Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Megadeth › Peace sells... but who's buying?
Megadeth › Peace sells... but who's buying?
- 1986 • Capitol records CDP 7 46370 2 • 1 CD
cd • 8 titres
- 1Wake up dead
- 2The conjuring
- 3Peace sells
- 4Devils island
- 5Good mourning/black friday
- 6Bad omen
- 7I ain’t superstitious
- 8My last words
informations
Produit par Dave Mustaine et Randy Burns. Ingénieurs : Casey McMackin et Randy Burns. Mixé par Paul Lani. Enregistré à The Music Grinder, Los Angeles.
line up
David Ellefson (basse et chœurs), Dave Mustaine (voix, guitares lead et rythmiques), Chris Poland (voix, guitares lead et rythmiques), Gar Samuelson (batterie)
chronique
- speed/thrash metal
«Welcome to our sanguinary sect of worship»… 1986 : Metallica est déjà déifié et master of puppets. Dans son coin, Dave le banni à qui ils doivent tant n’a pour sa part pas encore acquis sa légitimité. Un premier album passé logiquement inaperçu, un univers orienté vers la violence et la mort : si Metallica a créé une musique, Megadeth va l’ensanglanter. «Peace sells…» a un son rude et brûlant, des rythmiques de rouleau compresseur, des guitares incisives aux aigus agressifs, une basse lourde et claquante. De «Wake up dead» à «my last words», Mustaine impose son sens unique du riff maléfique, la lourde noirceur de son univers à coup d’allégeance aux démons et de bourrinage thrash. Gare à Samuelson ! qui a troqué ses baguettes contre deux battes de base-ball. Soyez prêts aux crises de Poland dont les soli croisent virtuosité, toucher de scie sauteuse et vitesse hystérique, volte-face et son perce tympans. Megadeth joue peut-être moins long que ses ennemis annoncés mais pratique plus encore le break et les ruptures, enchaîne 80 riffs et autant de coup de fusil… son volcanique, hargne en étendard, fureur nucléaire accrue par l’envie d’en découvre après trois ans d’attente ruminée : «Peace sells…» est une véritable tronçonneuse. L’album le plus occulte de Mustaine, le plus bourrin, le plus chargé de mélodies infernales… en intro, en riffs de course, en breaks imprévisibles. Malgré l’extrémisme adolescent de «kill’em all», Megadeth se dresse désormais au sommet de la hargne et de la violence speed metal, portée et carénée par un son d’apocalypse et une batterie Panzer. «Wake up dead» est reine du riff, «The conjuring» de la mise à mort, «Peace sells» devint l’hymne du groupe et l’un des rares modèles types du genre. Encore une fois, la conjugaison des riffs furieux, des textes voulus cauchemars et gore, de la voix inimitable et pour certains ignoble de Dave le maître à bord et les choix radicaux qui plongent régulièrement la musique du combo dans une marmite de lave avant de balancer des bourre-pifs de cyclope, fait qu’avec cet album, Megadeth surpasse en hargne et punch, en ambiance maléfique et destruction sonore son frère tant jalousé. Ce n’est peut-être pas un but en soi… mais c’est celui atteint par ce recueil sauvage, qui prône l’apocalypse et rêve d’un monde détruit.
dernières écoutes
tags
- batterie de folie (102)
- Chro qui tue (360)
- Pochette by Ed Repka (21)
- la base dude (34)
- pochette tête de mort (464)
- 2° album de feu (42)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Peace sells... but who's buying?".
notes
Note moyenne 57 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Peace sells... but who's buying?".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Peace sells... but who's buying?".
- Raph › Envoyez un message privé àRaph
Avec le shred de Dave comme sur the Conjuring et le son typique de l'époque, c'est un des meilleurs albums de Megadeth et peut-être même du metal en général.
- Note donnée au disque :
- GrahamBondSwing › Envoyez un message privé àGrahamBondSwing
Grand Album indispensable à tout amateur sérieux de Thrash Metal, typique d'une certaine époque et d'un certain état d'esprit.
- Note donnée au disque :
- heirophant › Envoyez un message privé àheirophant
Celui-là, c'est vraiment du grand art, inspiré de bout en bout. Toujours unique en plus avec cette touche furieusement rock, et des zicos au top de leur talent.
- Note donnée au disque :
- vieille fessée › Envoyez un message privé àvieille fessée
Après un premier essaie, le rouquin revanchard d'avoir été virer par Metallica est de retour et fait du thrash.
Pendant ce temps là, Metallica essaie encore de se faire passer pour un groupe de thrash...
- Note donnée au disque :
- fallon › Envoyez un message privé àfallon
peut-être le meilleur album de Megadeth: solos omniprésents, rage malsaine, technicité, Dave Mustaine est certes caractériel mais il a beaucoup de talent. le morceau éponyme est anthologique. tout amateur de thrash digne de ce nom doit posséder ce classique absolu...Obey!
- Note donnée au disque :