Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCComity › ...As everything is a tragedy

Comity › ...As everything is a tragedy

99 titres - 55:41 min

  • Les titres ne portent pas de noms.

line up

Alex (basse), Thomas (chant), Yann (guitare), François (guitare), Guillaume (batterie)

remarques

chronique

Styles
hardcore
post-hardcore
metal extrême
grindcore
Styles personnels
truc barré taré !

Alors Comity, j'vais eu l'occasion d'écouter 2-3 fois leur précédent album, "The deus ex-machina as a forgotten genius", et j'avais plutôt bien apprécié. Voici un an qu'est sorti son successeur sur Appease Me.../Candlelight, et j'ai encore du mal à bien saisir. Voilà un album de 99 plages sur 55 minutes de musique. En fait de 99 titres (sans noms), on va plutôt dire qu'il s'agit d'un seul morceau. D'ailleurs, pourquoi l'avoir découpé de la sorte (quasi-anarchiquement) ? C'est super malin quand on a, comme moi, une chaine qui met un blanc d'un demi-dixième entre chaque piste... Bref... J'avais souvenir d'un groupe qui jouait de la musique trippante, prenante, lourde à la Overmars, ample et dense. Là, ils ont poussé le bouchon un peu trop loin pour moi. Un an que j'ai ce CD et j'accroche pas. Le CD est très débridé, ça enchaine surtout au début les parties sans transition, rapides, lentes, lourdes. On sait jamais sur quoi on va tomber à aucun moment du CD dans els 2 secondes qui vont suivre. Limité aussi taré qu'un Agoraphobic Nosebleed ! En fait, y'a un peu de tout dans cet album. Je ne vais pas dire qu'il est fourre-tout parce qu'il y a une réelle évolution dans l'album (en même temps que ça se clarifie dans els structures d'ailleurs !), ce n'est pas du grand n'importe quoi/foutage de gueule. C'est juste que moi, c'est drapeau blanc, je déclare forfait. A part quelques parties lentes bien senties vers la fin, on a droit à une toute série de parties qui sont trop rapides. A peine on commence à apprécier le pattern qu'on enchaine direct sur un autre et ce pendant 10-15 minutes. Heureusement, cela change sur la deuxième demi-heure de l'album, mais là, à l'inverse, cela devient par moment trop... répétitif !!! aahhhhh, je vais devenir fou avec ce disque ! Voilà, donc non, l'album n'est pas mauvais, au contraire, je pense même que pour ceux qui réussiront à rentrer dedans, ils pourront bien tripper dessus, mais moi, je le trouve un peu trop ambitieux. Je voudrais quand même ajouter que le son des guitares est excellent avec une guitare moins distordue et moins lourde que les autres donnant un contraste et du relief à une musique somme toute personnelle. Pour ma part, j'aurais aimé que leurs pulsions créatives aient été un peu plus canalisées. Mais à l'écoute du CD, je ne peux que m'imaginer qu'une performance live du groupe doit être une sacrée expérience !!!

note       Publiée le dimanche 15 juillet 2007

Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "...As everything is a tragedy".

notes

Note moyenne        12 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "...As everything is a tragedy".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "...As everything is a tragedy".

Spektr › dimanche 4 octobre 2009 - 18:34  message privé !

Le nouvel EP du groupe, "You Left Us Here...", est juste énorme aussi en passant ! D'ailleurs c'est marrant, bien que ce ne soit pas du tout le même style, ça m'a fait penser à la façon dont Deathspell Omega compose leurs longues plages infernales, particulièrement la dernière chanson en date du groupe, "Chaining the Katechon".

Note donnée au disque :       
born to gulo › dimanche 4 octobre 2009 - 13:15  message privé !

ouais ouais

Note donnée au disque :       
Spektr › dimanche 4 octobre 2009 - 13:12  message privé !

Comity fait indéniablement parti de ces groupes qui vous font bouger un mouvement musical en lui donnant un bon gros coup de pied dans le c** ! Même si pour cela le groupe doit emprunter un chemin extrême, rien pour autant dans " ...As everything is a tragedy" n'a été laissé au hasard, c'est un album qui déborde d'une richesse incroyable. Composer 99 pistes qui peuvent tout aussi bien s'écouter dans l'ordre initial que dans le désordre, en mode aléatoire, témoigne d'une certaine volonté de prendre un courant à contre-sens, imposer une vision musicale, qui se révèle être une expérience, aux premiers abords, laborieuse, mais dont on sort grandi, purifié de l'immondice médiocrité pullulante dans ce style, se démarquant bien loin de tout ça, dans des sphères décidément inatteignables.

Note donnée au disque :       
blub › vendredi 13 février 2009 - 15:13  message privé !

YES! Comity, aprés avoir splitté suite au départ de leur batteur, se reforme avec un nouveau derrière les futs et sort un ep en avril intitulé "You left us here"! Hâââââte!

Note donnée au disque :       
blub › lundi 11 août 2008 - 20:25  message privé !
Pas encore remis de l'arrêt de ce groupe!!! Je crois que seul le prochain Coalesce pourra réellement me consoler, d'ailleurs leur dernier ep "Salt and Passage" (qui déchire tout) fait fortement penser a certain passages de cet album (et vice versa)!
Note donnée au disque :