Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKirlian Camera › Elysian Fields

Kirlian Camera › Elysian Fields

cd • 10 titres

  • 1Vienna
  • 2Twilight fields
  • 3Eclipse
  • 4Heldenplatz
  • 5In the endless rain
  • 6It was raining
  • 7Ars Moriendi 2
  • 8Charlie's song
  • 9Der tote Liebknecht
  • 10Alon 466

informations

Enregistré live en divers endroits d'Europe entre 1992 et 1994

line up

Angelo Bergamini (chant, claviers, effets, synthés,programation, percussions), Emilia Lo Jacono (chant, claviers, synthés, guitare, percussions), Simone Balestrazzi (claviers, synthés, effets, percussions), Nancy Appiah (chant, percussions)

chronique

'Elysian Fields' combine l'étrangeté (encore que ce soit parfois plus courant qu'on ne l'imagine dans le monde de la musique) d'être un bootleg mais reconnu par le groupe (il est d'ailleurs crédité dans la discographie présente sur le livre 'Kälte Kontainers'). Sobre dans son emballage, il compile des morceaux extraits de concerts en Europe entre 1992 et 1994, soit une des périodes les plus glauques (y en a-t-il eu de joyeuses ?) du Kirlian Camera, celle où Angelo, Emilia et leurs collaborateurs raffolaient des plages d'orgue funèbres, des percussions lourdes et des atmosphères mystiques. Pour un pirate, le son est vraiment bon et tout à fait à la hauteur de ce que pourrait être un live officiel. Du coup, on s'immerge totalement dans les climats suicidaires et industriels des pièces où percussions métalliques, sonorités hantées, orgues pesants, rythmique électroniques froides et martiales tissent un spleen indicible d'où toute forme de lumière semble bannie. Difficile de ne pas se laisser prendre à la gorge par la mélancolie de 'Heldenplatz', l'ambiance de funérailles de 'Twilight fields', de frémir sur l'intro de 'Eclipse', de sentir son coeur battre au rythme des percussions et des grincements de 'Ars Moriendi 2'...Seul l'étonnant inédit 'Alon 466' construit sur des lignes de percussions d'inspiration africaine (témoignage de l'influence de la percussioniste noire Nancy Appiah) amène une forme de détente moins... tendue. La sélection des chansons est impeccable, terrifiante d'efficacité et de beauté sombre...'Elysian Fields' ou le spleen incarné sur scène, un must !

Chef-d'oeuvre
      
Publiée le mercredi 17 mai 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Elysian Fields" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Elysian Fields".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Elysian Fields".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Elysian Fields".

    vigilante Envoyez un message privé àvigilante

    Qu'est ce qu'il est glauque celui ci. Putain
    Le King Midas sound que je viens d'écouter juste avant c'est une promenade de santé à côté. Il faut avouer que ce live déploie ce son en équilibre avec une certaine grâce, il expérimente parfois avec force, ce qui n'est pas le cas du KMS qui préfère se contenter de s'apitoyer sur son sort parce que sa nana s'est barrée. On en meurt pas tkt mec.

    stankey Envoyez un message privé àstankey

    Enfin, je l'ai trouvé. Cette chronique n'a pas été oubliée ^^

    Note donnée au disque :