Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKirlian Camera › Drifting

Kirlian Camera › Drifting

  • 1998 • Novatekk NTD 90209-08 • 1 CD

cd • 6 titres

  • 1Drifting
  • 2After winter
  • 3Artic grey 1
  • 4Drift
  • 5Artic grey 2
  • 6The desert inside (hibernation 1)

enregistrement

Suono & Imagine, Reggio E, Italie, Uranium, Parme, Italie, février-mars 1998

line up

Barbara Boffelli (chant), Emilia Lo Jacono (synthés, effets, vocaux), Angelo Bergamini (chant, synthés, basse, effets, programmation), Ivano Bizzi (programmation)

remarques

chronique

Styles
electro
Styles personnels
dark électro/ spleen électroexpérimental

Ils sont terribles ces minis que Kirlian Camera sort en parallèle de ses albums; s'ils contiennent souvent beaucoup de remplissage expérimental pas toujours facile d'accès, on y trouve toujours LE titre inédit indispensable. Dans ce cas, il a pour nom 'After winter' (d'ailleurs repris parfois sur scène)...conduit par un beat électro au léger parfum tribal, il commence par un chant féminin désincarné qui se mue en une irrésistible mélodie accompagnée en arrière-fond par une petite ligne de synthé froide mais diablement efficace. Personnellement, j'adore. Seulement voilà, cette fois, il n'est pas venu seul puisque, en dehors de la (superbe) compilation 'The ice curtain', le magnifique et mélancolique 'Drifting' est lui-aussi inédit en album. C'est une pure perle 'Kirlianesque' construite sur des nappes tristes et froides, une alternance entre le spleen vocal de Barbara et le chant clinique de Angelo et une mélodie qui vaut de l'or. Rebaptisé 'Artic grey' pour une version alternative, il tient la route une seconde fois passé le lifting de nouveaux arrangements. Bien que plus dansante, 'Drift' ne présente pas un intérêt majeur, de même que 'Artic grey 2', l'un de ces fameux remplissages expérimentaux où le groupe s'amuse à triturer ses synthés. Le cd se termine par un remix assez moyen de 'The desert inside', moyen car hyper dépouillé ce qui donne une impression de lenteur un brin ennuyeuse. Comme à chaque fois sur ces minis, on trouve du bon et du passable mais le bon l'est tellement qu'il devient difficile de ne pas céder à l'achat.

note       Publiée le mercredi 22 février 2006

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Drifting".

notes

Note moyenne        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Drifting".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Drifting".

juj › jeudi 15 novembre 2007 - 15:36  message privé !
Drifting est magnifique, impérieuse, glacée comme de juste ; perso j'aime bien ce remix de Desert Inside, dont la rythmique un peu intelligent techno qui laisse sceptique au départ finit par devenir presque aussi dansante et irrésistible que la house glaciaire de l'original
Note donnée au disque :