lundi 08 mars 2021 | 206 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › N › Nordvargr › Awaken
Enregistré dans les caves de la Villa Bohult, Suède, juin-août 2002
Nordvargr, (instruments et arrangements), Drakhon (guitare sur 2)
2002 : co-produit par Code666/Eibon Records. Pochette deux volets cartonnée
2003 : pochette cartonnée quatre volets
2011 : co-produit par Code666/Eibon Records. Remasterisé+titres bonus, pochette cartonnée+insert
2014 : divers formats numériques disponibles sur le Bandcamp de Nordvargr. Version définitive de l'album, inclus les contenus des éditions précédentes.
A croire que MZ 412 ne lui suffisait plus ! Déjà maître-d’œuvre de nombreux projets (Econocon, Toroidh, Folkstorm…), Nordvargr nous livre dans la pénombre d’une cave emplie de crânes et autres bibelots décoratifs son chef-d’œuvre dark-ambient. L’aspect rituel est bien sûr de la partie mais plus discret, car ce qui prime ici sont les ambiances glauques des projets ambient chers à Cold Meat Industry (on pense parfois à un Letum plus malsain). Un trip ambient secoué par endroits de murs de guitares évolutives (Cellardweller), de voix spectrales glaçantes (‘Lament’, ‘Hascimh’), ou encore de quelques percussions metalliques et tribales pour des moments plus lourds (‘Hascimh’ encore) ou épiques (‘Sulphur mist’, ‘Seeds of blood’ et son sample de ‘Psychose’). Le son est énorme, les nappes très bien maîtrisées, bref, les amateurs seront comblés, les autres dormiront la lumière allumée…Une tuerie ! Vivement le prochain MZ !
note Publiée le lundi 1 septembre 2003
Note moyenne 17 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Awaken".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Awaken".
La revisite (Re-awaken) est assez bien foutue.
Pas mon Nordvargr préféré. Le premier et le dernier titres sont mes moments favoris, mais l'album ne décolle pas trop. Un premier jet en solo mais le meilleur est venir.
ca manquerait pas de chros d'ambient ces temps-ci? Faudrait peut-etre postuler?
je suis un grand adèpte de Dark Ambient devant l'éternel ! mais je n'ai jamais réussi à accrocher à un seul des projets de ce Mr, je n'y trouve rien, quelques morceaux de Toroidh pouvaient être intéressants à la rigueur, mais rien de plus. Comparé a Peter Andersson, Mikael Stavöstrand, Inade ou même BJNilsen, Nordvargr bof cea ne va pas très loin.
Réenregistrement je crois