Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCradle Of Filth › Dusk... and her embrace

Cradle Of Filth › Dusk... and her embrace

cd • 9 titres • 61:49 min

  • 1Humana inspired to nightmare
  • 2Heaven torn asunder
  • 3Funeral in carpathia
  • 4A gothic romance
  • 5Malice through the looking glass
  • 6Dusk and her embrace
  • 7The graveyard by moonlight
  • 8Beauty slept in sodom
  • 9Haunted shores

informations

D.E.P. international studios, Birmingham durant l'été 1996

L'édition limité 1996 contient le bonus track suivant : 10/ Nocturnal Supremacy. L'édition limité 1997 contient les bonus tracks suivants : 10/ Hell awaits (reprise de Slayer) - 11/ Carmilla's masque.

line up

Nicholas Barker (batterie), Dani Filth (chant), Gian Pyres (guitare), Stuart Anstis (guitare), Robin Eaglestone (basse), Damien Gregori (claviers)

Musiciens additionnels : Cronos (chant [9]), Sarah Jezebel Deva (chant), Danielle Cneajna Cottington (chant)

chronique

  • black metal symphonique

Avec ce sublime album, Cradle of filth donne une nouvelle dimension au black symphonique et mêle avec le plus grand talent ambiances musicales calmes, tueries sonores et voix en tout genres… Dani et ses potes ont vraiment sorti le grand jeu avec des compositions innovantes, aux riffs géniaux et aux breaks subtils. Les vocaux sont d'une richesse incroyable et collent parfaitement à l'environnement musical. Chacun des titres de l'album apporte son lot de surprises et démontre ainsi l'extraordinaire potentiel du groupe anglais qui nous pond là un disque où l'on ne trouve rien à jeter. Des morceaux comme "A gothic romance" ou encore "Malice through the looking glass" sont désormais des classiques du black. "Dusk… and her embrace" est une véritable démonstration de maestria musicale qui met ses concurrents directs (à commencer par Dimmu borgir) à des années lumières derrière lui. C'est surtout sans aucun doute possible un chef d'œuvre absolu, et certainement (?) le meilleur album de black metal de tous les temps.

Chef-d'oeuvre
      
Publiée le jeudi 27 juillet 2000

chronique

Attention !! Album purement extraordinaire. Il y a eu un avant "Dusk...", et un après "Dusk..." pour toute la scène black-metal. Avant, le style était complètement underground, et après, il est devenu beaucoup plus populaire. L'atmosphère est sombre, l'ambiance générale de la musique fait penser à une bande originale de film d'horreur. L'album est un mélange de black et de heavy-metal avec des pointes gothiques. Les vocaux sont magnifiques et ultra-diversifiés. Dani a réalisé ici des prouesses hors du commun, tout comme le batteur. Tous les enchaînements et autres arrangements sont parfaits ! Malgré la complexité des titres, l'album n'est jamais ennuyeux. Tous les titres sans exception sont de purs chef-d'œuvres. Le sextet anglais a réussi à intégrer des parties de black metal dans une musique plus mainstream pour un résultat décapant et assez original pour l'époque. Cradle Of Filth a une nouvelle fois montré son génie, et a du même coup popularisé un nouveau style.

Chef-d'oeuvre
      
Publiée le jeudi 27 juillet 2000

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dusk... and her embrace" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dusk... and her embrace".

notes

Note moyenne        141 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Dusk... and her embrace".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dusk... and her embrace".

stickgrozeil Envoyez un message privé àstickgrozeil

C'est surtout qu'à l'époque, c'était vraiment nouveau! Le côté à la fois mélodico-gothique, les orchestrations et le côté quand même assez extrême (notamment les vocaux), ça n'avait jamais été poussé aussi loin. Le groupe le plus "proche" était à mon avis Emperor, et bien que The Nightside Eclipse était lui aussi un chef d'oeuvre, ça restait quand même moins riche, moins foisonnant (mais pas moins efficace).

Note donnée au disque :       
Chris Envoyez un message privé àChris
avatar

Merci l'ami Trve, va falloir que tu soignes un peu l'orthographe, mais sur le fond je te rejoins totalement. Je suis en train de prendre un plaisir fou à la re-écoute des premiers albums de la formation. C'est vraiment du grand art en terme d'exécution, et mélodiquement très abouti...

Message édité le 26-11-2024 à 21:06 par chris

Note donnée au disque :       
Le justicié true black Envoyez un message privé àLe justicié true black

Cette album est un pure chef d'euvre ! Le travail sur les orkestration, l'ambiance de ouf et coté chant sur les differente voies est tous simplement grandiose. Que kelkun dise qu'il ni a rien a sauvé sur cette album, je ne peux le toléré !

Gouzi Envoyez un message privé àGouzi

C'est surprenant qu'un groupe aussi nullissime ait obtenu un tel (underground) succès. Le chant est insupportable, rarement entendu un aussi mauvais chant beumeu. Mais surtout, ça ne sonne vraiment pas crédible : une copie de quoi, je ne sais pas ( Emperor ?). Il y a quand même un certain savoir faire en matière d'orchestrations mais ça ne sauve pas grand chose vu qu'il n'y a rien à sauver.

Thirdeye Envoyez un message privé àThirdeye

Je ne me souvenais plus que j'avais acheté cet album, pour quelle raison mystère, ma mémoire part en vrille.. je vais devoir le réécouter du coup(ou pas..) ahah