Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Megadeth › Countdown to extinction
Megadeth › Countdown to extinction
- 1992 • Capitol records 1 CD
cd • 11 titres
- 1Skin O my teeth
- 2Symphony of destruction
- 3Architecture of agression
- 4Foreclosure of a dream
- 5Sweating bullets
- 6This was my life
- 7Countdown to extinction
- 8High speed dirt
- 9Psychotron
- 10Captive honour
- 11Ashes in your mouth
enregistrement
Produit par Dave Mustaine et Max norman.
line up
David Ellefson (basse), Marty Friedman (guitares), Nick Menza (batterie), Dave Mustaine (guitares, chant)
remarques
chronique
- Styles
- metal
- Styles personnels
- heavy/thrash
Quel exercice difficile que de parler d'un disque qui vous tient particulièrement à coeur ! Entre "Rust in peace" et "Countdown to extinction" inutile de vous dire que mon coeur balance sérieusement. Pourtant la simple vue de la note en bas vous laisse deviner que mon devoir d'objectivité m'a forcé le choix : "countdown..", bien qu'album formidable est un ton en dessous de "rust...". Pourquoi ? Il est moins fou, plus maîtrisé, mais en contrepartie plus conventionnel, moins recherché. Bref, c'est avec ce disque que Megadeth amorce son virage vers des choses plus "accessibles "... Pourtant, il faut bien avouer que la bande à Mustaine, bien que légèrement desservie par un son manquant de relief, a réussi à pondre quelques perles absolument mémorables : "Skin O' My teth", "Symphony of destruction", "This was my life", ou le mémorable "Countdown to extinction" (morceau auquel je voue un certain culte je l'avoue...). Megadeth a conservé sa force mélodique, cette facilité d'accroche, cette virtuosité dans ses solos, mais a simplifié ses structures pour une assimilation plus rapide. En cela ce disque marque clairement la transition avec la suite. il y a un avant "countdown.." et un après... Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'adore cet album. Chaque solo me colle un sourire montant jusqu'aux oreilles ("Ashes in your mouth" !!!), la voix de Mustaine est parfaite, les mélodies idéales et mis de côté quelques titres bouche trous ("Sweating bullets", "Captive honour") on a réellement l'impression passé l'écoute intégrale, d'avoir entendu un classique du heavy/thrash metal. Rien de moins. Pour ma part, le dernier album qui vaut vraiment le coup des américains...
note Publiée le mardi 16 septembre 2003
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Countdown to extinction" en ce moment.
notes
Note moyenne 62 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Countdown to extinction".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Countdown to extinction".
- Marco › Envoyez un message privé àMarco
Jamais été fan de Megadeth, mais je n'ai jamais compris l'engouement sur celui-là, la production est juste insupportable, que du medium et de l'aigu, enfin quoi c'est juste pas possible !
- Note donnée au disque :
- Kissthecatconcept › Envoyez un message privé àKissthecatconcept
Nan, c'est pas de la provoc'. Tu prends le par ailleurs excellent hit "symphony of destruction", le riff s'essouffle tout de même. Mais attention, j'ai de l'affection pour cet album (c'est mon premier megadeth). D'ailleurs, je lui mets 5 balles, parce-que je peux pas 4,5.
- Note donnée au disque :
- GrahamBondSwing › Envoyez un message privé àGrahamBondSwing
Riffs un peu pauvres ?!!! Tsss Tsss (self control)... Attention à pas trop provoquer quand même !
- Note donnée au disque :
- Kissthecatconcept › Envoyez un message privé àKissthecatconcept
Des hits mais des riffs un peu pauvres. Manque de longueur en bouche.
- Note donnée au disque :
- GrahamBondSwing › Envoyez un message privé àGrahamBondSwing
Encore un chef-d'oeuvre ! très différent du précédent opus, mais une nouvelle fois on ne peut qu'être admiratif devant la science de la composition de Dave Mustaine… Les soli de guitares sur Ashes in you Mouth sont parmi mes tous préférés de toute la discographie.
- Note donnée au disque :