Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChristian Death › The wind kissed pictures

Christian Death › The wind kissed pictures

cd • 7 titres

  • 1Believers of the unpure
  • 2Overture
  • 3The wind kissed pictures
  • 4The Lake of fire
  • 5Blast of the bough
  • 6Amaterasu
  • 7The absolute

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Connectez-vous pour les écouter.

enregistrement

Produit et arrangé par Valor

line up

Gitane Demone (chant, claviers), Barry Galvin (basse, claviers, guitare), David Glass (batterie, percussions), Johann Schumann (basse), Valor (chant, guitare, claviers, percussions)

remarques

Il existe une version de ce disque sortie en 1988 avec une pochette différente et contenant un hutième titre 'Lacrima Christi', décliné dans sa version anglaise et italienne

chronique

Soyons clairs d’emblée, oui, Valor a usurpé le nom de Chrisitian death ( Rozz avait quitté le groupe avec sa promesse qu’il s’appellerait désormais ‘Sins and sacrifice of Christian death’-certains collectionneurs possèdent d’ailleurs une version vinyle de ‘Believers of the unpure’ sous ce nom), oui, il a fini par faire de ce groupe une farce, mais avant cela, il en aussi écrit quelques unes des plus belles pages. ‘The wind kissed pictures’ en est une. Après les réussites que constituaient ‘Catastrophe ballet’ et ‘Ashes’, Valor poursuit sa quête d’atmosphères absolues, encore épaulé par Gitane Demone et David Glass, et s’en sort remarquablement une fois de plus. ‘Belivers of the unpure’ qui ouvre le disque nous rassure aussitôt ; même si sa voix n’équivaut pas celle de Rozz, il s’en tire suffisamment bien pour que la qualité des morceaux n’en souffre pas. Pas d’inquiétude non plus au niveau des mélodies, toute la magie est bien là. Puissants et énergiques, les riffs de guitares n’ont rien perdu de leur noirceur et la voix hantée de Gitane est plus ensorcelée que jamais. ‘Overture’ et ‘The wind kissed pictures’ qui suivent font partie, je l’avoue, des plus beaux morceaux qu’il m’ait été donné d’entendre dans ma vie. Le premier, instrumental, démarre sur une introduction spectrale au clavecin avec fond de balbutiements d’enfant et se clôt par des constructions plus sombres avec des nappes de basses stagnantes ponctuées de bruits inquiétants…Eclate ‘The wind kissed pictures’, magnifique morceau aux mélodies imparables où le duo Gitane/ Valor fait merveille…gothique au sens littéraire du terme. ’Lake of fire’ est plus noir encore, incantatoire à souhait avec guitares lourdes et lamentations féminines en arrière-fond ; une parfaite évocation musicale de l’enfer selon Dante ou Blake. Trois titres suivent qui n’étaient pas présents sur le maxi d’origine. Entièrement interprétés par Valor, ils sont corrects mais sentent néanmoins un peu le remplissage. ‘Blast of the bough’, le meilleur des trois, est constitué d’un simple battement lourd comme un rythme de procession avec en arrière-fond une récitation à peine perceptible. ‘Amaterasu’ est plus lumineux et évoque davantage une envolée vers le ciel que l’exploration de mondes sous-terrains. Quant au morceau de clôture, ‘The Absolute’, il évolue dans une sphère très dark ambient, assez plaisante mais un peu ennuyeuse à la longue.

note       Publiée le mardi 19 novembre 2002

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The wind kissed pictures" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The wind kissed pictures".

notes

Note moyenne        14 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "The wind kissed pictures".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The wind kissed pictures".

Solvant Envoyez un message privé àSolvant
Le 1er des 5 fantastiques de Valor, avec par la suite, Atrocities 5,5/6, The Scriptures 5,9/6, Sex and Drugs and Jesus Christ 6/6 et Prophecies 6/6.
Note donnée au disque :       
Gaylord Envoyez un message privé àGaylord
Un très bon album, un peu court et pas très bien produit.
Note donnée au disque :       
helllord Envoyez un message privé àhelllord
the wind kissed pictures est le premier effort de Valor sans Rozz Williams. Un album qui servira surtout d'intro au grandiose au magnfique atrocities
Note donnée au disque :       
vin sang Envoyez un message privé àvin sang
il est vrai que valor a aussi produit des bon albums celui ci en fait parti,je posséde plusieurs versions ,et le titre lacrima christi est aussi d'une trés bonne qualité.
Note donnée au disque :       
taliesin Envoyez un message privé àtaliesin
Moins transcendant que ses prédécesseurs, cet album demeure néanmoins très bon.
Note donnée au disque :