Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSStrapping Young Lad › City

Strapping Young Lad › City

9 titres - 40:01 min

  • 1/Velvet Kevorkian
  • 2/All Hail The New Flesh
  • 3/Oh My Fucking God
  • 4/Detox
  • 5/Home Nucleonics
  • 6/AAA
  • 7/Underneath the Waves
  • 8/Room 429
  • 9/Spirituality

enregistrement

Produit par Daniel Bergstrand.

line up

Gene Hoglan (batterie), Devin Townsend (chant, guitare, programmation), Jed Simon (guitare), Byron Stroud (basse)

remarques

chronique

Strapping Young Lad, groupe du génial Devin Townsend ("Terria", "Ocean's machine"…) propose une musique violente et recherchée. Mélange d'indus et de hardcore rapide, ce City vous prend vous retourne contre le mur et… ! Vous l'aurez compris cet album est d'une technicité, d'une violence et d'une originalité totalement démesurées. Les rythmiques rapides frappées d'une main de maître par un batteur aux allures d'ogre (si, si je vous jure !). Devin Townsend oblige, la production est irréprochable. Le son de cet album est tout simplement monstrueux, malgré la complexité des chansons et le nombre d'instruments, on arrive à tous les distinguer parfaitement. La voix de Devin Townsend apporte un plus indéniable à ce disque, hurlant de la façon la plus convaincante et étant capable de chanter de façon soft avec excellence. Des petites parties mélodiques viennent parsemer l'album afin qu'aucune monotonie ne se fasse entendre. Mais revenons un instant sur ce batteur, qui est tout simplement fabuleux, d'une précision irréprochable, d'une rapidité démoniaque et qui possède un feeling incroyable. Strapping Young Lad compte, à n'en point douter, quelques-uns des meilleurs musiciens du monde metal. Certains morceaux sont tout simplement inoubliables : Le couple Velvet Kevorkian et All Hail The New Flesh qui sont pour moi indissociables, AAA avec son riff entêtant. Un album parfait de bout en bout, meilleur que "Heavy As A Really Heavy Thing" qui était pourtant déjà très bon. Si vous ne devez posséder qu'un seul album de SYL, c'est celui-ci !

note       Publiée le dimanche 29 septembre 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "City".

notes

Note moyenne        84 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "City".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "City".

a loathsome smile › dimanche 28 mai 2017 - 19:32  message privé !

Je ne sais pas ce qui me prend, mais je me le repasse en boucle en ce moment... C'est comme ça, j'aime me prendre des claques en série... On dit que cet album est un summum indépassable de brutalité, mais c'est plus subtile que cela. Des albums plus "bourrins" et extrêmes, des tas de groupes de grindcore et de brutal death l'ont fait; mais ce qui leur manque et qui est présent sur City, c'est l'humanité. C'est ça la force de City: on entend que derrière l'hystérie inhumaine de cette musique cyber-thrash, il y a un humain aux commandes qui nous balance ses états d'âme et son envie d'en découdre avec toute la médiocrité ambiante, d'où un mix de morceaux furieux ("oh my fuckin god", "home nucleonics") et de passages plus "solennels" (le milieu de "Detox", "Room 429" et "Spirituality"). C'est pourquoi on ne pourra jamais aller plus loin que cet album, j'ai l'impression: parce qu'il ne cherche pas à être plus brutal que tout ce qui a été fait avant et tout ce qui sera après, il tape directement là où ça fait mal... et ça fait du bien. City, c'est un peu le Synthol du Metal indus. (oui je sais, elle était facile)

Kagoul › dimanche 22 février 2015 - 14:15  message privé !

Ah ouais ! ça c'est le métal comme j'aime :-) juste parfait !

Note donnée au disque :       
Dead26 › vendredi 20 février 2015 - 23:57  message privé !

Dantesque et d'une précision chirurgical, écouté dans tous les états possibles et inimaginables, comme pas mal de gens cet album m'a marqué à jamais et pour moi il reste une référence en matière de metal industriel. C'était vraiment un furieux (à l'époque) ce Devin Townsend !!! Pour la peine vais le re-écouté pour la Nième fois avant de m'endormir.... Bonne nuit les petits !

Note donnée au disque :       
saïmone › dimanche 23 février 2014 - 22:00  message privé !
avatar

Jim Carrey dans Tetsuo

Note donnée au disque :       
Raven › dimanche 23 février 2014 - 20:23  message privé !
avatar

Transformers.

Note donnée au disque :