Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTDevin Townsend › Devlab

Devin Townsend › Devlab

15 titres - 65:56 min

  • Sans titres

line up

Devin Townsend (tout)

remarques

Uniquement disponible sur le site officiel de Devin.

chronique

Alors là je ne suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout. Ce disque est une merde comme on en fait rarement. Peut être que Devin se croit drôle avec ses paroles pourries et ses rythmes bancals, ses vocalises "d'attardés bouseux", mais moi ça ne me fait pas rire. Devlab est un projet ambiant très mal réalisé par notre Canadien qui a les yeux plus gros que le ventre. A trop vouloir en faire on se fourvoie dans la merde, et Devin se vautre de tout son long dans un projet peut être trop ambitieux. Nappes sonores inexistantes, ininspirées (challenge: essayez de vous amuser à faire une musique ambiante à base de samples que vous pouvez prendre n'importe où. On parie que vous ferez mieux que lui ?), des passages "bruitistes" bon enfant (on est à des kilomètres de la harsh japonaise)… Ici et là (quand même), on retrouve quelques passages célestes (dans le genre samples d'infinity), voir même limite "église" parfois, mais ils sont malheureusement trop rares ! Le pire, c'est quand on tombe dans la techno dance floor bidon à la "Eko", là ça dépasse tout. Heureusement que le titre 9 (pas moins de 10 min) n'est pas mauvais, avec son onde sonore qui se propage comme l'effet d'un caillou lancé dans un lac, et qui, durant les 5 derniers titres, tentera de garder l'effet de cette onde, en restant aussi minimaliste que possible, même si ce n'est pas très convaincant. On se retrouve au bout du compte avec un disque chiantissime au possible, inutile, plat, vide, et qui, sans ses quelques passages sympa, aurait sombré dans le 1/6. Pas merci, Devin.

note       Publiée le samedi 12 février 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Devlab".

notes

Note moyenne        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Devlab".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Devlab".

hypnotoad › mercredi 26 novembre 2008 - 12:20  message privé !

jamais compris cette démarche, alors hem, que dire tout en restant objectif... je cherche... : de la bouse comme tout l'ambiant. ah merde désolé, j'ai pas réussi

guitarnono › jeudi 28 juin 2007 - 02:43  message privé !
Des commentaires pareils sur un site parlant du sombre et de l'EXPERIMENTAL, ça m'étonne! J'avoue ne pas avoir apprécié non plus cet album au premier abord, tout simplement parce que j'en écoutais un morceau ou deux devant mon PC... Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut l'écouter! Un conseil : mettez-vous tranquillement dans votre pieux avec un casque sur les oreilles, fermez les yeux et écoutez-le d'une traite (sans bruit ambiant)! C'est radicalement différent! Ne pensez pas cette musique, n'essayez pas de l'apprécier de façon rationnelle, mais "vivez-là" : imaginez des images qui pourraient l'illustrez... Perso j'imagine un type bourré (d'après ce qu'on attend au début) qui sombre dans un gros sommeil-délire-alcoolisé, pour se réveiller à la fin (d'où la sonnerie sur le dernier morceau). La première moitié de l'album n'est pas la plus facile à écouter, mais la deuxième est quand-même bien agréable et reposante... Et puis un autre conseil : essayez "The Hummer" avant, dans le même genre, mais beaucoup plus accessible. ça aide vachement à appréhender Devlab.
Note donnée au disque :       
merci pour le fusil... › lundi 7 mai 2007 - 14:50  message privé !
Le nouvel album "Ziltoid the Omniscient" sort le 5 juin , apparement c'est un concept-album assez loufoque !
Charly Oleg › mercredi 7 juin 2006 - 01:10  message privé !
Un album pas formidable, une daube même-
Note donnée au disque :       
adem-flake › jeudi 6 avril 2006 - 19:48  message privé !
C'est vraiment insupportable ce truc.
Note donnée au disque :