Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChristian Death › The Root of all evilution

Christian Death › The Root of all evilution

cd | 10 titres

  • 1 In the garden of evilution
  • 2 This cross
  • 3 Tar black liquid
  • 4 Fema coffins
  • 5 Illuminazi
  • 6 We have become
  • 7 Forgiven
  • 8 Penitence forevermore
  • 9 Deliver us
  • 10 Secrets down below

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Appalachia Studios, Maine, USA, Hillside Studio, Californie, USA

line up

Valor (chant, guitares, violon, claviers, harmonica), Maitri (chant, basse, guitare, contrebasse), Jason Frantz (batterie, udu, cymbales, percussions, bruitages)

chronique

Je ne m’étendrai pas sur le jeu de mot à deux balles et la pochettes moche, la signature de Valor (à l’instar des tueurs en série), parce que là, je n’ai nulle envie de rigoler. Sa mouture de Christian Death a fait couler beaucoup d’encre, y compris la mienne, mais pour moi ‘The root of all evilution’ n’est rien de moins que le meilleur album signé par le groupe depuis ‘Sexy death god’, peut-être même ‘Sex, drugs and Jesus Christ’. Les huit ans qu’il aura fallu patienter n’auront pas été vains; je n’ai franchement presque que des bonnes choses à dire de cet album. Pour commencer, il est riche en arrangements et en instrumentations; le nouveau batteur n’y est pas étranger puisqu’outre un jeu de peaux des plus efficaces, l’homme propose un kit complet de percussions de l’udu aux coups de chaines et tuyaux permettant d’apporter une approche neuve dans la rythmique. Il y a ensuite les touches de violon de Valor qui ont toujours bien servi les ambiances, point confirmé une fois encore. Mais celle qui a accompli le plus de progrès, c’est Maitri. Inutile de répéter qu’elle n’égalera jamais Gitane, ce serait stérile; finis les cris insupportables, son chant a gagné en mélodie et en beauté. Elle assure d’ailleurs seules plusieurs chansons et pas des moindres, notamment le mélancolique et hivernal ‘Forgiven’. Quant à ses choeurs, ils sont toujours bien placés et contribuent à la force des compositions. Bravo madame. Valor demeure fidèle à lui-même, à ceci près qu’il est vraiment inspiré et que globalement l’atmosphère générale du disque sonne beaucoup plus cohérente qu’elle ne l’était sur le mitigé ‘American Inquisition’. Un solide disque de deathrock, voilà ce qu’est ‘The root of all evilution, varié (équilibré entre énergie et moment calmes), dont on retiendra aisément plusieurs chansons: ‘Penitence forevermore’, ‘Forgiven’, ‘In the garden of evilution’, ‘This cross’ ou encore ‘Tar black liquid’. Je n’ai jamais totalement perdu confiance en Christian Death même s’il a fallu lutter, inutile de le cacher; dire que j’attendais celui-ci de pied ferme est un doux euphémisme. Je n’ai pas été déçu et le résultat a dépassé mes attentes de beaucoup; plusieurs groupes à la longue carrière l’ont vue relancée par un album inspiré, ‘The root of all evilution’ pourrait bien être celui tirera définitivement Christian Death du shéol…

note       Publiée le jeudi 17 septembre 2015

partagez 'The Root of all evilution' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "The Root of all evilution"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "The Root of all evilution".

ajoutez une note sur : "The Root of all evilution"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Root of all evilution".

ajoutez un commentaire sur : "The Root of all evilution"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Root of all evilution".

Hazincourt › jeudi 23 juin 2016 - 16:39  message privé !

Christian Death de retour en france pour quelques nouvelles dates ! le 25 octobre à Paris, le 30 septembre à Nantes, le 2 octobre à st Jean De Vedas.

Hazincourt › jeudi 10 mars 2016 - 17:40  message privé !

En parlant concert le show du 12 novembre à Paris était d'enfer !! Christian Death en pleine forme !!! réduit au strict minimum Guitare, Basse, Batterie ! Un grand moment !

vin sang › jeudi 7 janvier 2016 - 10:33  message privé !

Oui très surpris de la qualité de cet album, j'ai vite eu l'impression d'être à l'époque de ‘Sexy death god’ et j'ai oublié l'entre-deux chaotique de ces quelques années passées! la pochette laisse à désirée mais le contenu vos le détours.

Twilight › dimanche 20 septembre 2015 - 16:28  message privé !  Twilight est en ligne !
avatar

Je ne sais pas trop, j'avais participé à la compagne de financement...je dirais Discogs ou via le groupe lui-même, ils auront même des versions vinyl...

Note donnée au disque :       
TribalCrow › dimanche 20 septembre 2015 - 16:21  message privé !

Chro aussi alléchante que la pochette est repoussante (mais il va les chercher où ses concepts Valor ?!). Par contre, où se procurer l'album ?