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Raison d'être › Within the depths of silence and phormations
- 1995 • Cold meat industry CMI.38 • 1 CD
détail des votes
Membre | Note | Date |
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born to gulo | vendredi 30 juin 2023 - 03:45 | |
Dead26 | jeudi 14 avril 2016 - 18:55 | |
Int | jeudi 28 octobre 2010 - 21:18 | |
taliesin | mercredi 5 décembre 2007 - 21:57 | |
Ada | mercredi 5 décembre 2007 - 09:25 | |
systema | samedi 26 août 2006 - 19:35 | |
cimetiere | mercredi 28 juin 2006 - 17:56 | |
Vampire Lord | dimanche 9 octobre 2005 - 02:07 | |
Nerval | mardi 23 novembre 2004 - 13:28 | |
Marco | lundi 6 octobre 2003 - 03:03 | |
caténaire | jeudi 14 avril 2016 - 19:11 | |
Rodrigayz | samedi 19 octobre 2013 - 10:45 | |
stankey | dimanche 11 novembre 2012 - 11:40 | |
SEN | dimanche 28 octobre 2012 - 07:16 | |
novy_9 | jeudi 2 août 2012 - 18:45 | |
GinSoakedBoy | mardi 5 janvier 2010 - 14:15 | |
cyprine | dimanche 30 novembre 2008 - 09:53 | |
Wotzenknecht | dimanche 9 décembre 2007 - 16:55 | |
juj | mercredi 5 décembre 2007 - 09:52 | |
kuroikarasu | mardi 14 juin 2005 - 18:28 | |
cyberghost | lundi 13 octobre 2003 - 16:28 | |
Ellestin | mercredi 8 mars 2006 - 06:40 |
cd • 8 titres
- 1Sephiroth
- 2Ascent of the blessed
- 3In abscence of subsequent ambivalance
- 4Fall of the damned
- 5Euphrosyne
- 6Inner depths of sadness
- 7Of dying relics
- 8Dream's essence
extraits audio
informations
décembre 1994 - mai 1995 sauf 'Of dying relics' crée en juin 1993
'Of dying relics' et 'Euphrosyne' figurent sur deux compilations du label
line up
Peter Andersson
chronique
Après un second album triste mais orienté vers une certaine quête de lumière, ce nouvel opus de Raison d’être sonne plus pessimiste et plonge davantage ses racines au cœur des ténèbres. Moins de sons clairs, plus de basses organiques et retour des chants grégoriens. Poursuivant dans la voie de ‘Enthraled by the wind of lonlienes', Peter Andersson épure de plus en plus ses lignes, ne se concentrant que sur l’essentiel, cherchant davantage à suggérer qu’à proposer. Les mélodies sont réduites à leur plus simple expression pour laisser les sons eux-mêmes déclencher les émotions et rendre les atmosphères plus denses et captivantes. Le ton est donné avec ‘Sephiroth’ qui ouvre avec un rythme de procession funèbre et des chants grégoriens. L’étrange et magnifique ‘Euphrosyne’ rompt quelque peu les structures de l’album par son aspect plus classique et plus ‘rythmé’, comme une étape au milieu du disque. L’ultime morceau laisse tout de même entrevoir une lueur d’espoir avec des nappes de synthés plus claires qui s’échappent des ambiances abyssales du disque, comme l’âme s’élève après la mort. Peter Andersson s’affirme de plus en plus comme un maître des atmosphères sachant doser silences, souffles, gémissements, montées, basses, pour une musique où chaque son a son importance. Un album à écouter dans un silence complet pour en déguster toutes les nuances.
note Publiée le samedi 25 janvier 2003
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- Dead26 › Envoyez un message privé àDead26
Dans une rivière souterraine, torche, bouteilles d’oxygène et non retour à la surface...
- Note donnée au disque :
- caténaire › Envoyez un message privé àcaténaire
Glou glou... plongée réussie en eaux profondes.
- Note donnée au disque :
- Dead26 › Envoyez un message privé àDead26
Découvert dans un catalogue papier des chez Drakkar au milieu des cds de bm ug. Plusieurs années après cet album ne m’a jamais paru aussi beau, c'est d’une telle pureté, une merveille ! Le style affirmé du Raison D’Etre qui n’arrêtera pas de sortir que des perles...
- Note donnée au disque :
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Exact, comment j'ai pu laisser passer ça toutes ces années...Merci
- No background › Envoyez un message privé àNo background
Petite erreur dans la chronique, le morceau ici est "Euphrosyne" et non "Sophrosyne", présent lui sur le disque précédent.