Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Cypress Hill › Skull & Bones
Cypress Hill › Skull & Bones
- 2000 • Columbia records 4951836 2 • 2 CD
cd • 64:27 min
cd • 11 titres • 40:56 min • skull disc
- 1Intro
- 2Another Victory
- 3(Rap) Superstar
- 4Cuban Necktie
- 5What U Want From Me
- 6Stank Ass Hoe
- 7Highlife
- 8Certified Bomb
- 9Can I Get A Hit
- 10We Live This Shit
- 11Worldwide
cd • 6 titres • 23:31 min • bones disc
- 1Valley Of Chrome
- 2Get Out Of My Head
- 3Can't Get The Best Of Me
- 4A Man
- 5Dust
- 6(Rock) Superstar
informations
line up
B-Real (MC), DJ Muggs (production), Sen Dog (MC)
Musiciens additionnels : Eric Bobo (percussions, basse), Dino Cazares (guitare), Eminem (MC en feat. sur "(Rap) Superstar"), Chino Moreno (chant sur "(Rock) Superstar"), Christian Olde Wolbers (basse), Brad Wilk (batterie sur "Can't get the best of me"), Norega (MC en feat. sur "(Rap) Superstar"), Everlast (MC), Rogelio Lozano (guitare), Jeremy Fleener (basse), Reggie Stewart (guitare), Andy Zambrano (guitare)
chronique
On leur a refilé de l'eucalyptus ou quoi ? Les cons. Ce Cypress-là, ce n'est pas la chute de B-Real, aussi inchangé qu'un vieux pote fumeur de chichon dont le babil duplique depuis dix ans les mêmes latineries, pfff mais non bien sûr que non, de toute façon j'ai toujours kiffé cette façon de rapper de B-Real comme s'il crachait des tout petits pépins de tomate entre chaque mot (faudrait le rapper tiens)... ni Sen Dog, sidekick égal à lui-même. Non. Ce qui a changé, c'est Muggs. Comment le DJ qui a concocté des instrus sublimes comme on pouvait en entendre sur le IV sorti juste deux ans plus tôt, a pu faire ces beats agrémentés de ridicules synthétiseurs-violons et synthés-pianos de série Z qu'on entend sur Skull & Bones ? Shiiit... Millenium... this is not THE shit, homie, this is shiiiiiiit... J'arrive toujours pas à y croire des années après. Le changement de millénaire et ça y est, on veut sonner moderne, et se la jouer solennel-sérieux... et on se vautre en sonnant comme une vieille VHS de nanar turc. Dl'a pure muggouille à ce niveau. Un mystère, comme la transformation de l'herbe pure du Pays-Bas en gros pain de shit plein de merde au pneu, après tout pas de tromperie sur la marchandise son nom l'a toujours indiqué... Ne subsiste du grand Muggs d'antan que quelques passages succincts, des outros. On se contente de titres basiquement et moyennement gangsta, mais c'est le vide, en dehors du tube "(Rap) Superstar" que j'ai toujours trouvé assez cool même si ça n'a absolument rien à voir avec le grand Cypress, et à la rigueur du légèrement nauséeux "Cuban necktie". Nauséeux comme bouffer du croustibat décongelé et re-congelé dix fois. Je préfère nettement écouter DMX, qui lui au moins sait gérer le style plastique-chrome et mélodique sportif, parce que c'est pas un sale fumeur de joint (et parce que le Ruff Ryder n'a jamais sorti Black Sunday, Temples of Boom et IV, accessoirement...) En fait "Can I Get A Hit" m'apporte la réponse au mystère de la daube Skull & Bones : ce qui a perturbé Cypress Hill pour les pousser à commettre cette tentative de salto impérieux et finir par ce plat honteux de gros empâté a un petit nom : 2001. Pas le film, bande de déjeunettes au pavot, l'album, sorti en 1999 ! Ils ont été nombreux a se vautrer royalement dans le sillage du Docteur, mais rarement à ce point. Inutile de considérer le second disque de "fusion" rap-metal, parce que ça sert juste à rien, quand on a déjà Body Count...ou Limp Bizkit. Innovant ouais, comme mélanger du Bailey's et du Coca. Et puis c'est honteux quand on invite Brad Wilk et Chino Moreno. Flatulence indignée de rigueur. Ce Cypress n'a décidément aucun intérêt, à moins que vous vouliez faire trembler de peur les passants en Seat Ibiza décapotable. J'espère que Muggs a bien eu honte en signant cette daube.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Skull & Bones" en ce moment.
tags
- pochette tête de mort (464)
- pochette circulaire (1206)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Skull & Bones".
notes
Note moyenne 9 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Skull & Bones".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Skull & Bones".
- The Gloth › Envoyez un message privé àThe Gloth
Clairement un de leurs moins bons albums, mais pas nul non plus ; la boule solitaire, je la garderais pour leur dernier en date, qui est vraiment affreux.
- Note donnée au disque :
- Damodafoca › Envoyez un message privé àDamodafoca
Marrant, je me refais les cypress en boucle depuis une semaine. A sa sortie je l'avais trouvé pas trop mal, suite à un live de fou chez NPA. Avec le temps j'étais resté sur l'idée d'un album metol un peu pute mais après réécoute 15 ans plus tard... j'aime assez la face rock. Il ya de bons morceaux, hyper tendu/pechu avec des plans de guitares vraiment très puissant. Par contre la face rap est ce que Muggs a produit de plus plastique et dénué d'âme de toute sa carrière je pense.
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=15548
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
Non mais quand je dis Mobb Deep je dis Hell on Earth, le reste est mauvais, et n'existe donc pas.
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=16697