Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChristian Death › Six six sixth communion

Christian Death › Six six sixth communion

détail des votes

Membre Note Date
Aaltra      samedi 4 juillet 2009 - 20:05
Klozer      mardi 1 décembre 2020 - 16:10
dakota      lundi 20 octobre 2008 - 21:32

cd • 14 titres

  • 1Sleepwalk (original version)
  • 2Invocation III
  • 3Haloes
  • 4Spectre (love is dead)
  • 5Snake pit (Live at Anti-club)
  • 6Romeo's distress (demo 81)
  • 7The angels (Laibach remix 93)
  • 8Figurative theatre (Iron Mask sessions 92)
  • 9Deathwish (live 90)
  • 10Desperate hell (live at Whiskey A Go Go 82)
  • 11Six six sixth communion (live at Whiskey A Go Go 82)
  • 12Venus in furs (Path of sorrow sessions 93)
  • 13Spiritual cramp (Iron mask sessions 92)
  • 14Skeleton kiss (Iron mask sessions 92)

informations

Existe en édition limitée vinyl couleur

line up

Rikk Agnew (guitare), George Belanger (batterie), James McGearty (basse), Eva O (guitare, chœurs), Rozz Williams (chant)

chronique

Cleopatra n'a de cesse de rentabiliser de toutes les manières possibles les cendres de feu Rozz Williams. Après un premier best of plutôt minable, le label avait rectifié le tir par l'excellent 'Death Club', compilation hommage enfin digne de ce nom. C'était sans compter sa cupidité et la quasi vénération de fans de mon genre qui achètent tout pour que leur collection soit complète...'Six six sixth communion' s'adresse en effet uniquement aux fans hardcore capables de passer outre un tel scandale. Il s'agit tout bonnement de compiler 'Invocations', soit des live au son désespérément pourri (à la limite de l'audible) et deux bons morceaux studio ('Haloes' et 'Spectre'), avec quelques chansons tirées de 'The Iron Mask'. Pour épicer la sauce, on a ajouté le fameux remix de 'Angels' par Laibach, la démo de 'Romeo's distress' (tous deux présents sur le premier best of)...Autrement dit, pas le moindre inédit, juste les mêmes pièces entendues encore et encore sur diverses galettes...A ce niveau-là, ça frise le scandale d'être capable de fourguer une nouvelle fois à l'auditeur des enregistrements de si piètre qualité et c'est rendre bien peu de justice à un si grand artiste...Cleopatra ou l'art de rentabiliser au maximum ses fonds de tiroir. Seul avantage, ce disque est accompagné d'un superbe badge et d'un bel autocollant (le portrait de Rozz sur la photo); de quoi je me plains ? Je l'ai acheté ce cd, non ?

note       Publiée le jeudi 21 février 2008

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Six six sixth communion" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Six six sixth communion".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Six six sixth communion".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Six six sixth communion".

    Aaltra Envoyez un message privé àAaltra

    Agréable surprise que cette compilation de raretés. Certes, beaucoup de titres peuvent se retrouver sur d'autres disques du même acabit (que je ne possède pas). Mais rien que pour l'inédit "Haloes", un des meilleurs titres de Christian Death, et pour le remix par Laibach de "The Angels", somptueuse pièce arabisante et africanisante, à grand renfort de percussions et flûtes, unique en son genre dans la discographie du groupe et dans l'ensemble du rock "gothique", ça vaut le coup ! Il y a aussi "Invocation III", morceau atypique au piano, déstructuré, presque free jazz. L'inédit "Spectre", plus classique et plus new wave, s'en sort très honorablement. Le son des versions live n'est pas si mauvais que ça. A signaler que tous les titres sont chantés par Rozz Williams.

    Note donnée au disque :       
    dakota Envoyez un message privé àdakota

    j'aime pas les badges

    Note donnée au disque :