération de fans de mon genre qui achètent tout pour que leur collection soit complète...'Six six sixth communion' s'adresse en effet uniquement aux fans hardcore capables de passer outre un tel scandale. Il s'agit tout bonnement de compiler 'Invocations', soit des live au son désespérément pourri (à la limite de l'audible) et deux bons morceaux studio ('Haloes' et 'Spectre'), avec quelques chansons tirées de 'The Iron Mask'. Pour épicer la sauce, on a ajouté le fameux remix de 'Angels' par Laibach, la démo de 'Romeo's distress' (tous deux présents sur le premier best of)...Autrement dit, pas le moindre inédit, juste les mêmes pièces entendues encore et encore sur diverses galettes...A ce niveau-là, ça frise le scandale d'être capable de fourguer une nouvelle fois à l'auditeur des enregistrements de si piètre qualité et c'est rendre bien peu de justice à un si grand artiste...Cleopatra ou l'art de rentabiliser au maximum ses fonds de tiroir. Seul avantage, ce disque est accompagné d'un superbe badge et d'un bel autocollant (le portrait de Rozz sur la photo); de quoi je me plains ? Je l'ai acheté ce cd, non ?

note       Publiée le jeudi 21 février 2008

partagez 'Six six sixth communion' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Six six sixth communion"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Six six sixth communion".

ajoutez une note sur : "Six six sixth communion"

Note moyenne :        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Six six sixth communion".

ajoutez un commentaire sur : "Six six sixth communion"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Six six sixth communion".

Aaltra › samedi 4 juillet 2009 - 20:04  message privé !

Agréable surprise que cette compilation de raretés. Certes, beaucoup de titres peuvent se retrouver sur d'autres disques du même acabit (que je ne possède pas). Mais rien que pour l'inédit "Haloes", un des meilleurs titres de Christian Death, et pour le remix par Laibach de "The Angels", somptueuse pièce arabisante et africanisante, à grand renfort de percussions et flûtes, unique en son genre dans la discographie du groupe et dans l'ensemble du rock "gothique", ça vaut le coup ! Il y a aussi "Invocation III", morceau atypique au piano, déstructuré, presque free jazz. L'inédit "Spectre", plus classique et plus new wave, s'en sort très honorablement. Le son des versions live n'est pas si mauvais que ça. A signaler que tous les titres sont chantés par Rozz Williams.

Note donnée au disque :       
dakota › lundi 20 octobre 2008 - 21:33  message privé !

j'aime pas les badges

Note donnée au disque :