dimanche 24 janvier 2021 | 147 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Mz.412 › Nordik Battle Signs
Musik / Rituel interprétés par MZ.412. Enregistré au studio Nar Mattaru 1998, sauf Satan Jugend II, enregistré au studio Konveyor ; produit par Siegfried Meinertz
Nordvargr, Ordo Equilibrio, Ulvtharm, Drakhon
1998 : LP blanc
1999 : CD boîtier cristal+ un titre bonus absent de la version vinyle ("Satan Jugend II: Global Konquering")
2011 : CD digipack, remasterisé avec nouvelle pochette+titres bonus
2011 : divers formats numériques disponibles
La version cd du dernier sacrilège de ces satanistes nordiques aura mis plus de 6 mois à voir le jour après l’épuisement de la version vinyle ! Le résultat est un retour aux sources : indus/noise, dark-ambient (avec notamment la participation de Thomas Petersson d’Ordo Equilibrio sur Algiz - Konvergence of life and death), une véritable ode aux recoins les plus troubles de notre esprit et de notre âme (damnée, cela va sans dire !). Moins ambient que In nomine dei nostri..., aussi rituel et sombre que Burning the temple of God (les parties black metal en moins), ce blasphème incarné n’est pas à recommander aux insomniaques... quant aux autres, ils regretteront au contraire de ne pas l’être.
note Publiée le samedi 19 mai 2001
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Nordik Battle Signs".
Note moyenne 25 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Nordik Battle Signs".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Nordik Battle Signs".
L'album par lequel j'ai découvert Mz.412, et je dois avouer que ça ne m'a pas plus branché que ça (contrairement eux travaux de Nordvargr/Drakh puis Nordvargr). Je le réécoute aujourd'hui, et je me rends compte que c'est surtout à cause du début d'album franchement laborieux. L'introduction est sans intérêt, et l'idée de débuter sur Algiz est franchement mauvaise. Ce morceau est assez mauvais et dénote du reste. Le reste de l'album est bon, voir très bon (Der Kamp, Tyranor, Begravning). Reste que son statut d'album phare du groupe m'échappe un peu. Il me parait plus inoffensif que les autres opus (toutes proportions gardées...), pas représentatif, et tout simplement moins bon que les autres. Infernal Affairs ou In Nomine Dei Nostri Satanas Luciferi Excelsi me paraissent des points d'entrée nettements plus pertinents.
Bonne pioche...dans la gueule!
Un certain manque de cohérence dans et entre les différents titres, excepté sur les excellents "Satan Jugend II : Global konquering" et "NBS act II : 14W".
Enfin, à mon sens.
Ils ont intérêt à avoir un bon avocat face à Saint Pierre