dimanche 11 avril 2021 | 243 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › K › KoЯn › Follow The Leader
Il existe une édition double cd contenant un deuxième disque de remixes.
Je vais d'abord formuler une requète. Je vais vous demander d'oublier les quelques lignes jadis présentes à cet emplacement, ces quelques lignes expéditives sorties des doigts gercés et fatigués d'un sobrement dénommé mojo. Vous me suivez ? Alors allons-y. Plus j'y pense, plus je ne peux m'empêcher de me rendre à l'évidence : c'est avec ce disque que la formation a commencé à complètement se jouer de ses fans et de ses suiveurs. Le premier fait est l'abandon du style Korn première cuvée, à qui l'on doit les géniaux albums éponyme et Life is Peachy. Le groupe compose ici dans un style assez spécial, des vocaux entre parlés et hurlés, des riffs très secs, une rythmique puissante et des structures très répétitives. Cela pourrait plus simplement être décrit comme un rap gueulard avec guitares... La formation va par la suite très rapidement être posée comme la locomotive du genre, engendrant toute une série de formations plus lamentables les unes que les autres (Limp Bizkit, Kid Rock...). D'ores et déjà, le disque commence d'une manière très étrange, puisqu'on a droit à 12 titres de silence avant la première composition ! Cette dernière peut se targuer d'être une excellente mise en bouche de ce qui nous attends par la suite, "Freak on a leash" et son break de dégénéré, "Got the life" et son feeling imparable, jusqu'à "My gift to you" au son plus posé et mélancolique. Un succès américain incontestable, et le début de l'incessante pluie de crachats.
note Publiée le vendredi 5 avril 2002
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Follow The Leader".
Note moyenne 86 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Follow The Leader".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Follow The Leader".
Bon sérieux, il ne mérite peut-être pas 6 boules, mais il faut lui faire remonter sa moyenne... Album le plus vendu de la carrière de Korn, donc le plus commercial, OK, mais à un moment, il faut y aller, il faut savoir évoluer et pas seulement se cantonner à la fan base acquise avec les deux premiers skeuds. Sur l'album, si on regarde dans le détail, il a un ventre mou, mais il a aussi des titres toujours aussi efficace plus de 20 ans après, comme Dead Bodies everywhere (un titre qui tient toutes ses promesses... j'aime ! combien de fois, j'ai eu l'impression de m'être fait arnaqué en écoutant un morceau bof bof alors que son titre était génial) et toute la fin de l'album dépote comme il faut, avec une dernière plage véritablement épique... Waouh !
Et le batteur un vrai Fyfe Ewing.
Sparrow est une vraie petite prostituée sur Got the life
Scooby-doo, ça leur va tellement bien, je le ré-utiliserai, merci !
Quand on me parle de Korn, je pense toujours à cet épisode de South Park qui parodiait/rendait hommage à Scooby-doo (avec les membres de Korn dessinés comme dans Scooby-doo). On a les références qu'on peut...