Vous êtes ici › La page des membresD › dariev stands

Dariev Stands

Les 348 objets notés par Dariev Stands

Note Nombre de fois %
 5 foispourcentage 1.44 %
  7 foispourcentage 2.01 %
   27 foispourcentage 7.76 %
    39 foispourcentage 11.21 %
     133 foispourcentage 38.22 %
      137 foispourcentage 39.37 %

Les 20 derniers commentaires de Dariev Stands

Mylène FarmerMaman A Tort
Mylène Farmer - Maman A Tort
› mercredi 3 avril 2024 - 19:32

ah oui : pour être honnête, au rayon péché-michon, j'avoue quand même que je ne dédaigne pas un petit "Libertine" et surtout "Sans Contrefaçon" (0% gutsien par contre, très peu new wave, mais bien variète là oui), et je parle de la musique seule hein... un côté Eurodance-aérobic, et le côté provoc joyeuse est cool. Et bien sûr, les clips (je les ai montrés à des anglais une fois, ils ont été catégorique que c'était le truc le plus français jamais fait).

Note :       
CardielEl Armagedón Afterparty
Cardiel - El Armagedón Afterparty
› mercredi 3 avril 2024 - 19:16

la pochette me fait penser à la BD Malossol Beach, sf-zarbi au dessin entre Pascal Brutal et Futurama... Marrant qu'ils présentent ça comme du skate-punk !

Mylène FarmerMaman A Tort
Mylène Farmer - Maman A Tort
› mardi 2 avril 2024 - 17:10

arf, même le 1er avril à Midi, je trouve Jeanne Mas musicalement très très plan-plan... Tout comme tout ce qu'à fait Mylène à part ce titre (je crois que j'avais essayé d'aimer "Regrets" sans y parvenir totalement...). Enfin, non, pour le coup Mylène sait être carrément kitsch et casse-noix, y'a peu de juste milieu (un peu sur "Cendres de lune", justement), c'est un peu la Linkin Park de la FM française. Bon j'ai l'impression d'être passé à des années-lumières de ce que procure la chanson dans ma chro, mais c'est le propre de ces one-hits wonders surnaturels. J'ajoute juste que malgré la "horde de Mylèneux", qui sont parfois l'envers les fans de Johnny, c'est pas parce que tout le monde connaît que je considère que ce titre transcende les barrières sociales etc... C'est un fait constaté et qui m'a vraiment surpris. Autre exemple : Coil. Ou les Smiths, mais en Angleterre surtout, là pour le coup... Tant que j'y suis, Mylène, qui s'est renommée Farmer à la sortie de ce single (y'a 40 ans pile poil), l'a dédiée à Louis II de Bavière, qui avant de se faire interner a fait construire le château de Neuschwanstein, fortement inspiré de celui de Pierrefonds (Oise)... Or Mylène est née à Pierrefonds... au Canada ! (voilà, j'ai fait hoqueter dans leur camomille 4 fans de Mylène, mouhahaha)

Note :       
Eiko IshibashiDrive My Car
Eiko Ishibashi - Drive My Car
› samedi 24 février 2024 - 00:01

Eiko Ishibashi sur guts !

Kazuki TomokawaYatto Ichimaime
Kazuki Tomokawa - Yatto Ichimaime
› dimanche 11 février 2024 - 21:06

https://www.theses.fr/2021LYSE3026

Message édité le 12-02-2024 à 02:36 par dariev stands

MinistryWith Sympathy
Ministry - With Sympathy
› mardi 23 janvier 2024 - 22:54

moi je suis comme la créature aux griffes noires de la pochette... de toutes les matières, c'est le marbre que je préfère.

Note :       
Kate NVBouquet
Kate NV - Bouquet
› vendredi 19 janvier 2024 - 16:49

J'ai rajouté une vidéo live (en... disquaire) de "Plans" sur la chro de Room for the moon, enregistré fin 2021 juste avant que les évènements poussent l'artiste à quitter son pays... Les musiciens font évoluer le morceau, la Mistress of Ceremony fait du show façon Prince période mime... C'est peut-être sa vidéo la plus émouvante.

Message édité le 19-01-2024 à 16:51 par dariev stands

Note :       
Kate NVBouquet
Kate NV - Bouquet
› vendredi 19 janvier 2024 - 14:39

C'est même indispensable ! en vrai, commencer par celui-là serait une idée, ça permet de faire une sorte de crescendo vers le pop, en continuant avec celui de 2016, puis Wow, Binasu, Decisive Pink, et enfin Room For The Moon ! Sinon Kate dit elle-même par où commencer : https://www.youtube.com/watch?v=tal07jq-0OE (attention les zieux, y'a du péril rouge-à-lèvres)

Message édité le 19-01-2024 à 14:40 par dariev stands

Note :       
Blut Aus NordMemoria vetusta I
Blut Aus Nord - Memoria vetusta I
› vendredi 12 janvier 2024 - 22:28

Il y avait une sorte de StarAc sombrex (blague à part, en vrai je trouve le concept très bien, vraie bonne idée !). Le gagnant est un groupe Cruellement Absent (© Guts 2008) des chroniques du site : Sorcier Des Glaces. Jamais entendu parler. Au boulot les feignasses Rasti, Poky, Nicko, etc !

Einojuhani Rautavaara (b.1928)Symphonie n°7 "angel of light"
Einojuhani Rautavaara (b.1928) - Symphonie n°7
› mercredi 3 janvier 2024 - 23:12

Merci SK ;)

ToolAn Evening With Tool
Tool - An Evening With Tool
› vendredi 29 décembre 2023 - 15:11

Personnellement, j'ai toujours été fasciné par cette pochette... On peut critiquer leur musique, mais visuellement, quel groupe magistral. Même si c'était décevant quand je les ai vus en 2006, ça restait classe.

José MauroObnoxius
José Mauro - Obnoxius
› samedi 23 décembre 2023 - 22:58

Le fabrizio de André Brésilien

OutKastStankonia
OutKast - Stankonia
› samedi 18 novembre 2023 - 15:25

nouvel album de Andre 3000 sorti hier, annoncé 3 jours avant seulement. Du planant, de la flute (avec effets?), des sons à la Eric Serra, zéro beats ni vocaux. ça a l'air cool. La pochette est un gigantesque fuck aux attentes sans aucune once d'agressivité.

QueenSheer Heart Attack
Queen - Sheer Heart Attack
› vendredi 17 novembre 2023 - 16:49

C'est pas souvent que je dis ça, et encore moins pour entendre "Stone Cold Crazy", mais : écoutez France Inter à 21h ce soir. (pour info, j'ignore ce qui va être dit , mais je fais confiance au jugement du Mr au micro)

Note :       
Kate NVRoom For The Moon
Kate NV - Room For The Moon
› mercredi 15 novembre 2023 - 21:55

Je ne mens jamais au-dessus de 4/6

Note :       
Cocteau TwinsHead over heels
Cocteau Twins - Head over heels
› mardi 31 octobre 2023 - 22:55

Pour le coup je suis assez d'accord avec lui, ici et seulement ici. Si on lit bien le premier pavé on peut deviner que la "musique médiévale" de Treasure ne le laisse pas indifférent (et ça se comprend !)... Je pense que toutes les logorrhées possibles pour enfoncer le clou de la primauté des Banshee sont justifiées, ce groupe est sous-estimé à un niveau stratosphérique à mon avis, comme John Cale ou quelques autres. Rien que sur guts, où pourtant on a toujours tressé des lauriers à Siouxsie : y'a un tag "album précurseur" ici, et sur aucun Siouxsie. Pour le coup, bangster a vu juste. Après, y'a aucune hiérarchie à faire hein, là il s'agit de chronologie et pas de plagiat (d'ailleurs, à cette époque là on était encore très loin du recyclage de formule qui allait devenir très courant dans le goth et dans les musiques sombres en général , mais je ne veux pas lancer de débat, du tout.)

KoЯnFollow The Leader
KoЯn - Follow The Leader
› dimanche 29 octobre 2023 - 15:49

J'arrive sans doute après la hype, vu l'impressionnante page du mec, mais : https://www.youtube.com/watch?v=BEhMxgGNmQg ("reprise" de Radio GaGa par Korn) il y en a d'autres, de Queen et de Korn, sur sa page (et beaucoup de SOAD). J'ai mis un moment à capter qu'il avait une malformation à la main gauche (jusqu'à ce que je tombe sur la vidéo à ce sujet). ça me fait penser à plaisantin des années 2000 qui avait enregistré un incroyable faux Tribute Album aux Pixies avec Tina Turner et quelques autres... Vivent les parodistes !

comme tout le monde connait sans doute déjà, voilà un autre détournement de Korn, beaucoup plus feignasse, mais la pochette est vraiment cool. https://spencersapienza.bandcamp.com/track/zo-n-ko-n

DødheimsgardBlack Medium Current
Dødheimsgard - Black Medium Current
› samedi 28 octobre 2023 - 00:04

On sent clairement le côté album de défonce, plus encore que "psychédélique", mais purée quelle musique ! perso ça m'attrape immédiatement, mais ça donne l'impression d'un potentiel grower énorme... vertigineux, à la première écoute ! De ce que je connais de la réputation des précédents, ça commence à leur faire une discographie à la Scott Walker...

John ZornThe Crucible
John Zorn - The Crucible
› vendredi 27 octobre 2023 - 23:31

C'est en effet clairement un pastiche, disons-le, de choses beaucoup moins "gutsiennes" que tout le catalogue Tzadik (qui a dit "moins prétentieuses, aussi" ?). D'ailleurs, on peut légitimement se poser des questions sur la mention "composed by John Zorn" sur le moindre titre de ses albums, sur un titre comme ça, avec des riffs de basse/gratte de ce genre (Trevor Dunn a l'air d'être un mec placide, comme beaucoup de bassistes). Et donc pour les inspi, ça m'évoque Nomeansno période Wrong mais je ne saurais dire quel titre exact. Et le riff de basse de Oliveri sur l'illustrissime "Hangin' Tree" qu'on ne présente plus. Et sans doute du Prong et du Helmet, nan ? Zorn a très bon goût, il pastiche vite et bien, et il sous-traite la composition, comme un certain Serge G.

Suzi SabotagePostmodern dystopia
Suzi Sabotage - Postmodern dystopia
› vendredi 27 octobre 2023 - 23:23

y'a pas que du grandiose sur les Tribute Albums de ce label (comme souvent avec cet exercice), mais merci d'en parler, car hier ça m'a permis de découvrir ça : https://coitusinterruptusproductions.bandcamp.com/track/tearful-moon-i-love-you-in-your-tragic-beauty-this-cold-night-mix

ça tient beaucoup au génie de la composition de base, mais quand même, avec la voix de Dave Gahan, ou de Lühje Dell Eglio de Stolearm, ça serait un des meilleurs morceaux de goth-boum qui soit. Et on reste dans le sujet car la dite Suzi Sabotage a collaboré avec Tearful Moon.

Historique de Dariev Stands

Inscrit depuis : samedi 16 avril 2005 | Dernière connexion : lundi 15 avril 2024 | Nombre de connexions : 8493