samedi 06 mars 2021 | 208 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Megadeth › Risk
Jimmy Degrasso (batterie), David Ellefson (basse), Marty Friedman (guitares), Dave Mustaine (chant, guitares)
On savait que Megadeth et surtout Dave Mustaine étaient capables de tout. Après avoir sorti des albums et des titres monstrueux, voici qu'ils nous sortent une merde (désolé, y'a pas d'autres mots pour qualifier ce "Risk" - quel joli titre approprié d'ailleurs...) assez exceptionnelle ! Dans ma vie, des merdes, j'en ai vues, des biens puantes, des petites, des grosses, des dures, des molles, mais là, avec ce "Risk", on atteint le top niveau de la daube ! L'oscar toute catégorie, l'équivalent de merde du poids de Carlos (c'est dire...). Si on doit se contenter des groupes d'envergure internationale, je pense que "Risk" bat vraiment TOUS les records. Comment un groupe qui a sorti des albums comme "So far, so good... so what ?!" ou "Countdown to extinction" peut faire un truc pareil. Le son est nullissime, les guitares n'ont aucune consistence, pas le moindre soupçon d'aggressivité, une batterie en carton, des vocaux pourris (on reconnait à peine Dave Mustaine, c'est pour dire...), des sonorités modernes, limites dance par moment ("Crush 'em"). Les compos sont formatées comme pas possible (reste à la rigueur "Prince of darkness" qui a un semblant de début d'atmosphère intéressante...). "Crush 'em" est l'archétype du morceau fait pour MTV avec un refrain entêtant et facile à retenir. Pour le reste, il n'y à RIEN à garder. Indigne d'un groupe comme Megadeth. Non, rien ne peut justifier une note supérieure au minimum possible. Mériterait un zéro pointé !
note Publiée le dimanche 14 mars 2004
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Risk".
Note moyenne 26 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Risk".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Risk".
Marrant celui-là. Tu sens bien qu'ils ont essayé de surfer la vague de metal alternatif du tournant de millénaire. Je trouve pas ça spécialement plus scandaleux que Cryptic Wings, c'est quand même plutôt dans la suite logique de leur évolution depuis Countdown. Après dommage que ça soit aussi lisse, ça manque d'une paire de tubes pour mériter une réhabilitation en bonne et due forme. Là on s'emmerde quand même pas mal.
Mince alors, sur Risk, Mustaine a complètement perdu sont thrash... Pas Mauvais, mais plutôt anecdotique.
Dans Megadeth, il n'y a rien de mieux que Rust in peace...
Une merde ??? Ah bein vous êtes vaches ! Ou alors c'est moi qui ne suis pas bien portant ;-) Parce que franchement, même si on est à des lieues d'un 'So far' ou d'un 'Peace sells' (imbattables, ces deux là), cet album, je le trouve nettement meilleur qu'un 'Rust', un 'Countdown' ou un 'Cryptic'...
Brokeback Mustaine