lundi 25 janvier 2021 | 191 visiteurs (dont 3 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Type O Negative › The least worst of
Voir les différents albums
Sal Abruscato (batterie sur les titres 1, 3, 7, 10, 13), Kenny Hickey (guitares), Johnny Kelly (batterie), Josh Silver (claviers), Peter Steele (basse, chant)
Cette compilation retrace la carrière des new-yorkais jusqu'à présent. Cependant, il ne s'agit pas que d'un simple best of. En effet, seulement un titre vient directement d'un de leurs albums, "Unsuccessfully coping with the natural beauty of infidelity", tous les autres sont soit inédits soit des versions réarrangées ou même des reprises. Si l'on excepte les versions honteusement coupées de quelques-uns des chefs-d'oeuvre du groupe comme "Black No. 1" ou "Christian woman", ce CD est vraiment très intéressant. La reprise de "Black sabbath" est magistrale car correspondant parfaitement au style du groupe. Les 100 % inédits made by Type O Negative ne sont pas non plus piqués des vers ! De plus, le digipack est magnifique (du niveau du livret d'"October rust"), ce qui fait de cette compilation un objet à posséder même pour les fans possédant déjà tous les albums du groupe.
note Publiée le vendredi 6 juillet 2001
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The least worst of".
Note moyenne 11 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The least worst of".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The least worst of".
très juste ; celui-ci est indispensable pour la version de Black sabbath, 12 Black rainbows (découvert Type O avec ce morceau sur sampler, je crois bien) et aussi parce qu'on y trouve quelques uns de leurs plus gros tubes - en format minitube ; enfin, sur la durée ça ne le rend guère plus digeste que n'importe lequel de leurs albums, Type O ça bourre, comme un gros baba avec cerise confite XXL, quel que soit le format
Je ne comprends pas la haine des versions edit... C'est quand même bien pratique de ne pas avoir à s'enfiler un morceau de onze minutes quand on veut s'envoyer un petit tube, et il y en a là-dessus. Je préfère garder les versions longues pour des écoutes en bonne et due forme des albums.