samedi 07 décembre 2019 | 111 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Marilyn Manson › Smells like children
Daisy Berkowitz (guitares), Ginger Fish (batterie), Madonna Wayne Gacy (claviers, synthés), Marilyn Manson (chant), Twiggy Ramirez (basse)
Album composé principalement de remix et de reprises.
Avec ce deuxième album, qui ne devait être à l'origine qu'un single, Marilyn Manson sort de l'ombre. En fait, il ne s'agit pas d'un véritable album, mais plutôt d'une compilation de remix divers et variés de quelques morceaux du premier album entrecoupés d'interludes plus ou moins loufoques et de reprises plutôt bien senties comme le hit "Sweet dreams" de Eurythmics ou le "Rock'n'roll nigger" de Patti Smith. D'ailleurs ces dernières sont les meilleurs titres de l'album, mais là où on aurait pu s'attendre à des remix techno assez nuls, ici, le groupe expérimente beaucoup et on obtient un CD complètement déjanté avec des remix lents ("Diary of a dope fiend" et "White trash") et d'autres plus rapides et indus, le tout enchainé à des conversations téléphoniques, à des extraits sonores de séries TV ou à des enregistrements de films porno. Au final, on a un album complètement atypique, original et carrément bien pensé. Grandiose !
note Publiée le samedi 24 février 2001
Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Smells like children".
Note moyenne : 48 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Smells like children".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Smells like children".
En outre il reste plein de mots pas beaux dans ce disque de Manson, selon les standards de nos années 2010. Il devrait faire comme Eyehategod et rebaptiser la piste 15 Rock n Roll Neighbour. L-O-fucking-L.
La censure des mots dans la culture anglo-saxonne (et qui hélas a tendance à débarquer chez nous) est un truc proprement fascinant de connerie. Les mecs ignorent tout de la sémiologie et ont l'impression qu'en cachant trois lettres, on pourra pas percevoir "bite" ou "pute" ou "baiser"… Ah, l'hygiénisme mental de ces bons vieux puritains de ricains, c'est quelque chose quand même… Et le bon vieux logo Parental Advisory qui aura sans doute plus fait vendre de CD qu'autre chose, en tout cas au début.
Les titres sont indiqués exactement comme il le sont dans le disque, donc ce sont les vrais tires des morceaux.
On peut avoir les vrais titres (non censurés) des morceaux ?
Je l'aime beaucoup celui-là , interludes compris. Le type qui téléphone à un service d'info sur les médicaments est à mourir de rire avec ses "yeaah...", et aussi la version acoustique de "Cake & Sodomy" ("White Trash"). Et les covers sont toutes très bien.