Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTToroidh › The Final Testament

Toroidh › The Final Testament

cd • 4 titres

  • 1Part I: Introduktion / Testament I / Fran Morkret Stiga VI / Testament II / Testament IIII
  • 2Part II: Torch / Liebste Klara / Dr Weiskopf lebt / In the eyes of the Creator
  • 3The final testament
  • 4Hail Wermland II

extraits audio

  • Il y a des extraits audio pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Studio Nar Mattaru, janvier 2006, Suède

line up

Nordvargr (musique)

Musiciens additionnels : J/21 (guitare)

remarques

Il s'agit d'une version remaniée de l'album "Testament" sorti en 2003 avec deux bonus.

chronique

Styles
ambient
indus
Styles personnels
ambient indus martial

Incroyable que la Seconde Guerre Mondiale puisse inspirer des oeuvres si belles. En effet, en dépit d'une imagerie martiale très prononcée, cet album de Toroidh, l'un des side-projects du sieur Nordvargr qu'on ne présente plus en ces pages, ne propose pas une musique purement guerrière. 'The final testament' baigne plutôt dans une mélancolie prenante orchestrée de main de maître, entre ambient martial, dark folk et collages de samples. Découpé en deux parties accompagnées de deux titres bonus indispensables, le disque démarre sur des samples symphoniques avant de glisser sur des nappes tristes accompagnées d'une guitare sèche...Sacrifice, don de soi, viser des idéaux qui dépassent notre simple personne...C'est cet aspect qui intéresse l'artiste au sein de Toroidh d'où peut-être ce spleen mais la guerre, c'est aussi la ruine, la destruction comme le rappellent 'Fran Morkret Stiga VI', martial et inquiétant avec ses roulements de percussion, ses nappes lourdes et des voix qui tournent en arrière-fond et si 'Testament II' poursuit dans une voie encore plus glauque entre tambours et montées à la Lustmord ou Raison d'être, Nordvargr ne laisse jamais un sentiment d'écrasement total prendre le dessus. 'Testament IIII' de par sa mélancolie permet à l'auditeur de méditer, d'analyser les émotions qui le traversent. La seconde partie démarre sur des atmosphères martiales avant de laisser la place à une partie dark folk très Death in June. Le travail de Nordvargr est remarquable dans sa manière d'agencer les percussions et les nappes qui les entourent; sa production très légèrement étouffée permet de se placer en retrait sans perdre le contact avec les sentiments, et les interludes folk jouent le rôle de guide pour passer d'une ambiance à l'autre sans perdre un sentiment de continuité (cette technique intervient à deux reprises dans cette seconde partie). 'The final testament', le premier bonus, est percussif mais de manière quasi ethnique, nulle lourdeur funèbre, de la tristesse certes mais également de l'énergie dans ce ryhtme. 'Hail Mermland II' clôt en beauté par un sample très vieille époque, particulièrement poignant, une manière pudique de terminer une oeuvre forte et bouleversante orchestrée par un artiste au doigté irréprochable. Le meilleur Toroidh selon moi.

note       Publiée le lundi 26 mai 2008

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The Final Testament".

notes

Note moyenne        7 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Final Testament".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Final Testament".

Dead26 › samedi 2 mai 2020 - 00:06  message privé !

Le coffret 3 cds European Triolgy c'est du foutage de gueule. Une boite cartonnée, 1 livret avec les 3 cds mis tel quel dans des pochettes transparentes toutes pourries. Sinon le contenu c'est du tout bon. Une des facettes de la musique de Nordvagr que j'aime beaucoup ,le côté folk qui va bien tout en sombre martialité. Pas aussi banal que les autres trucs que j'ai pu écouter dans le genre.

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › vendredi 28 mars 2014 - 23:21  message privé !

Autant les 2 premiers Toroidh m'ont pas du tout emballés, autant ce Testament, qu'il soit dans sa version Final ou non, c'est excellent.

Note donnée au disque :       
Wotzenknecht › mercredi 23 mars 2011 - 09:01  message privé !
avatar

pour ceux que ca intéresse, je revends ma box Toroidh 3CD "European Trilogy" qui inclut "Those Who Do Not Remember The Past Are Condemned To Repeat It", "Europe is Dead" et "Testament"...

Solvant › samedi 19 mars 2011 - 22:26  message privé !

non authentique.

Note donnée au disque :       
zugal21 › samedi 19 mars 2011 - 22:25  message privé !

Karikatural, quoi ...