Vous êtes ici › ArticlesConcerts › CRADLE OF FILTH - Elysée Montmartre, Paris, 11.déc.1999

Ce document est lié :
 - au groupe / artiste Cradle Of Filth

CRADLE OF FILTH - Elysée Montmartre, Paris, 11.déc.1999

par Nicko › lundi 19 septembre 2005

Première partie

Misanthrope

Set list (approximative)

1/ Ave Satani - 2/ Heaven torn asunder - 3/ Ebony dressed for sunset - 4/ The forest whispers my name - 5/ Dusk and her embrace - 6/ Cruelty brought thee orchids - 7/ The principle of evil made flesh - 8/ The twisting nails of faith - 9/ From the cradle to enslave - 10/ Queen of winter, throned

Rappels

11/ She mourns a lengthening shadow - 12/ Nocturnal supremacy - 13/ Summer dying fast - 14/ Desire in violent overture

Line up

Dani Filth (chant), Gian Pyres (guitare), PaulAllender (guitare), Robin Graves Eaglestone (basse), Adrian Erlandsson (batterie), Mark Newby-Robson (claviers), Sarah Jezabel Deva (chant)

Chronique

Un des rares concerts de la tournée suivant la sortie de "From the cradle to enslave EP". En première partie, on nous propose Misanthrope, l'un des groupes français les plus en vue du moment. Leur performance est plus qu'honnête et nous montre un groupe très apprécié du public. Alors que l'on attendait Cradle Of Filth, voici que l'on assiste à un spectacle de cirque assez inhabituel pour un concert. En vrac, on a eu droit à une contortionniste, un cracheur de feu, un clone d'Alice Cooper (!!!) en guise de présentateur du show. Marrant, mais est-ce vraiment indispensable ?

Enfin, Cradle Of Filth entre sur scène. Le son est exécrable et le premier titre est un véritable massacre, le pire est à prévoir pour la fin de soirée. En fait, on assista à une montée en puissance tout au long du concert pour finir en véritable apothéose. Bien que ce line-up vienne de se re-re-re-former-(changer-etc...), la prestation est exemplaire. Le nouveau batteur se débrouille très bien. Le retour de Paul Allender était attendu et n'est absolument pas regrettable. En ce qui concerne le claviériste intérimaire, il était très difficile de juger tellement le son était faiblard, tout comme les vocaux de Sarah, pourtant excellents. La soirée a été très sympa et le concert au delà de mes espérances, vu les circonstances. Cradle Of Filth est vraiment un groupe hors du commun.

Mots clés : Cradle Of Filth, concert, Paris, black metal, Grande Bretagne et Nicko

Dernière mise à jour du document : lundi 19 septembre 2005

Si vous étiez membre, vous pourriez réagir à cet article sur notre forum : devenez membre