Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChristian Death › The Root of all evilution

Christian Death › The Root of all evilution

cd • 10 titres

  • 1In the garden of evilution
  • 2This cross
  • 3Tar black liquid
  • 4Fema coffins
  • 5Illuminazi
  • 6We have become
  • 7Forgiven
  • 8Penitence forevermore
  • 9Deliver us
  • 10Secrets down below

extraits vidéo

informations

Appalachia Studios, Maine, USA, Hillside Studio, Californie, USA

line up

Maitri (chant, basse, guitare, contrebasse), Valor (chant, guitares, violon, claviers, harmonica), Jason Frantz (batterie, udu, cymbales, percussions, bruitages)

chronique

Je ne m’étendrai pas sur le jeu de mot à deux balles et la pochettes moche, la signature de Valor (à l’instar des tueurs en série), parce que là, je n’ai nulle envie de rigoler. Sa mouture de Christian Death a fait couler beaucoup d’encre, y compris la mienne, mais pour moi ‘The root of all evilution’ n’est rien de moins que le meilleur album signé par le groupe depuis ‘Sexy death god’, peut-être même ‘Sex, drugs and Jesus Christ’. Les huit ans qu’il aura fallu patienter n’auront pas été vains; je n’ai franchement presque que des bonnes choses à dire de cet album. Pour commencer, il est riche en arrangements et en instrumentations; le nouveau batteur n’y est pas étranger puisqu’outre un jeu de peaux des plus efficaces, l’homme propose un kit complet de percussions de l’udu aux coups de chaines et tuyaux permettant d’apporter une approche neuve dans la rythmique. Il y a ensuite les touches de violon de Valor qui ont toujours bien servi les ambiances, point confirmé une fois encore. Mais celle qui a accompli le plus de progrès, c’est Maitri. Inutile de répéter qu’elle n’égalera jamais Gitane, ce serait stérile; finis les cris insupportables, son chant a gagné en mélodie et en beauté. Elle assure d’ailleurs seules plusieurs chansons et pas des moindres, notamment le mélancolique et hivernal ‘Forgiven’. Quant à ses choeurs, ils sont toujours bien placés et contribuent à la force des compositions. Bravo madame. Valor demeure fidèle à lui-même, à ceci près qu’il est vraiment inspiré et que globalement l’atmosphère générale du disque sonne beaucoup plus cohérente qu’elle ne l’était sur le mitigé ‘American Inquisition’. Un solide disque de deathrock, voilà ce qu’est ‘The root of all evilution, varié (équilibré entre énergie et moment calmes), dont on retiendra aisément plusieurs chansons: ‘Penitence forevermore’, ‘Forgiven’, ‘In the garden of evilution’, ‘This cross’ ou encore ‘Tar black liquid’. Je n’ai jamais totalement perdu confiance en Christian Death même s’il a fallu lutter, inutile de le cacher; dire que j’attendais celui-ci de pied ferme est un doux euphémisme. Je n’ai pas été déçu et le résultat a dépassé mes attentes de beaucoup; plusieurs groupes à la longue carrière l’ont vue relancée par un album inspiré, ‘The root of all evilution’ pourrait bien être celui tirera définitivement Christian Death du shéol…

note       Publiée le jeudi 17 septembre 2015

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Root of all evilution" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Root of all evilution".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The Root of all evilution".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Root of all evilution".

    ProgPsychIndus Envoyez un message privé àProgPsychIndus

    bien bien , "The Root of all evilution" était vraiment bien , et cela reste un des seuls groupes que j'achète sans écoute préliminaire , à part les lives ah ah , je parle d'album :)

    Note donnée au disque :       
    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    Première écoute ce matin, il est vraiment sympa...

    Note donnée au disque :       
    ProgPsychIndus Envoyez un message privé àProgPsychIndus

    Le dernier album vient de sortir , trouvé à la fnac , "Evil Becomes Rule" je ne l'ai pas encore écouté , désolé :)

    Note donnée au disque :       
    Hazincourt Envoyez un message privé àHazincourt

    Christian Death de retour en france pour quelques nouvelles dates ! le 25 octobre à Paris, le 30 septembre à Nantes, le 2 octobre à st Jean De Vedas.

    Hazincourt Envoyez un message privé àHazincourt

    En parlant concert le show du 12 novembre à Paris était d'enfer !! Christian Death en pleine forme !!! réduit au strict minimum Guitare, Basse, Batterie ! Un grand moment !