mardi 02 mars 2021 | 224 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Cradle Of Filth › The principle of evil made flesh
Durant l'automne 1993
Nicholas Barker (batterie), Dani Filth (chant), Paul Allenger (guitare), Paul Ryan (guitare), Robin "Grave" Eaglestone (basse), Benjamin Ryan (claviers)
Album extrêmement sombre avec des compos très bien exécutées et très travaillées. La production est mauvaise, mais cela n'empêche pas le groupe anglais de jouer un black symphonique avec l'utilisation de claviers du début à la fin de l'album. Dani n'utilise pas encore de vocaux criards (ou très rarement comme sur le title-track), les débuts death-metal ne sont pas encore complètement effacés et l'influence heavy-metal se ressent déjà dès ce premier album avec des solos de guitare, choses très rares dans le black-metal. L'originalité de cet album est de présenter des morceaux très diversifiés tout en gardant la même ambiance et la même force, des morceaux hyper-rapides comme « The principle of evil made flesh » s'enchaînant très bien avec d'autres entièrement joués aux claviers comme « One final graven kiss ». Pour finir, ce premier album annonce le renouveau du black-metal britannique et lance la carrière de ce qui allait devenir le premier groupe de la scène black metal à percer et à dépasser le strict cadre de l'underground.
note Publiée le samedi 29 juillet 2000
Ce premier album de Cradle of filth est assez brutal malgré les nombreux passages aériens aux claviers. Les vocaux sont bons mais n'ont rien à voir avec ceux des albums suivants. On sent vraiment que le groupe cherche sa voie (qu'il finira par trouver d'ailleurs !), ce qui fait que certains passages sont franchement maladroits et réduisent à néant les bonnes idées présentes sur le disque. À la sortie, on se retrouve avec un album de black honnête, contenant cependant un morceau qui se détache vraiment du lot : « The black goddess rises ».
note Publiée le dimanche 20 août 2000
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The principle of evil made flesh".
Note moyenne 73 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The principle of evil made flesh".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The principle of evil made flesh".
Des compos jusqu'à la prod, ce premier opus n'est vraiment pas très intéressant...
Ah ces souvenirs (yavait moins de claviers et de voix à la con dans mes souvenirs)
Le manque de cohérence entre les titres est un réel problème pour ce genre de metal...