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Marilyn Manson › The golden age of grotesque

cd • 15 titres

  • 1Thaeter
  • 2This is the new shit
  • 3mOBSCENE
  • 4Doll-dagga buzz-buzz ziggety-zag
  • 5Use your fist and not your mouth
  • 6The golden age of grotesque
  • 7(s)AINT
  • 8Ka-boom ka-boom
  • 9Slutgarden
  • 10Spade symbol
  • 11Para-noir
  • 12The bright young things
  • 13Better of two evils
  • 14Vodevil
  • 15Obsequey

informations

Enregistré au Doppelherz Studio

L'édition limitée comporte un bonus track : 16/ Tainted love. Ainsi qu'un DVD proposant le court métrage réalisé par Marilyn Manson "Doppelherz"

line up

Ginger Fish (batterie), Madonna Wayne Gacy (claviers, synthés, loops), John 5 (guitares, piano), Marilyn Manson (chant, piano, basse, mellotron, saxo, guitares, loops, batterie), Tim Skold (basse, loops, claviers, accordéon, guitares, programmation)

Musiciens additionnels : Andrew Baines (chant), Lily & Pat (chant [3, 11])

chronique

Chaque nouvelle fournée de Marilyn Manson est attendue avec impatience ! En tout cas, ça a toujours été le cas pour moi. À chaque fois, le quintette réussissait à se renouveler et à sortir quelque chose d'à la fois original, inspiré et finalement bon, voir excellent. Pour ce "Golden age of grotesque", on nous avait prévenu que cela allait encore une fois "ré-inventer" le style de Marilyn Manson avec un album très ambitieux. Qu'en est-il donc finalement ? Et bien je dois dire que je suis déçu ! Oui, déçu, l'album est très classique avec des morceaux courts, bien formatés. D'accord, ils sont presque tous bons, voir même très bons ("[spade symbol]" par exemple...), mais au niveau originalité, c'est moyen et pas trop ça. Et concernant la prétendue ambiance cabaret années 20-30, euh, franchement, j'ai du mal à voir... À part quelques passages, l'intro et la conclusion, ça fait maigre pour le concept ! Seuls "Doll-dagga buzz-buzz ziggety-zag" (!!!) et le bizarre mais très bon "The golden age of grotesque" apportent quelque chose de nouveau et décalé à l'univers de Manson. De plus, Twiggy Ramirez est parti et la musique s'en ressent (il était quand même l'un des principaux compositeurs). Son remplaçant, Tim Skold, apporte un côté electro/indus beaucoup plus présent que par le passé de ce fait il ne reste de "metal" qu'un vague fond sonore de rythmiques à la guitare, ça fait bien jeune. Et encore, le tout sonne quand même plus rock que metal... C'est à peu près la seule véritable évolution d'ailleurs dans ce nouvel album. La note peut paraître un peu sévère, mais je m'attendais à un album plus ambitieux de la part du Reverend. Cela s'écoute bien, mais sans grosses surprises... Manson se l'est joué facile, sans aucune prise de risque, dommage.

Moyen
      
Publiée le dimanche 15 juin 2003

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Note moyenne        78 votes

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Raven Envoyez un message privé àRaven
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...chez Ardisson ! Mais oui !

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born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Philippe Manoeuvre !

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Raven Envoyez un message privé àRaven
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Sinon je sais plus où j'ai lu ça, sur RYM peut-être, mais "c'est à partir de là que les gens ont commencé à plus parler de ses deux côtes en moins pour pouvoir s'auto-sucer que de sa musique".

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born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Wow ! C'est exactement à qu'est-ce que je pensais !

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Raven Envoyez un message privé àRaven
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C'est plus pratique pour chiller !

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