Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDevin Townsend Band › Synchestra

Devin Townsend Band › Synchestra

13 titres - 65:20 min

  • 01. Let It Roll
  • 02. Hypergeek
  • 03. Triumph
  • 04. Babysong
  • 05. Vampolka
  • 06. Vampira
  • 07. Mental Tan
  • 08. Gaia
  • 09. Pixillate
  • 10. Judgement
  • 11. A Simple Lullaby
  • 12. Sunset
  • 13. Notes From Africa

line up

Devin Townsend (chant + guitare), Brian Waddell (guitare) Ryan Van Poederooyen (batterie) Mike Young (basse) Dave Young (claviers)

remarques

chronique

Styles
metal
pop
Styles personnels
niais

Rose bonbon. Ça a le gout d’un Gummi, ça a la couleur d’un Gummi, et c’est tout aussi écœurant. J’avais laissé Townsend avec le sympa "Accelerated Evolution", et à vrai dire je n’attendais plus rien de sa nouvelle fournée. La pochette déjà… du "Terria" en plus moche ; Devin a trouvé le filon : le metal écologique (mouarf). Alors bon, malgré le fait que Devin soit devenu l’un de ses nombreux mythe qui s’effondrent (bah ouais les gars), on écoute le disque… je sais plus qui me disait ça l’autre jour, mais quand Devin prend sa gratte sèche, c’est vraiment gay. Ouais, difficile de le contredire… rose bonbon quoi. Puis finalement arrive la distorsion, toujours TRÈS propre, très liquide et fluide, avec ces harmonies de guitare qui sont désormais la marque de fabrique de notre ex ami… et c’est là que le mât m’laisse : Devin ne surprend toujours pas, il ne nous propose qu’une énième synthèse resucée de ses précédents projets, "Terria" en tête (sans doute pour la férocité de certains titres), et du "Ocean Machine" pour les riffs gluants, et du "Accelerated Evolution" pour le côté précis concis, et la production propre comme un litron d’eau de javel. Dessus, des vocalises niaises nasillarde et nian-niantes, on essaye de rire sur le duo "Vampolka-vampiria", mais c’est tellement déjà remâché que ça ne passe pas ; les plus courtes sont les meilleures. Et que dire de ces solos épiques complètements grandiloquentesques à la limite de l’heroic fantasy ? Un disque qui respire bien plus la nature artificielle synthétique que la forêt avec ses feuilles mortes, sa mousse, sa terre qui salit les doigts et ses animaux morts. Metal écolo mon cul…

note       Publiée le samedi 19 août 2006

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Synchestra".

notes

Note moyenne        24 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Synchestra".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Synchestra".

Ares › jeudi 30 août 2007 - 10:12  message privé !
Ah la honte ^^ Nan je rigole, moi aussi je me suis procuré Ziltoid il ya quelques jours et après quelques temps pour l'apprivoiser, comme d'hab avec Devin, je le trouve excellent :) Mais moi opinion ne vaut rien car je suis un vrai inconditionnel de Devin :)
Note donnée au disque :       
dariev stands › dimanche 1 juillet 2007 - 01:41  message privé !
avatar
J'vais peut etre me prendre la honte mais, moi, ziltoid, je trouve ça terrible... c'est tout à fait le genre de truc que j'affectionne : débile, d'un kitsch assumé, mais en meme temps super fouillé... On dirait un délire de gosse, c'est parfait. à contre-courant total du sérieux monacal de 95% des sorties metal. après, je ne connais pas tout du Devy, sans quoi je serai peut etre blasé qui sait...
saïmone › vendredi 15 juin 2007 - 13:56  message privé !
avatar
Ya rien à faire, je trouve ça horrible !
Note donnée au disque :       
Metatron › jeudi 14 juin 2007 - 21:25  message privé !
Ouh là là, Saïmone était très en colère le jour où il (elle?) a rédigé cette chro. Synchestra n'est certainement pas le meilleurs album du canadien, mais il reste dans les bons albums de 2006. Cette Chro agressive me semble inutile, d'autant plus que les albums de DT sont parfois longs à appréhender (il m'a fallu 4 ans pour Terria). Alors Saïmone, replonge toi dedans un de ces quatre, pose toi bien, laisse toi aller, et tu verras que ce n'est pas si abominable que ça.
enslaver_666 › dimanche 10 juin 2007 - 22:09  message privé !
Plutôt étrange le nouvel album...à commencer par sa pochette et son titre ("Ziltoid The Omniscient"). Ça reste du Townsend tout craché mais la plupart des titres auraient pu figurer sur un album de SYL. J'ai écouté en surface et je trouve le résultat assez moyen. Et quelqu'un peut me dire la véritable différence entre les albums paru sous Devin Townsend (comme le tout dernier) et ceux sous The Devin Townsend Band (comme "Synchestra")? Musicalement, c'est pas mal dans la même veine alors pourquoi faire 2 projets considérés comme étant différents.
Note donnée au disque :