Articles

Vous êtes ici › ArticlesConcerts › CRADLE OF FILTH - Elysée Montmartre, Paris, 15.nov.1998

Ce document est lié :
 - aux groupes / artistes Napalm Death, Borknagar, Cradle Of Filth

CRADLE OF FILTH - Elysée Montmartre, Paris, 15.nov.1998

par Nicko › lundi 19 septembre 2005

Première partie

Napalm Death + Borknagar

Set list

1/ Intro - 2/ Nocturnal supremacy - 3/ Summer dying fast - 4/ Cruelty brought thee orchids - 5/ A gothic romance - 6/ Beneath the howling stars - 7/ The forest whispers my name - 8/ Queen of winter, throned - 9/ The twisting nails of faith - 10/ Desire in violent overture

Rappels

11/ Venus in fear / Malice through the looking glass - 12/ Sodomy & lust - 13/ The black goddess rises

Line up

Dani Filth (chant), Stuart Anstis (guitare), Gian Pyres (guitare), Robin Graves Eaglestone (basse), Nicholas Barker (batterie), Les Lecter (claviers)

Chronique

Encore une fois, l'ouverture des portes est retardée ce qui aura des conséquences sur la fin de la soirée. Borknagar commence et pour la première fois, le premier groupe est bon, évoluant dans un style viking-metal plutôt bon. Ensuite, c'est au tour de Napalm Death. premier constat : la plupart du public est venu pour eux. C'est de la folie, ça slamme et ça pogotte dans toute la salle. C'est ultra-bourrin. Le style situe à la limite entre le death-metal brutal et le grind. Barney au chant est terrible et sa dégaine est, comme toujours, à mourir de rire ! Cependant, je trouve le style très lassant !Après ce show, mon premier constat se vérifie : une partie du public part avant même Cradle Of Filth.

Quand enfin le sextette fait son apparition et entame "Nocturnal supremacy", le public reste très calme, trop même ! Certainement abattu par le set de Napalm Death ! Dani ne se gêne pas pour s'en plaindre d'ailleurs ! Pourtant le concert fut une nouvelle fois de toute beauté, d'une maitrise extrême et avec pour la première fois l'introduction de danseuses très sexy à partir de "A gothic romance". La soirée est plutôt longue (plus de 1H30 de show pour Cradle Of Filth) mais en plus, le groupe n'a pas pu terminer comme il le voulait. A l'Elysée-Montmartre, les concerts doivent être finis à 22H30. On aura donc pas droit à "Dusk and her embrace" lors du premier rappel et à "Hell awaits" en deuxième rappel ! Vraiment dommage !!! Le groupe est d'ailleurs parti assez furieux, surtout par rapport à l'attitude amorphe du public qui était pour la plupart venu pour Napalm Death.

Mots clés : Cradle Of Filth, concert, Paris, black metal, Grande Bretagne et Nicko

Dernière mise à jour du document : lundi 19 septembre 2005

Si vous étiez membre, vous pourriez réagir à cet article sur notre forum : devenez membre