Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKirlian Camera › Ghlóir ar an oíche

Kirlian Camera › Ghlóir ar an oíche

cd • 4 titres

  • 1Nightglory
  • 2After winter 2011
  • 3Nightglory (camera version)
  • 4I gave you wings, I gave you death (extended instrumental version)

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

line up

Angelo Bergamini (voix, claviers, snythés, programmation, effets), Elena Fossi (chant, synthés, claviers, programmation)

Musiciens additionnels : Kyoo Nam Rossi (guitare)

remarques

chronique

Styles
electro
Styles personnels
caca

La relation que l'on peut entretenir avec un groupe alignant des années de carrière au compteur et un nombre conséquent d'albums (toujours achetés dès leur sortie) est similaire à celle que l'on entretient avec son conjoint. Beaucoup de passion au départ, une certaine routine ensuite, pas mal de tendresse, des chamailleries virant parfois en franches engueulades puis des moments de réconciliation où l'amour des débuts ressort plus intense encore. Dans un registre moins chanceux peut aussi arriver l'instant où les choses ne sont plus comme avant, agréables, sans plus, puis de plus en plus fades jusqu'au moment où malgré les stratagèmes, les mensonges dont on s'enivre, on finit par comprendre que le point de rupture est proche, un divorce inévitable et probablement définitif qui ne balayera jamais (et c'est la bonne nouvelle) les belles années passées. Aujourd'hui, j'ai le blues car ce moment est arrivé, je romps avec Kirlian Camera. Bien sûr, ça faisait un petit moment que la magie n'y était plus totalement mais rien d'alarmant après toutes ces années...Et arrive la goutte d'eau qui fait déborder le vase, le truc de trop, en l'occurence ce nouveau maxi, 'Ghlóir ar an oiche', dont le titre principal n'est rien d'autre qu'une infecte bouillie dancefloor vite torchée qui ne dépareillerait pas sur les compilations vantées par M6: les sons sont atroces, juste bons pour les fans de tuning; quant au chant mièvre de Elena Fossi, il est insupportable. Pas la moindre créativité, juste de la facilité bateau; quant à la version calme au piano, pour citer ma femme, on croirait entendre Barbara Streisand, ce qui n'a rien d'un compliment...De la zique à l'eau de rose gerbante à souhait. Tant qu'à mal faire les choses, autant y aller à fond, le massacre du pourtant superbe 'After winter' avec voix masculines au vocoder maladroitement tournées enfonce le clou. Seule la mélancolique version instrumentale de 'I Gave you wings, I gave you death' laisse planer une once d'illusion vite balayée par la première brise venue...J'imagine que ça devait arriver; à tant composer, tant sortir de disques, Kirlian Camera devait un jour y perdre son âme. C'est chose faite avec la signature chez Out of line et la sortie de ce single heureusement en édition limitée...1,5/6 en souvenir de leur glorieux passé.

note       Publiée le jeudi 30 juin 2011

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Ghlóir ar an oíche".

notes

Note moyenne        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Ghlóir ar an oíche".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Ghlóir ar an oíche".

Tacrolimus › lundi 23 janvier 2017 - 12:11  message privé !

Impossible.Tout est réuni pour réduire la Goth à un parking de caisses tunées jonché de déchets Mc Do. Une bouse à pétasses.

Note donnée au disque :       
Twilight › jeudi 16 juin 2016 - 14:07  message privé !
avatar

c'est vrai qu'il y a de beaux moments sur 'Black summer choirs'...J'aime pas trop la place prépondérante de Helena Fossi dans KC mais ça valait le coup de l'acheter...La faute à vos commentaires ^^

Hazincourt › mercredi 1 juin 2016 - 10:02  message privé !

Etant fan et ayant été assez déçu par ce qu'ils avaient pu sortir ces derniers temps j'avais de gros doutes. Trouvé à 6e d'occase, je l'ai pris et j'ai pas été déçu non plus en fait, bon c'est pas la grande époque, mais il y a des titres chouettes quand même.

Note donnée au disque :       
Twilight › mercredi 1 juin 2016 - 10:01  message privé !
avatar

Je vais voir, les rééditions me réconcilient avec le groupe...Je tenterai peut-être une nouvelle oreille à l'occasion.

Wotzenknecht › mercredi 1 juin 2016 - 09:47  message privé !
avatar

J*ai trouvé Black Summer Choirs étonnamment sympa. Pas j'en-tombe-par-terre-sympa, mais au minimum bien-pour-les-tâches-ménagères-sympa.