Vous êtes ici › Les groupes / artistes › K › Kirlian Camera › Drifting
Kirlian Camera › Drifting
informations
Suono & Imagine, Reggio E, Italie, Uranium, Parme, Italie, février-mars 1998
line up
Barbara Boffelli (chant), Emilia Lo Jacono (synthés, effets, vocaux), Angelo Bergamini (chant, synthés, basse, effets, programmation), Ivano Bizzi (programmation)
chronique
- dark électro/ spleen électroexpérimental
Ils sont terribles ces minis que Kirlian Camera sort en parallèle de ses albums; s'ils contiennent souvent beaucoup de remplissage expérimental pas toujours facile d'accès, on y trouve toujours LE titre inédit indispensable. Dans ce cas, il a pour nom 'After winter' (d'ailleurs repris parfois sur scène)...conduit par un beat électro au léger parfum tribal, il commence par un chant féminin désincarné qui se mue en une irrésistible mélodie accompagnée en arrière-fond par une petite ligne de synthé froide mais diablement efficace. Personnellement, j'adore. Seulement voilà, cette fois, il n'est pas venu seul puisque, en dehors de la (superbe) compilation 'The ice curtain', le magnifique et mélancolique 'Drifting' est lui-aussi inédit en album. C'est une pure perle 'Kirlianesque' construite sur des nappes tristes et froides, une alternance entre le spleen vocal de Barbara et le chant clinique de Angelo et une mélodie qui vaut de l'or. Rebaptisé 'Artic grey' pour une version alternative, il tient la route une seconde fois passé le lifting de nouveaux arrangements. Bien que plus dansante, 'Drift' ne présente pas un intérêt majeur, de même que 'Artic grey 2', l'un de ces fameux remplissages expérimentaux où le groupe s'amuse à triturer ses synthés. Le cd se termine par un remix assez moyen de 'The desert inside', moyen car hyper dépouillé ce qui donne une impression de lenteur un brin ennuyeuse. Comme à chaque fois sur ces minis, on trouve du bon et du passable mais le bon l'est tellement qu'il devient difficile de ne pas céder à l'achat.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Drifting" en ce moment.
tags
- Pochette intriguante (21)
- italians do it better (17)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Drifting".
notes
Note moyenne 6 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Drifting".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Drifting".
- ProgPsychIndus › Envoyez un message privé àProgPsychIndus
Je me réécoute "the désert inside" très bon mini album et je m'aperçois qu'il n'est pas chroniqué 😉. Il est très minimaliste, épuré, glacé comme toujours avec eux.
- Note donnée au disque :
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
Angelo chante comme Monsieur Arafna sur 'Drifting'.
- Note donnée au disque :
- juj › Envoyez un message privé àjuj
- Drifting est magnifique, impérieuse, glacée comme de juste ; perso j'aime bien ce remix de Desert Inside, dont la rythmique un peu intelligent techno qui laisse sceptique au départ finit par devenir presque aussi dansante et irrésistible que la house glaciaire de l'original
- Note donnée au disque :