Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Cradle Of Filth › From the cradle to enslave E.P.
Cradle Of Filth › From the cradle to enslave E.P.
- 1999 • Music for nations CDMFNX254 • 1 CD digipack
cd • 6 titres • 32:05 min
- 1From The Cradle To Enslave
- 2Of Dark Blood And F**king
- 3Death Comes Ripping
- 4Sleepless
- 5Perverts Church (From The Cradle To Deprave)
- 6Funeral In Carpathia (Be Quick Or Be Dead)
informations
Parr street studios et Springvale studios
Le track n°6 est une nouvelle version du titre paru sur l'album "Dusk... and her embrace".
line up
Nicholas Barker (batterie - 6), Dani Filth (chant), Gian Pyres (guitare), Stuart Anstis (guitares), Robin Graves Eaglestone (basse), Les Lecter (claviers), Was Sargison (batterie - 1, 3, 4, 5), Adrian Erlandsson (batterie - 2)
chronique
- black metal symphonique
Ce mini album inaugure une nouvelle étape dans la carrière du groupe après les grandioses "Dusk... and her embrace" et "Cruelty and the beast" qui font désormais partie des albums de référence du black metal. Les compositions du EP sont bonnes dans l'ensemble, le nouveau batteur se défend incroyablement bien (je trouve), et les vocaux sont à la hauteur de la réputation de Cradle of filth. Le groupe se permet même un petit délire pseudo technoïde, histoire de faire chier les black metalleux purs et durs ! "La reprise de Funeral in Carpathia" tient bien la route même si pour ma part j'ai une légère préférence pour la version originale. Pour conclure, je dirais que "From the cradle to enslave E.P." a bien réussi sa mission première, qui était de nous faire patienter jusqu'au prochain album qui ne devrait théoriquement plus trop tarder...
chronique
- heavy/black metal
Ce mini-album contient deux inédits, deux reprises et deux remixes. Avec les deux premiers titres, les nouveaux, on peut remarquer que la production est très épurée, très professionnelle. Musicalement, le style s'est beaucoup diversifié et le côté heavy/gothic est bien plus présent que par le passé. Ces deux nouvelles compos sont pas mal mais pas assez recherchées. Cela augure d'un prochain album un peu plus direct. Les deux reprises sont assez moyennes car plutôt éloignées du style du groupe. Le remix techno de "From the cradle to enslave", "Perverts church", est vraiment nul alors que la version de "Funeral in Carpathia" est loin d'être aussi bonne que l'originale. Ce mini-CD permet de patienter avant le prochain album prévu pour Halloween 2000 !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "From the cradle to enslave E.P." en ce moment.
tags
- pochette qui te regarde (384)
- pochette œil (426)
- double chro (54)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "From the cradle to enslave E.P.".
notes
Note moyenne 53 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "From the cradle to enslave E.P.".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "From the cradle to enslave E.P.".
- gardenniah › Envoyez un message privé àgardenniah
c'est rigolo...cet EP est vraiment minable...ça ressemble à une blague de groupe Grind ?
- Oburoni › Envoyez un message privé àOburoni
OK, les remixes ne sont pas a la hauteur des originaux, les deux meilleurs titres de l'opus sont les reprises et les inédits sont bons sans plus mais, malgré tout, on change si bien de styles d'un morceau a l'autre que cela s'écoute sans se lasser et avec plaisir. J'ai pas envie d'etre sévere sur celui-la : 4 boules sympathiques.
- Note donnée au disque :
- Arno › Envoyez un message privé àArno
+1 pour le clip... Petit plaisir adolescent...
- Note donnée au disque :
- bloodyhours › Envoyez un message privé àbloodyhours
Vraiment un cd pour ce qui aime Cradle of Filth...
- Note donnée au disque :
- prypiat › Envoyez un message privé àprypiat
- L'album qui m'a fait découvrir Cradle. "From The Cradle to Enslave" et son intro bien glauque, ainsi que "Of Dark Blood And Fucking" (surtout parce qu'elle est bien bourrin et fait bien mal derriere les oreilles !!) ont ouvert ma curiosité pour la suite... Enfin bon c'est un peu tout ce qui vaut la peine dans cet EP très bof, voire mauvais dans sa globalité ("Sleepless" est très très nulle par rapport a celle d'Anathema)...
- Note donnée au disque :