Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMz.412 › Legion Ultra

Mz.412 › Legion Ultra

ep • 2 titres • 10:04 min

  • 1Untiled05:21
  • 2Untitled04:43

extraits audio

  • Il y a des extraits audio pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

1999-2000

line up

Nordvargr, Ulvtharm, Drakh

Musiciens additionnels : Thomas Ekelund, Andi Penguin, Cleopatra Velvetpaws, El Duce, Galaxy Glitterpants, Interlock, Jill Williams, Nosfe, Oy Suomi-Finland AB, Richard Stevenson, Rick Crowell, Scrongo (sources sonores)

remarques

Titres composés d'après des sources sonores fournies par des collaborateurs externes
EP 7" : 412 ex. noirs, 412 ex. blancs ; titres réintégrés en "Legion Ultra (complete)" sur la réédition de "Nordik Battle Signs" chez Cold Spring (2011).

chronique

Profitant des retours plus que positifs envers leur dernier LP en date "Nordik Battles Signs" les trois membres réunis dans le culte Mz.412 décident d’ouvrir leur collaboration à un apport extérieur. Un procédé ancien bien sûr, mais qui peut offrir de véritables surprises quand bien orchestré. Le résultat est ce "Legion Ultra" qui malgré son titre ne sonne en rien comme l’hymne de supporters décérébrés de club de football, mais n’en devient pas pour autant un complément indispensable à l'album qui le précède. Car on ne peut pas dire qu’ils se soient vraiment foulé sur le coup, deux maigres titres produits d’après séquences, loops et autres soundscapes gracieusement offerts par douze participants (dont Thomas Ekelund, futur Trepaneringsritualen). Deux titres baignant dans un mix de death industrial, de noise et de séquences rythmiques qui sonnera familier à la plupart des auditeurs mais sans la flamme et le soufre de l’univers des Suédois. Un mention plus passable pour le second titre dont la saveur hypnotique l’identifie plus aisément au style Mz.412, mais il faut bien avouer qu’au-delà de la curiosité pour le procédé on est très loin d’une pièce incontournable. Cela dit, l’intégration d’une version finalisée (en une seule piste plus courte) dans la réédition de "Nordik Battle Signs" offre une écoute différente et peut-être plus intéressante que ce seul EP. 2,5/6

note       Publiée le mardi 5 mai 2020

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Legion Ultra".

notes

Note moyenne        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Legion Ultra".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Legion Ultra".

Marco › mardi 5 mai 2020 - 20:10  message privé !
avatar

J'ai corrigé, je me suis mal exprimé : version plus courte et finalisée : c'est assez fidèle mais ça sonne plus comme un "digest" des deux titres, et surtout ça passe mieux au sein de l'album.

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › mardi 5 mai 2020 - 18:53  message privé !

Du coup qu'est ce qui change entre ces 2 pistes et la version "complète" qui fait dans les 6 minutes ?