samedi 23 février 2019 | 93 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Type O Negative › Even snow dies
Titres 1 à 6 enregistrés live au Gino à Stockholm en Suède en 1994. Titre 8 enregistré live en 1994.
Peter Steele (chant, basse), Kenny Hickey (guitare), Sal Abruscato (batterie), Josh Silver (claviers)
Je suppose qu'il s'agit bien de Sal Abruscato à la batterie, mais il n'est pas impossible qu'il s'agisse de Johnny Kelly !
Ce live est issu d'un concert du groupe pendant le tournée européenne suivant la sortie de "Bloody kisses" en 1994. Le son est parfait et la set-list l'est aussi, axée bien sûr sur le dernier album, cependant le groupe n'hésite pas à interpréter un morceau du premier opus, "Gravitational constant G=6.67 * 10(-8) cm(-3) gm(-1) sec(-2)", dans une version excellente et en tout cas bien meilleure que celle studio. La performance de la formation new-yorkaise est à l'image de son "Bloody kisses", parfaite ! Le clavier a un son extraordinaire et Josh Silver n'hésite pas à utiliser toutes les palettes de son synthé pour notre plus grand plaisir ! De plus, les commentaires croustillants de Peter Steele entre les morceaux ne manquent pas d'humour toujours très particulier, du genre : "Cette chanson est à propos de la meilleure chose que j'ai réalisée dans ma vie, c'est-à -dire de la terminer !". J'en passe et des meilleurs... Quand on pense aussi que sur les 6 titres du live en Suède, 3 sont à l'origine de purs chefs-d'oeuvre dans leur version studio ("Christian woman", "Bloody kisses" et "Black N° 1"), ce live devient indispensable ! En bonus, on nous propose l'excellente version alternative du medley "Summer breeze / Set me onfire", plus connu sous le nom de "Summer girl", puis un morceau de Laibach, la reprise de Queen, "One vision", dans un style industriel du meilleur effet et intitulé "Geburt einer nation" !
note Publiée le dimanche 23 septembre 2001
Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Even snow dies".
Note moyenne : 2 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Even snow dies".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Even snow dies".
Un son plus qu'acceptable pour un bootleg, mais bon ça reste pas top. Setlist sympa par contre, les versions sont assez différentes à part "Bloody Kisses" et "Black No. 1", et puis évidemment les interventions de Peter Steele sont hilarantes.