Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKirlian Camera › Ghlóir ar an oíche

Kirlian Camera › Ghlóir ar an oíche

cd • 4 titres

  • 1Nightglory
  • 2After winter 2011
  • 3Nightglory (camera version)
  • 4I gave you wings, I gave you death (extended instrumental version)

extraits vidéo

informations

line up

Angelo Bergamini (voix, claviers, snythés, programmation, effets), Elena Fossi (chant, synthés, claviers, programmation)

Musiciens additionnels : Kyoo Nam Rossi (guitare)

chronique

La relation que l'on peut entretenir avec un groupe alignant des années de carrière au compteur et un nombre conséquent d'albums (toujours achetés dès leur sortie) est similaire à celle que l'on entretient avec son conjoint. Beaucoup de passion au départ, une certaine routine ensuite, pas mal de tendresse, des chamailleries virant parfois en franches engueulades puis des moments de réconciliation où l'amour des débuts ressort plus intense encore. Dans un registre moins chanceux peut aussi arriver l'instant où les choses ne sont plus comme avant, agréables, sans plus, puis de plus en plus fades jusqu'au moment où malgré les stratagèmes, les mensonges dont on s'enivre, on finit par comprendre que le point de rupture est proche, un divorce inévitable et probablement définitif qui ne balayera jamais (et c'est la bonne nouvelle) les belles années passées. Aujourd'hui, j'ai le blues car ce moment est arrivé, je romps avec Kirlian Camera. Bien sûr, ça faisait un petit moment que la magie n'y était plus totalement mais rien d'alarmant après toutes ces années...Et arrive la goutte d'eau qui fait déborder le vase, le truc de trop, en l'occurence ce nouveau maxi, 'Ghlóir ar an oiche', dont le titre principal n'est rien d'autre qu'une infecte bouillie dancefloor vite torchée qui ne dépareillerait pas sur les compilations vantées par M6: les sons sont atroces, juste bons pour les fans de tuning; quant au chant mièvre de Elena Fossi, il est insupportable. Pas la moindre créativité, juste de la facilité bateau; quant à la version calme au piano, pour citer ma femme, on croirait entendre Barbara Streisand, ce qui n'a rien d'un compliment...De la zique à l'eau de rose gerbante à souhait. Tant qu'à mal faire les choses, autant y aller à fond, le massacre du pourtant superbe 'After winter' avec voix masculines au vocoder maladroitement tournées enfonce le clou. Seule la mélancolique version instrumentale de 'I Gave you wings, I gave you death' laisse planer une once d'illusion vite balayée par la première brise venue...J'imagine que ça devait arriver; à tant composer, tant sortir de disques, Kirlian Camera devait un jour y perdre son âme. C'est chose faite avec la signature chez Out of line et la sortie de ce single heureusement en édition limitée...1,5/6 en souvenir de leur glorieux passé.

Nul
      
Publiée le jeudi 30 juin 2011

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ghlóir ar an oíche" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ghlóir ar an oíche".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Ghlóir ar an oíche".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ghlóir ar an oíche".

    Tacrolimus Envoyez un message privé àTacrolimus

    Impossible.Tout est réuni pour réduire la Goth à un parking de caisses tunées jonché de déchets Mc Do. Une bouse à pétasses.

    Note donnée au disque :       
    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    c'est vrai qu'il y a de beaux moments sur 'Black summer choirs'...J'aime pas trop la place prépondérante de Helena Fossi dans KC mais ça valait le coup de l'acheter...La faute à vos commentaires ^^

    Hazincourt Envoyez un message privé àHazincourt

    Etant fan et ayant été assez déçu par ce qu'ils avaient pu sortir ces derniers temps j'avais de gros doutes. Trouvé à 6e d'occase, je l'ai pris et j'ai pas été déçu non plus en fait, bon c'est pas la grande époque, mais il y a des titres chouettes quand même.

    Note donnée au disque :       
    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    Je vais voir, les rééditions me réconcilient avec le groupe...Je tenterai peut-être une nouvelle oreille à l'occasion.

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    J*ai trouvé Black Summer Choirs étonnamment sympa. Pas j'en-tombe-par-terre-sympa, mais au minimum bien-pour-les-tâches-ménagères-sympa.