samedi 06 mars 2021 | 224 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Mz.412 › Burning the Temple of God
Enregistré par Siegfried Meinertz au studio Nar Mattaru, Suède, mai-juillet 1995
Nordvargr (chant), Drakhon (guitares), Ulvtharm (programmation), Shaitan (batterie)
1996 : LP noir ; le titre "Vampiir of the North" est absent de cette version
1996 : CD boîtier opaque noir avec logo imprimé en blanc+insert
2010 : CD digipack, remasterisé avec nouvelle pochette+titres bonus
2010 : divers formats numériques disponibles
2017 : LP blanc+poster ; remasterisé en 2016
2017 : LP noir+poster ; remasterisé en 2016
Le titre est clair, les intentions le sont tout autant : un nouveau sacrilège, un nouveau blasphème pour nos satanistes nordiques. Toujours fidèle à une musique indus/rituelle où les percussions égréneraient les minutes qui vous restent à vivre (The winter of mourning’ ‘Taking the throne’, ‘Submit & obey’), où les nappes et autres interférences vous signifieraient que vous ne faites plus partie de ce monde (‘Deklaration of holy war’, superbe morceau d’intro, ‘De ondas…’) MZ 412 s’attaquent avec virulence à la religion et aux dogmes chrétiens en particulier. La qualité des ambiances est toujours de mise, et rien ne saurait détrôner la’chambre des machines n°412’ de sa position de leader incontesté du style death/dark industriel. En revanche, bien que plus évident qu’ ‘In nomine…’, il manque à cet album la noirceur de son prédécesseur, et il faut reconnaître que les (rares, je vous l’accorde) incursions dans le black metal sur certains titres (‘Feasting…’, ‘Vampiir…’) n’apportent rien au schmilblick et il est à souhaiter que cela restera une lubie passagère. Malgré cela, ‘Burning…’ reste du très bon MZ 412, et leur méfait suivant sera leur chef-d’œuvre, alors on leur pardonne…( le comble pour des satanistes !)
note Publiée le lundi 1 septembre 2003
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Burning the Temple of God".
Note moyenne 12 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Burning the Temple of God".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Burning the Temple of God".
Excellente question ! Autant l'on connait bien la carrière du sieur Nordvargr, ainsi que de Drakhon (Drakh, Beyond Sensory Experience, L/A/B, Pouppée Fabrikk) et de Ulvtharm (Econocon, Twin Freaks et bien d'autres encore), autant le fameux Shaitan est demeuré discret !
Un bon album, mais pas aussi bon que le premier. Un peu fouillis, parfois maladroit, mais qui reste globalement très bien. Quelqu'un sait-il qui est ce Shaitan qui joue sur les 2 premiers albums, s'il a fait d'autres choses en dehors de MZ.412 ?
La pochette me semble bien familière (je sens encore l'odeur du bois et des cadavres de chrétiens calcinés!) Tout comme certains plans typiquement BM. Sinon je le trouve rudement sympa ce MZ.412, bonne petite ambiance. Mais avec le recul et comparé à tous les autres albums c'est presque celui-là que je trouve le moins bon.
Le seul truc que je sauverai de cet église en flamme c'est à la limite "Feasting on Kristian blood"... Sinon c'est un vrai carnage (et je précise, pour moi y'a pas de "bon sens du terme")
Occulte hollywoodien, tchou-tchou satan - yeah, bon point pour la prod Henrik, ça fait toujours 50% de MZ 412