Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Cradle Of Filth › Vempire or dark faerytales in phallustein
Cradle Of Filth › Vempire or dark faerytales in phallustein
- 1996 • Cacophonous records 1 CD
cd • 6 titres • 36:28 min
- 1Ebony dressed for sunset
- 2The forest whispers my name
- 3Queen of winter, throned
- 4Nocturnal supremacy
- 5She mourns a lengthening shadow
- 6The rape and ruin of angels
informations
Academy Studios, hiver 1995 - 1996
line up
Nicholas Barker (batterie), Dani Filth (chant), Stuart Anstis (guitare), Jared Demeter (guitare), Robin Eaglestone (basse), Damien Gregori (claviers)
chronique
- black metal
Cet album montre l'énorme progression du groupe depuis « The principle of evil made flesh », la maîtrise est parfaite, le son est bien meilleur, les claviers sont encore plus percutants. La reprise de « The forest whispers my name », disponible sur le premier album, est un excellent exemple pour apprécier les progrès du groupe. Surtout au niveau du batteur qui est, ici, fabuleux de technique et de dextérité. L'influence du death-metal est beaucoup moins présente, les vocaux commencent à être vraiment exceptionnels et beaucoup plus criards, variant très facilement du ultra-aigu au très grave. Le style de Cradle of filth se met vraiment en place ici et annonce leur succès futur et leur bombe « Dusk..... and her embrace ». L'album, bien que court — on parle même souvent d'un mini-CD ici, trente-six minutes, est parfait, les enchaînements et les ambiances époustouflants, le tout accentué par de magnifiques passages de vocaux féminins, « Queen of winter, throned » en est l'exemple type.
note Publiée le samedi 29 juillet 2000
chronique
- black metal symphonique
Ça y est ! Le groupe est arrivé à maturité et nous sert ici une bombe qui arrache tout sur son passage ! La différence de niveau par rapport à l'album précédent est telle — écoutez « The forest whispers my name » et vous verrez de quoi je parle ! — que s'il n'y avait pas les vocaux de Dani (exceptionnels et reconnaissables entre mille), on pourrait croire qu'il s'agit d'un autre groupe ! Les maladresses du début de carrière sont oubliées et tout sonne fabuleusement juste sur ce magnifique EP qui n'était destiné à l'origine qu'à nous faire patienter jusqu'à la sortie de « Dusk... and her embrace ». Mais avec le temps on constate qu'il s'agit en réalité d'une pièce maîtresse dans l'œuvre du groupe, qui prouve ici qu'en musique la noirceur n'est pas ennemie de la beauté. Le travail de composition et d'interprétation frise le génie sur la quasi totalité des morceaux, et on atteint l'apothéose sur « Queen of winter, throned » et ses chœurs somptueux qui figure à mon avis parmi les deux ou trois meilleurs titres du groupe. Voici le véritable point de départ pour Cradle of filth qui deviendra l'un des groupes les plus influents et des plus prolifiques de la scène black, et de la musique sombre de façon plus générale. Chef d'œuvre.
note Publiée le mardi 23 janvier 2001
dernières écoutes
tags
- double 6/6 (31)
- pochette metalmoche (72)
- fille toute nue (507)
- boobs (314)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Vempire or dark faerytales in phallustein".
notes
Note moyenne 96 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Vempire or dark faerytales in phallustein".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Vempire or dark faerytales in phallustein".
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Jamais trop compris l'engouement pour cet EP. Oui c'est un net cran au dessus du premier album, mais le groupe produira de bien meilleures choses par la suite. Ici, ça reste encore très brouillon.
- Note donnée au disque :
- Arno › Envoyez un message privé àArno
Ça tient encore super bien la route ce truc...
- Note donnée au disque :
- E. Jumbo › Envoyez un message privé àE. Jumbo
Bon, j'ai quand même jamais entendu autant de bons riffs à la suite sur un Cradle, en effet.
- Note donnée au disque :
- nowyouknow › Envoyez un message privé ànowyouknow
les riffs sont bons et les passages mélodiques exellents mais j'ai bcp de mal avec les vocaux.. et puis globalement c'est trop rapide pour mes gouts. bref du bon mais pas pour moi.
- Kronh › Envoyez un message privé àKronh
Un des rares cds bm 90's que je ressort encore parfois. Ça doit être un petit must dans le genre...