Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChristian Death › Jesus points the bone at you ?

Christian Death › Jesus points the bone at you ?

cd • 12 titres

  • 1Believers of the unpure
  • 2After the rain
  • 3Sick of love
  • 4The loving face
  • 5Church of no return
  • 6Church of no return (endured version)
  • 7What's the verdict
  • 8This is heresy
  • 9Zero sex
  • 10The nascent virion
  • 11We fall like love
  • 12I hate you

informations

Compilation des singles sortis entre 1986 et 1990.

line up

James Beam (guitare), Gitane Demone (chant, claviers), David Glass (batterie, percussions, chœurs), Sevan Kand (chant d'enfant), Kota (basse), Maitri (basse, chant), Valor (chant, guitares, instruments), Andar (batterie, percussions)

chronique

  • death rock

Ce titre un brin ridicule dissimule en fait une compilation des singles produits par le Christian death de Valor entre 1986 et 1990. Le simple terme de compilation déclenche souvent un réflexe de méfiance (trop souvent justifié) face à un objet que l’on soupçonne soudain n’être que le fruit d’un manque d’inspiration ou d’un besoin de rentrées financières. Est-ce le cas ici ? Qu’importe ! Quelles que puissent être les motivations de cette production, elles se justifient pleinement de par la présence de deux faces B indispensables, ‘After the rain’ et l’excellent ‘Loving face’, composées entre 1986 et 87 et introuvables en cd. Le premier titre est typique de l’époque ‘Wind kissed pictures’ et ‘Atrocities’, glauque, gothique à souhait avec ses guitares lourdes et grinçantes. Le second témoigne de l’évolution légèrement plus rock de l’album ‘Scriptures’, avec des arrangements néanmoins riches et travaillés. Quant au reste, le très bon ‘Church of no return’ louche vers une production plus directe, moins raffinée mais sa mélodie efficace en fait un titre incontournable. Ce n’est pas le cas de ‘What’s the verdict’, plus rapide et plus agressif mais moins bon mélodiquement. Heureusement, ‘This is heresy’ et son riff de basse pesant et ‘Zero sex’ rassurent : malgré une approche moins subtile tant de la musique que des textes, Valor n’a pas perdu son talent. Sentiment confirmé par le dynamique ‘Nascent virion’ et le délicat ‘We fall like love’ où Valor semble renouer avec une certaine douceur mélancolique. ‘I hate you’, chanson très heavy rock ponctuée des beuglements de son fils, me paraît plus dispensable (à l’image du cd ‘All the hate’ tiré du double album concept , ‘All the love, all the hate’). ‘Jesus points the bone at you ?’ a donc le mérite de dresser un portrait relativement fidèle d’une évolution assez marquée dans les sonorités du groupe, c’est pourquoi le disque garde un intérêt tant pour les fans que les néophytes. Il résume également une époque, celle où Valor était seul maître à bord, ayant démembré progressivement ce qui restait du Christian death de ‘Catastrophe ballet’ (à savoir Gitane Demone et David Glass) ; or une année plus tard, un certain Rozz Williams était de retour sur le devant de la scène avec un nouvel album de Christian death, débutant ainsi une lutte fratricide dont les séquelles sont encore présentes chez certains fans…

note       Publiée le lundi 31 mars 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Jesus points the bone at you ?" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Jesus points the bone at you ?".

    notes

    Note moyenne        9 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Jesus points the bone at you ?".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Jesus points the bone at you ?".

    allobroge Envoyez un message privé àallobroge

    "I hate you" aurait été ma préférée de la compil s'il n'y avait pas le chef d'œuvre "This is heresy": Un sommet de haine pure juvénile roborative ( Comme quoi les goûts et les couleurs... )

    Note donnée au disque :       
    Yougli Envoyez un message privé àYougli
    Dommage qu'il manque quelques titres comme Between Youth ou This Is Not Blasphemy...Cela vaudra une pitite boule de pénalité pour la peine..
    Note donnée au disque :       
    Flesheaters Envoyez un message privé àFlesheaters
    je trouve que cest une tres bonne compilation . la seul chance davoir une de le meilleur chansons en cd, je parle de church of no return . beaucoup de tres bonnes tounes sur cette compilation de singles. :) yeah!!
    Note donnée au disque :       
    MightyJayM Envoyez un message privé àMightyJayM
    Il manque quand même pas mal de faces B qui auraient plus eu leur place ici que les horribles "we fail like love" et "i hate you".
    Note donnée au disque :       
    vin sang Envoyez un message privé àvin sang
    pour celui qui n'a pas la chance de posséder tous les singles en vinyle,se cd est trés bien venu.
    Note donnée au disque :