Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Type O Negative › Slow, deep and hard
Type O Negative › Slow, deep and hard
- 1991 • Attic records RR 9313-2 • 1 CD
cd • 7 titres
- 1Unsuccessfully coping with the natural beauty of infidelity
- 2Der Untermensch
- 3Xero tolerance
- 4Prelude to agony
- 5Glass walls of limbo
- 6The misinterpretation of silence and its disastrous consequences
- 7Gravitational constant : G = 6.67 * 10-8 cm-3 gm-1 sec-2
informations
Enregistré aux Systems Two
line up
Sal Abruscato (batterie, chant), Kenny Hickey (guitares, chant), Josh Silver (claviers, chant), Peter Steele (chant, basse)
chronique
Premier album de ces New-Yorkais et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce premier essai est déconcertant ! 7 titres pour près d'une heure de musique - ou si peu car un titre est entièrement composé de... silence !!! Le groupe a aussi choisi des noms de titres à coucher dehors et n'hésite pas non plus à incorporer dans sa musique quelques gémissements féminins d'un style très spécial ! Musicalement, le style alterne des passages de metal lourd et rapide avec des passages beaucoup plus lents avec claviers prédominants. On peut noter un côté industriel très prononcé. Il subsiste quelques bons moments, mais la longueur de l'album et surtout celle des morceaux (de 6 à 13 minutes) font que l'on s'ennuie rapidement à l'écoute de cet album. Par contre, l'ironie et le sens de l'humour, très noir et d'ailleurs pas très bien compris en tant que tel par certains, est déjà présent et représentera une certaine marque de fabrique du groupe dans le futur. Pas encore l'ecstase, juste une petite mise en place.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Slow, deep and hard" en ce moment.
tags
- new york (4)
- Office du tourisme de NYC (26)
- Vert (465)
- Coït devant le micro (11)
- Innuendo (1)
- orgasme féminin (8)
- premier cru (44)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Slow, deep and hard".
notes
Note moyenne 32 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Slow, deep and hard".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Slow, deep and hard".
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Tuerie cet album (même si je garde ma préférence pour Bloody Kisses). 3 gros tubes surtout, à chanter sous la douche et dans les transports en commun. Type O démarre très fort.
- Note donnée au disque :
- Mithra › Envoyez un message privé àMithra
Le meilleur de Type O ? Des paroles tordantes, en tout cas, sur le viol de sa copine au marteau-piqueur pour se venger d'elle pour l'avoir trompé ou sur la nécessité d'en terminer avec les "socioparasites". D'ailleurs, ça me fait penser que certains de leurs concerts avaient été censurés par les antifas de l'époque.
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Hé bien, je me rends compte que j'aime beaucoup beaucoup ce disque. Il est vraiment très bon et terriblement audacieux...Rien que ce premier titre qui parvient à conjuguer hardcore, doom, avec une larmounette gothique de la manière la plus naturelle au monde...Waow ! C'est sûr, il convient de l'écouter comme un tout mais qu'est-ce qu'il est intense ! Peter est au top. Peut-être bien mon préféré, qui sait ?
- Note donnée au disque :
- Rendez-Moi › Envoyez un message privé àRendez-Moi
Rien de romantique ici, juste une épaisse couche de crasse urbaine, des relents d'égouts et la stupidité des punks qui en sortent. Peter Steelo est bestial ici, "I know you're fucking someone eeelse ! Tu tu tutu tuu !"
- NevrOp4th › Envoyez un message privé àNevrOp4th
Avec un peu de parano et de misogynie aussi ^^
- Note donnée au disque :