Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › Type O Negative › Dead Again
Type O Negative › Dead Again
- 2007 • Steamhammer SPV 99192 CD • 1 CD
cd • 10 titres
- 1Dead Again
- 2Tripping a Blind Man
- 3The Profits of Doom
- 4September Sun
- 5Halloween In Heaven
- 6These Three Things
- 7She Burned Me Down
- 8Some Stupid Tomorrow
- 9An Ode to Locksmiths
- 10Hail And Farewell to Britain
informations
line up
Kenny Hickey (guitare, chant), Johnny Kelly (batterie), Josh Silver (claviers), Peter Steele (basse, chant)
chronique
- type o negative
Déçu par un « Life is killing me » en demi-teinte et qui ressemblait plus à une rupture de contrat anticipée avec Roadrunner qu’à un véritable travail de composition du groupe de Brooklyn, je n’attendais malheureusement plus grand-chose de Type O Negative. Et bien je ne sais pas ce qu’ont pris le géant vert et ses délétères acolytes, mais le groupe est bel et bien de retour et cette nouvelle offrande est excellente. « Dead again » est probablement l’œuvre la plus variée du groupe. En effet, on retrouve tout ce qui a fait que Type O Negative était bon sur « Bloody kisses » et « October Rust » notamment. L’album déborde de tubes. Le sixième album studio du groupe débute avec un morceau éponyme pied au plancher et au refrain entêtant avec des paroles toujours très cyniques (« I’d trade my life for self respect »). Ca faisait bien longtemps que Peter Steele n’avait pas été aussi en forme, ses vocaux sont excellents et variés, très largement soutenus par ceux plus aigus de Kenny Hickey. Tous les éléments du grand Type O Negative sont présents, l’alternance entre passages lourds, qui fleurent parfois le Black Sabbath (« An ode to locksmiths ») et morceaux plus speedés (le groovy « Halloween in heaven » ou « Some stupid tomorrow » avec un Steele hardcore dans les vocaux), le morceau gothico-atmosphérique qui me rappelle un « Green man » sur « October Rust » (« September sun »). Tout est réuni pour former un très bon album de Type O Negative et ce « Dead again » en est un à mes yeux. Le groupe a retrouvé une inspiration indéniable, tout en axant son travail sur une grande variété au niveau des tempos, une production béton (grosse basse comme souvent) et des arrangements fignolés. Les textes sont également bien rédigés avec quelques passages cyniques très Peter Steele. D’ailleurs, la citation de Groucho Marx à l’arrière du disque en atteste : « Whatever it is, we’re against it ». L’album se termine sur un « Hail and farewell to Britain » (qui de par son titre devrait faire parler de lui) atmosphérique et parfait pour une conclusion en grande pompe. Malgré une durée extensive (comme la plupart des albums de Type O Negative), je ne trouve aucune longueur à cet album. C’est réellement un bonheur de revoir le groupe à un tel niveau avec cet album qui mérite un 5/6 bien gras. Définitivement à placer aux côtés d’un « Bloody kisses » et d’un « October rust ». Type O is back baby !
dernières écoutes
- Intheseblackdays
› - Klozer
› - born to gulo
› - born to gulo
› - born to gulo
› - born to gulo
› - Raven
› - born to gulo
› - born to gulo
› - born to gulo
›
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dead Again" en ce moment.
tags
- Raspoutine (1)
- chant du cygne (44)
- Office du tourisme de NYC (26)
- gothologie (115)
- Vert (465)
- pochette visage (437)
- magnum opus (97)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dead Again".
notes
Note moyenne 41 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Dead Again".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dead Again".
- zozo › Envoyez un message privé àzozo
Ce soir c est les plus grands pour toujours
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
Très Tool, donc, cette chanson, nonobstant le texte ; et une fois de plus Hickey impérial sur le solo. Je parle même pas du final Beatles, c'est cadeau.
- Note donnée au disque :
- pyosisified › Envoyez un message privé àpyosisified
Degré 1. L'avortement, c'est mal, Israel, c'est mal, merci petit Jésus.
- saïmone › Envoyez un message privé àsaïmone
Ah ouais, purée. J'ai du mal à savoir quelle est la température de cuisson
- Note donnée au disque :
- torquemada › Envoyez un message privé àtorquemada
Je n’avais jamais fait attention au texte de « These Three Things », c’est vraiment gratiné. Il avait l’art du contrepied le père Pete !
- Note donnée au disque :