Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTribes Of Neurot › Grace

Tribes Of Neurot › Grace

11 titres - 66:02 min

  • Les morceaux n'ont pas d'intitulés

enregistrement

Neurot mobile, 1999

line up

Inconnu de façon précise

remarques

L'édition Neurot Recordings de 2009 contient pour la première fois les deux disques, qui étaient auparavant seulement disponibles séparément.

chronique

Styles
ambient
Styles personnels
génial

"Grace" est tellement bon qu'en comparaison les autres albums de Tribes of neurot en deviennent presque anecdotiques (je sens que je vais me faire des ennemis !). Cet album sonne un peu comme un double effet Kiss Cool musical ! En effet, non content d'avoir conçu ce disque pour pouvoir être écouté simultanément avec le fabuleux "Times of grace" de Neurosis pour le résultat que l'on sait, Tribes of neurot s'est également débrouillé pour qu'il soit également génial quand on l'écoute à part, de manière autonome. Et génial on peut dire qu'il l'est. Les textures sonores développées sur cet album sont d'une telle limpidité et d'une telle beauté que l'émotion est présente quasiment en permanence. De plus les vocaux samplés collent parfaitement aux ambiances et renforcent l'effet sombre et glauque de la musique. Pour bien apprécier "Grace", il faut éteindre les lumières, et se laisser entraîner sans retenue dans l'univers sonore que le groupe nous a concocté. L'expérience est tellement forte qu'on n'en ressort pas vraiment indemne. Et c'est la qu'est le génie : frapper fort avec une musique aux apparences très calmes… Quand on sait en outre, que Neurosis et Tribes of neurot sont composé en grande majorité des mêmes musiciens, on se dit que ces gars là ont vraiment un potentiel ahurissant pour pouvoir nous pondre des albums aux styles si différents musicalement mais pourtant si complémentaires. Ces deux groupes, ont éclairé l'année 1999 de tout leur talent et… ça fait du bien !

note       Publiée le vendredi 4 août 2000

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Grace".

notes

Note moyenne        15 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Grace".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Grace".

Marco › dimanche 10 août 2008 - 20:07  message privé !
avatar
Ah ben ça ! j'avais pas fais attention au début de chronique de Chris, et donc, nous sommes ennemis alors ! :D Pour me répéter, "Grace" fonctionne extrêmement bien avec "Times", tout seul, il est justement anecdotique, sympa mais sans plus. Comment peux-tu qualifier "Silver Blood Transmission" d'anecdotique !!!!
Note donnée au disque :       
Spektr › samedi 1 mars 2008 - 16:49  message privé !
Effectivement même seul, l'écoute de Grace est magnifique, de l'ambient de qualité que l'on reconnaît simplement par le fait que l'on s'ennuie pas du tout pendant cette heure. Génial ? oui, c'est le mot.
Note donnée au disque :       
Potters field › vendredi 7 décembre 2007 - 17:12  message privé !
et bien, dans ce cas là, je le feliciterais plus chaleureusement encore de faire autant d'efforts pour ecouter du neurosis !
Note donnée au disque :       
Sirius › vendredi 7 décembre 2007 - 17:06  message privé !
Qui te dit qu'il écrit pas du boulot par exemple ?
Potters field › vendredi 7 décembre 2007 - 14:13  message privé !
t'as au moins le pc, c'est un debut...
Note donnée au disque :